jeudi 16 octobre 2008

Calculs

-Merveilleux amoureux, ça ne fait tout de même que trois mois que tu le connais, Dix-sept ans.

Elle n'est jamais démontée par rien du tout, Dix-sept ans et a toujours réponse à tout. Même toute petite, dès qu'elle a su parler, et elle a parlé jeune, elle a su répliquer et vite à part ça.

-C'est vrai, mais si tu considères le nombre d'heures qu'on a passé ensemble depuis le début, c'est comme si ça faisait beaucoup plus longtemps.

9 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

juste ou déjà ?

cette question j'en ai fait un billet mais le contexte était disons moins...

Les mots me manquent toujours

Une femme libre a dit...

Juste ou déjà???

Anonyme a dit...

Tu as vu le film "Dan in real life" ?

Opinion personnelle.. en général, je crois que le sait assez rapidement quand c'est la bonne personne. Je ne connais pas sa situation parcontre..

herbert a dit...

Ce texte me touche beaucoup.
Il est plein de sincérité..et exprime uen vérité toute semble : ne pas confondre le temps avec la durée...

Grande-Dame a dit...

Je ne connais pas le contexte de leur relation et de leurs intentions mais je me sens "proche" de sa situation. J'ai naturellement (à tort peut-être, parfois) une grande confiance dans la résilience des jeunes et ce, même si si c'était à recommencer, je prendrais peut-être le temps de vivre un peu plus longtemps avant d'avoir des enfants.

Je suis devenue enceinte après cinq mois de fréquentation avec le père de mes quatre grands. J'avais 19 ans et désirais plus que tout avoir un enfant.

Avec mon amoureux actuel, ce fut encore plus rapide: deux mois avant de devenir enceinte. Le bébé (Thomas) n'était pas prévu mais j'avais la certitude que cet enfant devait naître et je le désirais en dépit de tous les qu'en dira-t-on. C'était l'enfant de celui qui me donnait l'impression absolue d'être l'homme de ma vie (je n'avais jamais eu cette impression avec le père de mes grands).

Je ne dis pas qu'il lui faille prendre telle ou telle décision. Je dis seulement que parfois, là où tout le monde nous croit démuni face à une situation, on porte en soi la plus grande des forces (et ce n'est pas l'enfant que je qualifie de force).

Encre a dit...

Elle semble fait forte en tout cas, et capable de traverser bien des choses.
(Je dis ça mais je crois qu'en tant que mère, j'aurais quelques jours de panique totale si dans cinq ans ma Presque-douze m'arrivait avec une telle nouvelle. Pas stoïque pour deux sous.)

Une femme libre a dit...

Mayieve, je pense qu'il faut qu'elle soit consciente que cet enfant, elle risque de l'élever seule, mais pas trop certaine que ce soit ce qu'elle veuille entendre... alors je me tairai!

"Ne pas confondre le temps avec la durée", vous n'êtes pas qu'un poète, Herbert, vous êtes aussi un philosophe.

Chère Grande Dame, votre témoignage vibrant est très apprécié. Je ne vis pas cette grossesse de ma fille comme une catastrophe et je pense en effet qu'elle saura s'adapter à la situation et moi je saurai également m'adapter à son choix! ;o)

C'est une combatante cette petite,
Encre, quand je l'ai adoptée à 22 mois, elle était comme une survivante du Biafra, maigre à faire peur avec un gros ventre de malnutrition, elle s'est accrochée à moi avec l'énergie du désespoir et elle est devenue cette grande fille courageuse, pas facile à vivre, mais combien pleine de vie! (dans tous les sens en fait avec ce qui lui arrive!)

Mamzell_McJ a dit...

Juste ou déjà ?

Je trouvais que le temps filait et j'avais dit à Patachou ça fait déjà 1½ mois qu'on a eu notre premier souper...

Et lui de me répondre... Juste...

Comme quoi la notion de temps est différente pour chacun de nous.

Pur bonheur a dit...

Ma fille à 17 ans avait un amoureux depuis 2 mois quand je lui ai demandé si elle prenait la pilule (je me disais qu'elle avait peut-être fait comme moi et avoir été rencontré un médecin durant mon heure de diner à l'école..)Et bien non, elle ne la prenait pas. Je l'ai donc accompagné à la clinique pour qu'elle se la fasse prescrire en lui disant que souvent, quand une jeune fille devenait enceinte, c'est souvent elle qui se retrouvait avec 'le petit paquet' et que le gars lui, continuait ses études comme si de rien n'était. Ça l'a sûrement fait réfléchir et elle a fait son possible pour ne pas que ça lui arrive. Fiou!