lundi 14 juillet 2008

Presque

J'ai presque décidé de poursuivre mon cours de professeure de yoga.

15 commentaires:

herbert a dit...

Ce n'est pas vraiment une surprise.
J'ai dit à Solange ce que tu m'as dit...
A plus.

Solange a dit...

Qu'est-ce qui manque pour une décision finale? Un petit coup de pouce? Le voilà.

Une femme libre a dit...

Herbert n'est pas surpris et Solange me donne le petit coup de pouce ou de pied qui me manquait... alors je poursuis et j'enlève presque le presque!

Anonyme a dit...

aaaah... on se sent tellement bien quand on a pris la décision - reste à vivre avec. ;-)

Une femme libre a dit...

Héhé! Dans ce cas-ci, je ne me sens pas vraiment bien ni avec la décision d'abandonner ni avec celle de poursuivre. La poursuite du cours aura une fin heureusement et c'est ce but que je vise: me rendre à la fin et avoir alors le plaisir du devoir accompli.

Lud. a dit...

Vous revenez souvent sur le mot «devoir», femme libre. Surtout en ce qui concerne le fait de compléter ce fameux cours de prof de yoga. Pour moi, c'est un fort indicateur qui vous dit qu'il n'y a plus de plaisir... reste encore à voir si le sentiment de «devoir accompli» vous comblera suffisament d'ici la fin (et donc, si ça vaut la peine de poursuivre!). OÙ en sont vos autres projets?

Mamzell_McJ a dit...

Je vous ai répond plus bas ...
Je vous invite à continuer car les bons professeurs sont rares. Je magasine toujours et je considère qu'à date j'en ai rencontré qu'un seul (parce que c'était un homme) qui enseignait vraiment et qui ne faisait pas le gentil G.O. devant la salle :-)

Claudine a dit...

Presque!!!
Et maintenant?

Une femme libre a dit...

Je suis en effet une femme de devoir, Lud. Autres projets? Quels autres projets?

Pas bons les profs Bikram, Juliette?

Je persévère,Claudine, c'est décidé!

Encre a dit...

Ah ben, vous mettez fin au suspense, là! ;-)

Une femme libre a dit...

Oui, je suis allée à son cours hier et ce matin, mon groupe vient faire une pratique chez moi. Je me relance à fond! Le travail sera de passer par-dessus les irritants. Bon exercice de patience et d'ouverture.

herbert a dit...

Ah! je m'en doutais bien.
Il est dommage que le yoga ne se pratique pas par cette voie...
Mais, tout de même, sans aller jusque-là, une fois la "séance" terminée, j'aimerais bien savoir comment tu sens que tu te sens autrement..
La question est stupide, je sais.
Tant pis.
Bonne journée et bisous.

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Une pratique chez vous? hmmmm...vous voulez tester votre leadership en vue de ces cours de yoga que vous donnerez éventuellement? ;)

Anonyme a dit...

Il y a Yoda qui disait qu'il faaut le faire ou ne pas le faire. Mais il n'y a pas d'à moitié. Grosso-modo ;-)

Mais je dis ça et je vois que la décision est déjà prise non ?

Une femme libre a dit...

Ce n'est pas tant une séance isolée qui fait une différence bien que chaque session de yoga en fasse une différence, Herbert, mais c'est plus un cheminement, l'impression d'aller vers un but, la satisfaction du devoir accompli et le plaisir de s'améliorer un peu plus chaque jour. Le yoga est porteur d'espoir.

Pas de leadership, Pierre, je dirais même que c'est tout le contraire. J'ai une forte personnalité, je suis portée à m'exprimer haut et fort et ce cours m'emmène vers des chemins peu fréquentés! Douceur, nuances, retenue, silence. J'explore. Dans le malaise, mais j'explore.

Tu dis oui ou tu dis non? J'ai dit oui. Merci Yoda!