dimanche 7 septembre 2008

Réalité

Voisin est là encore. Il me refait une partie de mon patio. Hier, on a soupé ensemble, On a fait une grande marche marathonienne (il veut se remettre en forme) autour du lac, aujourd'hui, je lui sers des cafés et puis on dînera ensemble aussi. On s'endure. Mais le désir est mort et bien mort. Curieux. J'arrive à peine à me rappeler qu'on a déjà fait des gestes sexuels ensemble, que son membre viril m'a déjà pénétrée, que je (.......) et pourtant, ça s'est passé il y peu de temps. Étrange, non, ces fluctuations du désir, ces changements dans les relations, l'absence totale de fantasme à son égard. Et en plus, c'est tout à fait partagé.

Il y a eu des jeunes hommes cette année. Découverte. Trois. J'ai fait le tour. Déjà? Oui. Je pense. Pas très fermement, mais je pense. Évidemment, je pourrais me taper tous les jeunes hommes qui me contactent sur réseau-contact, une fois chacun et ma vie sexuelle serait assez remplie. Mais non. Je ne ferai pas ça. Pas pour la morale, pas parce que ce n'est pas comme ça qu'on doit aborder une relation, pas parce que je ne me respecte pas ( quelle idée! et pourtant oui, oui, on m'a dit ça dans les commentaires!), non, parce que j'en retirerais peu de plaisir, je crois. Des jeunes hommes qui s'intéressent à une femme plus âgée parce qu'elle se connaît sexuellement, jouit facilement et ne leur fait aucune demande d'aucune sorte ou bien parce que c'est un de leurs fantasmes, la femme plus âgée, j'ai vu, j'ai connu, j'ai profité de, la nouveauté s'estompe. Passons à autre chose.

Et c'est ici que ça se corse. Autre chose, mais quoi, mais qui je veux dire? Des hommes de mon âge libres, c'est extrêmement rare. Rare? Inexistant. Même pour une baise, il n'y en pas, car si c'est ce qu'ils recherchent, ils se tournent vers des femmes de trente ans, au corps plus frais et qui ne dédaignent pas l'expertise d'un amant plus âgé. Alors quoi? Des hommes mariés. Il y a des hommes mariés disponibles. C'est l'âge où les hommes sont tannés de leur couple et cherchent avidement un peu de variété. En suis-je rendue là? Pas encore, pas encore...

16 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Tu ne désires plus ton voisin parce que le quotidien tue le désir non ! Voisins mais souvent ensemble dans le quotidien???

Ce que tu exprimes à la fin, les hommes mariés en manque de variété, on dirait que c'est ce qui est arrivé à "ma copine" hum hum (tu comprends à qui je fais allusion)?

Serait-ce le démon du midi ???

Je te souhaite de trouver ce que tu recherches, je n'ai pas lu ce blog encore pour le savoir...mais je le ferai !
Bon dimanche

Anonyme a dit...

Allo FemmeLibre..

As-tu fait du maraudage parmi les hommes libres plus agés ? J'entends, de plus de 60 ans ?...
Curieux comme y en a des libres et des intéressants..
Pour eux, tu seras une petite jeune..Mes soeurs plus agées que moi (lire plus de 60 ans)ont des amants plus agées qu'elles. Ces hommes sont en santé, cultivés, sexuels et drôles.
Les hommes aussi restent jeunes maintenant, pas tous c'est vrai, mais plusieurs.
Ils sont grand-pères, aiment le vin et la fête..

Danielle

Anonyme a dit...

Je m'excuse du tutoiement FemmeLibre..

Je devais me sentir avec vous comme avec mes soeurs !

Danielle

Mamzell_McJ a dit...

Y'avait une femme une fois dans un partage AA qui trouvait la cinquante terrible car justement elle abordait cette solitude dont vous faites mention.

Je vois déjà cette situation se poindre à l'horizon. Bien que jolie à 43 ans... reste que c'est 43 ans.

Un jeune homme m'a suffit pour comprendre que ce n'est pas ma tasse de thé. Là j'ai un 47 avec des difficultés érectiles... hahahah!!!

Dieu qu'on est mal amanchées.

Anonyme a dit...

De toute manière j'ai décidé de ne plus faire de recherche de maîtresse. De recherche active je veux dire. Je suis encore ouvert cependant. Et je suis très, très, patient...

Méli a dit...

C'est étrange, on dirait que tu y vas par élimination, mais ce que j'aimerais savoir c'est : qu'est-ce que tu aimerais dans l'absolu, dans l'idéal, sans te dire à l'avance : ça n'existe pas... Quel type de relation te rendrait heureuse, heureuse au maximum ? Je me pose simplement la question !

Une femme libre a dit...

Non, ce n'est pas le quotidien qui a tué le désir entre Voisin et moi, Ray. Un ensemble de circonstances, plutôt.

Je ne suis fermée à aucun groupe d'âge, Danielle. Les hommes de plus de soixante ans ne me sollicitent pas et statistiquement, sur réseaucontact, plus le groupe d'âge est élevé, plus il y a de femmes et moins il y a d'hommes. Je sais bien qu'il suffit d'en trouver un et que l'amour se fout des statistiques, mais, concrètement, je n'en ai pas trouvé. Alors mes recherches deviennent moins assidues et puis je vais me centrer sur autre chose, reste à savoir quoi...

Les difficultés érectiles peuvent vraiment être reliées à un problème de santé, surtout chez un jeune homme de 47 ans, Juliette (diabète ou autre). Pas normal du tout, vraiment.

Pour Corto. "Au bout de la patience, il y a le ciel." (un beau proverbe africain)

Heureuse au maximum? Alors je ne pense pas uniquement homme, car le bonheur ne dépend pas de l'autre, mais de soi. Je ne me sens pas malheureuse actuellement, sans homme dans ma vie, frustrée peut-être (rires!)mais pas malheureuse. Et puis, je vois encore ça comme temporaire. Je vais bien trouver une solution. J'en suis certaine même.

Méli a dit...

Oui, je suis d'accord, tu peux être heureuse, là tout simplement, je me suis peut-être mal exprimée... Bon si tu avais le choix total, si tu pouvais faire apparaître la relation, la situation qui te plairait le plus, ça serait quoi ? Hi hi hi, je suis tannante, hein ? Mais ça m'intéresse, je te sens toujours comme sur le frein... et j'aimerais savoir s'il n'y avait pas les contingences de réalité... ça serait quoi ta situation idéale ?

Encre a dit...

Les mains de fée de Voisin??? Vous allez faire rêver vos lectrices, vous là ;-) Mais bon, si ça ne vous tente plus... (vous ne jetez pas vos choux gras, quand même???)

Solange a dit...

Moi j'ai l'homme dans le lit mais pas le bricoleur, difficile de tout avoir.

Lud. a dit...

J'ai hâte de voir ce que vous trouverez pour combler votre vie de femme! :) Les hommes mariés, ça doit pas être si mal, si ce n'était la triste idée de briser un couple ou bien juste l'affaiblir.

Une femme libre a dit...

Méli, après mûre réflexion, je pense qu'il n'y en a pas de situation idéale. Cette situation idéale varie dans le temps. Mais c'est une excellente question, qui me fait jongler pas mal. C'est le genre de question à laquelle on peut chercher longuement une réponse lors d'une thérapie par exemple. Pas une question facile à laquelle on peut répondre de but en blanc. Idéalement donc... il serait aussi imparfait que moi mais je l'admirerais quand même.Il serait fiable mais imprévisible. On ne s'ennuierait jamais ensemble. Idéalement... je n'ai pas envie de continuer l'exercice, parce que je n'y crois pas. Je ne pense pas que nous vivions dans un monde idéal et j'ai vraiment tendance à m'enraciner dans la réalité et la réalité c'est qu'il y a bien un homme dans ma vie et c'est Voisin et que pour le reste... je m'arrangerai. Je finis toujours par trouver des solutions. Je n'aime pas vivre dans l'idéal ou le rêve. Il y a le ici maintenant et je n'ai pas un instant à perdre.

Hier, lors de notre marche au parc, j'ai eu envie de lui poser des questions sur sa vie sexuelle actuelle, Encre. Je me suis retenue et j'ai bien fait. Nos chemins se sont séparés à ce niveau et c'est correct et je n'en ai curieusement absolument aucune nostalgie.

Les hommes mariés, non, vraiment, Lud, je blaguais. Pas question. J'ai besoin de me sentir libre avec un homme libre pour profiter de moments ensemble.

Méli a dit...

Femme libre, si j'ai posé la question, c'est que je me rappelle comment on me traitait d'irréaliste lorsque je cherchais un compagnon... et finalement, ben, j'ai trouvé exactement ce que je voulais ou presque... Je ne trouve pas irréaliste la description que tu fais de ton homme idéal et je te le souhaite... C'est peut-être un peu fou, mais j'ai comme le feeling que pour te protéger, tu t'empêches de croire que c'est possible, pour ne pas être trop déçue... c'est humain, c'est le propre de l'être humain de ne pas trop vouloir souffrir... D'y rêver ne t'empêchera pas de vivre sans l'avoir rencontré... mais peut peut-être t'y conduire... Je sais, c'est peut-être irrationnel, mais je me dis que c'est un premier pas de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas... et qu'il faut y croire...

Il n'y a rien de statique... Je pourrais perdre mon chum demain matin, pour une multitude de raisons... J'aurai au moins été pleinement heureuse le temps qu'on aura été ensemble, j'aurai au moins connu une relation pleinement satisfaisante une fois dans ma vie, c'était un de mes rêves... Bien sûr, j,espère que ça durera bien longtemps, que nous surmonteront les épreuves normales de la vie...

On verra, mais au moins, je suis contente d'y avoir rêvé, pour moi, ça a été le premier pas vers la réalité...

Je sais que tu as vécu quelques beaux grands amours, mais il n'est pas interdit d'en vivre un autre ! ;-D Bonne chance !

Une femme libre a dit...

C'est merveilleux que vous ayez trouvé l'homme de votre vie,Méli!

Une femme libre a dit...

Solange, Sllange, un homme dans votre lit, vous avez là l'essentiel. Tiens, pour répondre à Méli, c'est ça que je veux, un homme dans mon lit. Pour le bricolage, on peut toujours engager quelqu'un.

Méli a dit...

:-D Bien vrai qu'on peut s'engager quelqu'un pour les travaux, hi hi hi !!! Je vous le souhaite cet homme dans votre lit ! J'ai hâte de retrouver le mien dans le sien... ;-D