vendredi 5 septembre 2008

La maîtresse

J'ai légèrement exagéré quand j'ai laissé croire que j'ai vécu la nouvelle relation de mon chum avec joie, soulagement et permission de me laisser aller à mon tour avec mon ex-étudiant désiré. Non , pas tout à fait vrai, ça m'a fait quelque chose tout de même. Mais mon égo était énorme dans ce temps-là. Le temps et surtout l'âge ont fini par le réduire, mais quand j'étais jeune, je ne pouvais croire que mon conjoint ne m'aime plus. Pas du tout même. En fait, j'étais certaine qu'une fois le trip avec la petite brune fini, il reviendrait tout joyeux vers celle qui était une maîtresse incomparable, une amie sincère et une compagne de vacances irremplaçable. J'ai donc été vaguement déboussolée lorsqu'ils sont déménagés ensemble. Le délai de retour serait plus long que prévu. Je me trompais!

Un mois après la fin de semaine fatidique de son retour de vacances, une semaine après leur emménagement au Plateau donc, il me téléphone un matin. J'avais un horaire d'après-midi au cofi à cette époque, j'entrais en classe à quatorze heures et j'en sortais à dix-huit heures. Mon chum était aux études, il était retourné faire son génie mécanique à trente-cinq ans, quel homme courageux n'est-ce-pas? et quel heureux hasard, la plupart de ses cours étaient en après-midi et en soirée.

-Je m'ennuie de toi, qu'il me dit d'un ton piteux.

-Viens me voir.

Ce qu'il fît. On se tomba évidemment dans les bras et on fit l'amour avec la passion renouvelée de l'ennui du corps de l'autre, de la peur de perdre l'autre et puis on avait pas besoin de la renouveler tant que ça notre passion, notre vie sexuelle était notre force et ça avait toujours bien fonctionné pour nous deux.

On se retrouva donc amants car il habitait toujours avec l'autre. Je ne posais pas de question sur leur vie ensemble. J'en posais sur ses enfants cependant car je les aimais et les connaissais bien. Pour sa fille, c'était parfait. Son garçon, lui, ne s'adaptait pas.

On s'est vus plusieurs fois par semaine en cachette pendant un an. Et puis, il l'a quittée. Orageux départ. Et on a vécu dix autres belles années ensemble, chacun dans notre logement mais avec beaucoup d'amour et des projets communs de vacances chaque année et des fins de semaine collés collés avec La presse et des croissants pour déjeuner.

Et mon ex-élève? Décevant. Il refusa de mettre le condom et fît semblant d'accepter pour ensuite chercher à l'enlever à mon insu comme un enfant. Une fois a suffi pour me faire débander. Je ne joue pas avec ma sécurité, moi.

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous ecrivez votre histoire admirablement bien .J'adore vous lire...J'attends la suite avec impatience..Pourquoi votre relation s'est terminee apres 10 ans?
Elyse

Mamzell_McJ a dit...

Bonne question Élyse ?

Anonyme a dit...

Et bien !! Une chance que tu as pliée sur ton orgueil sinon la relation n'aurais pas pu reprendre, moi par exemple, un ex qui me rappelle piteux et je lui dirait carrément qu'il avait juste à réfléchir comme faut avant de me sacrer là !! (mais j'avoue c'est l'orgueil alors je l'aurais peut-être regretté...)

Grande-Dame a dit...

J'espère qu'en vieillissant je perdrai aussi un peu de mon vilain ego.

C'est que c'est dur à porter, un orgueil pareil...:S

Pur bonheur a dit...

Ça été pareil pour mes beaux parents. Une fois séparés, et mon beau père installé avec une autre femme, il venait rendre visite à ma belle-mère à n'importe quel heure de la journée pour faire l'amour avec elle et ainsi tromper sa maitresse. Moi je dis que c'est le piquant qui leur manquait pour stimuler leurs vies sexuelles. Parce qu'avant ça il se passait pas grand chose, selon belle-maman. Ça explique pourquoi il s'était trouvé une maitresse, finalement.

Encre a dit...

Prise aux rets de vos récits, j'en redemande avec toute cette avidité de lectrice affamée d'histoire bien racontées. Femmelibre, vous êtes vraiment une narratrice hors paire!!! :-))

Anonyme a dit...

Bonsoir FemmeLibre,

Vous êtes une femme étonnante, vraiment. Vous avez franchis ces états d'âme qui empêchent tant de gens de s'élever au-dessus des émotions négatives, de jalousie, de possession, de victimisation.

Lud. a dit...

J'en suis encore toute surprise! En avez vous d'autres, faits vécus aussi bouleversant que celui-là?

Une femme libre a dit...

Bienvenue sur mon blogue, Élyse.
C'est l'alcoolisme (le sien) qui a eu raison de notre couple.

Voir plus haut Juliette.

Non, je n'ai pas eu à piller sur mon orgueil, pas du tout même. J'ai toujours eu l'impression d'avoir le gros bout du bâton dans cette histoire.

Vous n'êtes pas à la veille de le perdre votre égo, Grande Dame, avec l'avalanche de compliments mérités sur votre beauté physique. (rires)

Pas la terrible belle-maman qui oublie les anniversaires de ses enfants? Non, mais, Pur bonheur, vous osez me comparer à elle!! grrr

Merci, Encre!

C'était facile, Pierre,j'étais certaine que cet homme-là reviendrait, on s'aimait trop!

Héhé! plus beaucoup Lud, bien qu'en cherchant bien...mais il va bien falloir éventuellement que j'en crée d'autres si je veux garder ce blogue basé sur des faits vécus! rires

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Je ne comprends pourquoi l'ancien élève voulait enlever le condom ! Ça l'incommodait ? Il voulait désobéir à son ancienne "maikresse" ? Heureusement que tu t'es aperçu de son manège !
A+ (je suis sur blogue.ca)

Une femme libre a dit...

Bienvenue Rayray! Il ne voyait pas trop la raison du condom je pense! Inquiétant encore plus car s'il n'en voyait pas la nécessité avec moi, ça veut dire qu'il n'en avait pas mis avec les autres! Je sais que c'est embêtant pour certains (plusieurs?)hommes le condom mais quand même...

Anonyme a dit...

Le triton s'est esquivé... et la tempête océanique est revenue...

Paul Laurendeau

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

... c'est surtout embêtant pour les "bandé-moi" tu ne crois pas hihi??? Sinon, la sécurité d'abord ! C'est la vie qui est en jeu et c'est ce que l'on a de plus cher !!!