samedi 27 septembre 2008

Bouger

Lundi et mercredi, aquaforme. Vendredi, aquajogging. Je me donne à fond. Mal aux muscles et contente d'avoir mal aux muscles. Mardi, yoga Iyengar, niveau deux. Tellement, tellement difficile que mardi je n'y suis pas allée. Je reprends le cours aujourd'hui. Courage. Si je maigris? Pas du tout, je prends du poids. Je mange comme une ogresse après ces entraînements. Va falloir équilibrer le tout. Trouver un moyen. Encore. Pas d'homme dans ma vie. J'ai dit que ça ne me dérangeait pas. Pas vrai, ça me dérange. Je n'en cherche pas, je ne me sens tellement pas séduisante. Et puis cette maudite maison à réparer pour la vendre. Pour aller où? Quatorze ans, dans une crise d'autonomie, a fait des biscuits. Il faut encourager toute initiative de sa part. J'en ai donc mangé, pour l'encourager. Misère, ils étaient bons. Contente de moi? Non.

8 commentaires:

herbert a dit...

Bonjour,Femme libre.
Si 14 ans a fait des biscuits, il faut bien que tu en manges.
Et avec tous les efforts que tu fais, tu auras forcément des résultats positifs...
Mais pattience.
Pour tout, patience.
Bisous

Lud. a dit...

Hilarant: «misère, ils étaient bons!» :D

J'appelerais plus les «crises d'autonomie» de 14 ans des «élans d'autonomie»! Bien sûr qu'il faut l'encourager. Si ça passe par manger de bons biscuits, c'est encore mieux: faudrait l'encourager doublement! :)

Bon retour à l'entraînement... je devrais suivre votre exemple!

Grande-Dame a dit...

J'adore votre façon d'assumer vos dualités.

Une femme libre a dit...

La patience n'est pas une de mes qualités innées mais je cherche à la développer, Herbert!

Surtout qu'il y a un vaste choix d'exercices dans les universités, Lud et un étudiant en forme est un étudiant qui apprend mieux. Quand mon fils est entré à l'UQAM, il s'est inscrit en boxe, un sport qu'il ne connaissait pas du tout, au centre sportif de l'université. Il a tellement aimé qu'il est par la suite devenu instructeur, ce qui lui a permis d'arrondir ses fins de mois pendant ses études.

Je suis vraiment touchée que vous preniez la peine de m'écrire un mot entre deux tétées, Grande Dame. Quelle femme extraordinaire vous êtes! J'ai vraiment beaucoup d'admiration pour vous.

S@hée a dit...

Tu dois être très fière de ta quatorze ans!!!

Et les biscuits si bons, savoure-les avec plaisir... et termine la journée en prenant une marche avec elle, histoire de replacer tout ça!

Solange a dit...

Pour encourager 14 ans ça vaut bien quelques biscuits surtout s'ils sont réussis. C'est toujours plus difficile de perdre quelques livres à l'automne parce que le temps plus frais donne la faim et on a besopin de plus de gras pour affronter l'hiver. Toutes les excuses sont bonnes.

Pur bonheur a dit...

Faudrait monter à 14 ans à faire du Jello :D

Une femme libre a dit...

Je suis super-fière de Quatorze ans, Sahée!

Toutes les excuses sont bonnes en effet, Solange! ;o) Ce soir, on s'est fait un vrai soir cochonneries et quand je fais ça, c'est le signe que je me reprends en main et que plus rien de mauvais pour la santé ne va entrer à la maison dorénavant.

On va en faire du jello, Pur bonheur! Le diététique sans sucre, de toutes les couleurs, si joli! (rires!)