jeudi 4 septembre 2008

Les vacances de l'ex

J'ai vécu en couple pendant dix-sept ans, je vous l'ai déjà raconté. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que ces dix-sept ans avaient été entrecoupés par une séparation d'une année. Mon chum étant un pauvre monoparental aux études avec deux jeunes enfants, il ne pouvait se payer des vacances. N'écoutant que mon bon coeur et mon insouciance et ma confiance en lui et en la vie, je lui avais dégoté une place dans un camp familial. Deux semaines sur le bord d'un lac dans un petit chalet avec son petit garçon et sa petite fille pour une bouchée de pain. J'étais plus excitée que lui de ses vacances! Évidemment, je n'avais pas le droit de l'accompagner et puis de toutes façons, je travaillais ces semaines-là.

Il revenait un vendredi. Je m'étais ennuyée et j'avais hâte de le voir. Sans nouvelles, j'appelle chez lui le soir. Pas de réponse. Je rappelle le lendemain matin et toujours rien. Il finit par me rappeler le dimanche soir! Dans ces camps familiaux, mes amis, qui sont les personnes qui dirigent les familles monoparentales? Des hommes, vous croyez? Nenni! Ces familles sont dirigées par des femmes, beaucoup de femmes dans ces camps donc, des jeunes, des vieilles, des belles, des laides, des grandes, des petites, des gros seins, des petits, des beaux sourires ou des dentiers, mais du choix, monsieur, du choix. Le chum n'a pas eu à choisir, il était littéralement pourchassé. Beau bonhomme, il était le SEUL homme de la place. Il a fini par céder à une petite brune qui lui a fait une fellation alors qu'ils étaient en corvée de vaisselle. La petite brune ne l'a plus lâché et c'est chez elle qu'il avait passé la fin de semaine de retour du camp.

Trois semaines plus tard, ils emménageaient ensemble dans un grand appartement du Plateau avec leurs quatre enfants.

12 commentaires:

Encre a dit...

Aïïïe ... j'en tire leçon, Femme libre, j'en tire leçon!

Anonyme a dit...

Heu, vous auriez pas l'information sur ces camps ? Ça pourrait m'être utile ça ;-)

Anonyme a dit...

Je me porte volontaire pour toutes les corvées de vaisselle à l'avenir.

Claudine a dit...

T'es tu sérieuse!!!!!!
Calvaire! Mais t'es mieux sans... ehehh

Solange a dit...

Si je comprends bien après une année il est revenu. Votre grand coeur vous perdra.

Anonyme a dit...

Il n'y a plus de doute dans mon esprit, femme libre, vous êtes une écrivaine...

Paul Laurendeau

Mathieu a dit...

J'ai eu le même genre d'histoire.

après avoir semi-financé un voyage dans le sud, je me suis rendu compte avoir été cocu....

Ironique, la vie, non?

Grande-Dame a dit...

C'est frustrant. On a beau dire qu'un geste honorable est offert gratuitement et avec le coeur, on se sent un peu trahi quand on se trouve à avoir financé un plaisir qui se retourne contre nous.

Une femme libre a dit...

Et quelle leçon en tirez-vous, Encre?

Le camp Marie-Paule, Mazsellan, cet événement s'est passé il y a dix-huit ans, mais le camp doit bien exister encore!

Lavez, lavez, Édouard! ;o)

Absolument sérieuse,Claudine,ma vie est un roman!

Et on a passé dix autres belles années ensemble, Solange!

Wow! C'est un beau compliment, Paul. Vous m'en voyez émue.

Non, non, je n'avais rien financé, Mathieu et Grande Dame, organisé mais pas financé. Et puis, si vous lisez la suite, il n'y a eu ni perdant ni gagnant dans cette histoire.

Pur bonheur a dit...

Quelle salope quand même!
C'est pourquoi, je dis souvent, nous devons nous appliquer à faire des fellations régulièrement à nos hommes ne serait-ce qu'à titre préventif.

Anonyme a dit...

Le "free for all" quelle valeur y rattacher? J'ai vécu en femme et en maitresse. Aprés le recule, j'ai réalisé que tout cela mène nul part.. absolument nul part. Un peu de plaisir pour répendre les pleurs chez autrui et leurs proches. Les valeurs se perdent..et on se demandent pouquoi peu personne qui y croient encore. Par de telles actions pardi! Le "je m'en foutisme" de ses propres valeurs. Une orgie avec ça? Logiquement, ce serait l'étape suivante.. au diable le respect de soi et des autres. Le sexe avant tout.. Quelle mentalité!! Tout le monde couche avec tout le monde dans vos histoires!

Une femme libre a dit...

Je pense que ce n'est pas tellement bon pour votre coeur de me lire, anonyme. Je vous conseille de lire des blogues qui correspondent davantage à vos valeurs et intérêts.