dimanche 13 juillet 2008

Soixante-cinq ans

C'est tout de même dix ans de plus que moi. Il a l'air juvénile. Des cheveux tout blancs mais le visage et la silhouette d'un jeune homme. Il fallait le voir gambader avec son jeune fils en route vers la voiture que nous avions dû stationner loin, centre-ville oblige. Aucune maladie m'a-t-il dit, un cholestérol parfait, beaucoup d'énergie (ça, c'était évident!)

Une jeune femme de quarante-deux ans, toute jolie et menue.

J'ai évidemment voulu savoir son secret. L'alimentation en premier lieu. Végétarien. Un seul repas par jour. En fait, plus je lis et je me renseigne, un repas, ou six repas, manger le soir ou le matin, bof! pas vraiment important. La totalité des calories ingérées dans la journée est tout ce qui compte. Dans son cas, par exemple, il ne mange que le soir, un repas longuement cuisiné avec un verre de vin. Son corps est habitué à ce régime et il dit ne pas sentir la faim pendant le jour.

Donc, une alimentation végétarienne délicieuse et pas trop copieuse (je suppose, il y a tout de même une limite à la quantité de nourriture que l'on peut ingérer dans un seul repas). Il mange du poisson mais s'informe de sa provenance. Hier, il a pris la brochette de pétoncles, mangé toute l'immense salade, a laissé les patates et a mangé la moitié du riz. Pas de pain. Le vin, il en a bu pas mal. Il faut dire que les assiettes sont immenses à ce restaurant.

L'exercice? Rien de formel. Pas de gym. Il se déplace à bicyclette ou à pieds. Il va nager une fois ou deux par semaine.

Il voyage beaucoup et a des amis partout. Quatre enfants. Et cette jeune femme qui est la sienne depuis vingt ans!

Une excellente soirée que nous avons passée tous ensemble. Un grand plaisir de le revoir.

16 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

Et voisin ????

social ou pas :-)

Une femme libre a dit...

Il n'est pas venu.

Mamzell_McJ a dit...

Ah !

Lud. a dit...

J'ai une folle curiosité de savoir ce que cela me ferait de sortir avec avec un Homme plus vieux... Si cela seprésente,je sais déjà qui j'auraisà l'oeil. La soixantaine et la bonne forme sont au rdv, tout comme votre ami. Mais je ne fais que m'imaginer...mon homme à moi amon âge, et je peux rêver avec une certitude presque totale qu'on pourra partager un long moment ensemble. Plus que si je me trouvais avec ce Monsieur dont je vous parlais tantôt...

herbert a dit...

Bonjour et merci pour le compte-rendu.
Je ne sais pas si j'aurais eu des atomes crochus avec cet homme-là.
Je me méfie des végétariens...
Bonne journée pour toi.
Bisous

Une femme libre a dit...

S'imaginer avec un partenaire sexuel d'une autre génération est un fantasme assez répandu, je pense, Lud. Plus on a de fantasmes, plus notre imaginaire érotique est riche et plus notre vie sexuelle risque d'être épanouie. Alors, laissez-vous aller à fantasmer! Ça ne fait de mal à personne...

Herbert, et les végétariennes?

herbert a dit...

Bonne question.
Je me mefierais peut-être aussi des végétariennes, mais moins.
Allons savoir pourquoi...
Bonne fin de journée.

Encre a dit...

J'admire les gens qui osent avoir un enfant à 65 ans. Je devrai écrire "les hommes", mais je pense aussi aux femmes qui ont un enfant autour de la cinquantaine, ou qui en adoptent a un âge avancé. C'est un beau risque, et je trouve que cela suppose énormément de générosité, de savoir passer par-dessus certaines peurs.

Solange a dit...

Je me méfie des personnes qui nous lancent des méthodes extravagantes pour expliquer leur grande forme. Premièrement on ne les suit pas et c'est justement le genre à faire du yo yo. Il peut y avoir des exceptions mais c'est tellement de discipline que s'en est plate.

Une femme libre a dit...

Les végétariennes et les végétariens ne sont pas bien dangereuses(eux),Herbert! ;o)

Avoir un enfant à n'importe quel âge, c'est un acte de foi en l'humanité.

Solange, je serai l'exception! Pourquoi pas? De la discipline mais ça ne sera pas plate. Je trouverai la formule qui me convient à moi et je vous en ferai part. Pas de recette universelle mais une méthode adaptée pour chacun et chacune.

Pur bonheur a dit...

J'aime beaucoup sa façon de se nourrir. Je n'irais pas à manger qu'un repas par jour, mais un petit déjeuner et un autre repas serait suffisant pour moi. Il a de la chance de ne pas avoir faim et de ne pas manquer d'énergie durant la journée.

Lud. a dit...

Voilà des mots intéressants «Avoir un enfant à n'importe quel âge, c'est un acte de foi en l'humanité.»: c'est de vous? je l'ajouterais bien dans mes [dignes de mention]!

Une femme libre a dit...

L'alimentation, c'est beaucoup une question d'habitude et de culture, Pur Bonheur.

Mais citez-moi, ma belle Lud, j'en serai vraiment honorée et la tête va m'enfler (un peu!hihi)

Anonyme a dit...

Il n'existe pas une seule façon de vivre. Le plus difficile est peut-être de faire la jonction entre une vie particulière et la majorité qui vit de façcon plus homogène.

Rien n'est impossible toutefois.

Accent Grave

Lud. a dit...

c'est fait! vous êtes parmi de sages paroles! :o

Une femme libre a dit...

Je retiens que rien n'est impossible, Accent Grave. C'est tout à fait ce que je pense en ce moment de dépassement de soi (moi)! Rien n'est impossible si on y met les efforts et le temps nécessaires. Tout est possible en fait!

Merci Lud! ;o)