vendredi 17 octobre 2008

Cent choses sur moi

1-J'ai déjà été promeneuse de chiens. À pourboire mais même sans pourboire, je le faisais gratos.

2-Je mets du rouge à lèvres et parfois du noir sur mes yeux. Rien d'autre.

3-J'ai travaillé pour la Croix-Rouge l'été de mes seize et dix-sept ans. Je prenais soin des donneurs de sang. On partait en région et on couchait à l'hôtel. Il fallait porter l'uniforme de la Croix-rouge.

4-Je vais encore border Quatorze ans. Mais ne le dites pas, elle ne veut pas que ça se sache.

5-Je me brosse les dents les yeux fermés en faisant mes exercices de Kegel en même temps.

6-Je suis une maniaque des dictionnaires. Je ne peux me faire un plus beau cadeau qu'en m'en achetant un autre.

7-Je lisais un livre par jour avant. Maintenant, je lis surtout sur l'ordi. N'importe quoi.

8-J'ai enseigné le français langue seconde à des immigrants pendant 25 ans.

9- Je veux peinturer ma cuisine depuis cinq ans. La peinture est achetée depuis tout ce temps et m'attend à la cave. Est-elle encore bonne?

10- J'aime aller au cinéma. Beaucoup. Je n'y vais que très rarement. Pourquoi?

11- J'ai un vieux téléviseur enneigé et pas le cable. Je ne regarde jamais la télé sauf pour mon soap et pour Enquête.

12- Je ne loue jamais de films.

13- Je fais de l'aquaforme et de l'aquajogging.

14- J'ai essayé le yoga Iyengar, le yoga intégral, le hatha-yoga sivananda et le yoga ashtanga.

15-Selon moi, la meilleure école de yoga est l'école de yoga Iyengar sur l'avenue du Mont-Royal.

16- Je me suis inscrite à deux cours de professeur de yoga, le premier à Lyne St-Roch et le deuxième à l'Institut de yoga intégral. Dans les deux cas, j'ai abandonné, pour des raisons très différentes, avant la fin.

17-J'aime les hommes.

18-J'ai déjà pris des cours de Pilates. Excellente discipline.

19-Je suis végétarienne souple. Si on m'invite et qu'il y a de la viande au menu, je vais en manger.

20- Mon idée d'une belle journée est de grimper le Mont-Royal et d'aller manger des moules et une salade sur la rue St-Denis pour aller ensuite voir un film au Ex-centris et faire l'amour toute la nuit (la dernière partie du projet est optionnelle!).

21- Je suis allée quatre fois à Acapulco. Je demandais "Quelle est votre destination la moins chère au soleil pour une semaine?" et j'avais toujours Acapulco comme réponse!

22-Je passais mes étés au complet dans notre chalet de campagne pendant toute ma jeunesse. On partait à la fin des classes pour revenir la veille du premier jour d'école. C'était au bord du lac Champlain à la baie Missiquoi.

23-J'ai fait l'amour pour la première fois à seize ans avec un homme beaucoup plus vieux que moi dont j'étais amoureuse.

24-J'ai deux frères plus jeunes que moi.

25-J'ai accouché de mon fils à 27 ans.

26-Je n'ai jamais acheté de cigarettes. J'en ai déjà emprunté quelques-unes, mais rarement.

27-J'ai pris de la mescaline, du hash, du lsd, du speed et même de l'héroïne une fois mais sans l'injecter. Dans l'adolescence et au début de la vingtaine.

28- J'ai visité l'Amérique du Sud pendant six mois avec le père de mon fils. On avait mis nos meubles en storage.

29- Je me perds quand je conduis.

30. Je ne conduis plus quand il fait noir parce que j'ai des effets de halo.

31- J'ai déjà été conseillère pédagogique.

32-Ma maison est souvent en désordre.

33-Je reçois rarement. Voir numéro 32.

34- J'ai dormi sur un futon au sol jusqu'à l'âge de cinquante ans. C'est ma mère, complètement découragée de moi, qui m'a fait livrer un superbe lit capitaine pour mon cinquantième anniversaire! J'adore mon lit.

35-J'ai habillé mon fils au complet jusqu'à l'âge de cinq ans.

36- J'ai peu de vêtements. Je peux entrer mon garde-robe au complet dans une valise.

37- J'ai un grand immense plaisir à bouquiner, dans une bibliothèque ou une librairie.

38- Je lis très vite. Parfois, je vais au Costco et je lis un livre en entier sur place.

39-J'aime me promener quand les gens travaillent. Je ressens alors un grand sentiment de liberté. Quand je travaillais, je m'arrangeais pour avoir un horaire atypique et donc être libre pendant les heures des travaillants.

40- J'aime faire l'amour l'après-midi.

41-Je ne mâche de la gomme que quand je suis seule.

41-J'adore voir et entendre un homme jouir.

42- J'aime me faire gratter le dos.

43-Je choisis mes autos par internet et je ne me rends chez le concessionnaire que pour finaliser l'achat.

44-J'ai déjà eu des pékinois, un chow-chow, un dalmatien et un danois. Un à la fois!

45- Mon voisin a longtemps été mon amant.

46- J'ai vécu sept ans avec le père de mon fils.

47-Ma mère n'aimait pas faire la cuisine.

48-Je n'ai jamais eu d'avortement.

49- Je parle couramment l'anglais et l'espagnol.

50- J'ai trois certificats en plus de mon bac.

51- J'ai commencé une maîtrise mais je ne l'ai jamais terminée.

52-J'aime marcher dans la nature.

53-J'ai passé mes plus belles vacances avec mon chum, mon fils, sa fille et son fils. On partait chaque année et on planifiait les vacances suivantes pendant un an.

54-Je suis allée en croisière pour la première fois cette année. J'ai beaucoup aimé et je compte renouveler.

55-J'aime boire du vin.

56- Mon ordi a six ans et fait à sa tête. Je vais le garder jusqu'à sa mort, écologie oblige.

57-Je suis dépendante de l'ordi.

58-J'aime le bon café bien fort.

59-Quand j'entends mes locataires me marcher sur la tête, je pense à déménager.

60-J'ai été famille d'accueil pendant plusieurs années.

61- Je viens de jeter mon arbre de Noël artificiel.

62-J'adore bercer un bébé en lui chantant des chansons.

63- Je chante à tue-tête quand je suis seule dans mon auto.

64- J'écoute la radio de Radio-Canada.

65-Je vis très bien dans le silence.

66-J'aime l'eau.

67- Je ris facilement.

68-J'ai généralement confiance en moi.

69- Un autre prof m'a fait réaliser que j'avais omis de composer un numéro 69. L'inconscient a parlé?

70- Je ne veux pas vieillir.

71-J'ai des amis de tous les âges.

72-J'ai déjà été passionnée par le jardinage.

73-J'ai allaité mon fils treize mois tout en travaillant à temps plein.

74-Je ne me suis jamais mariée.

75-Mon père est mort du cancer du pancréas à l'âge de soixante-douze ans.

76-J'ai déjà perdu connaissance dans le métro. J'avais vingt ans et je venais de me faire poser le stérilet Dalkon-Shield, un contraceptif que j'ai gardé je ne me rappelle plus combien de temps, quelques mois je pense. Ce stérilet a été retiré du marché, ayant causé des inflammations pelviennes à plusieurs femmes qui ont poursuivi le fabricant. Dans mon cas, j'avais des saignements épouvantablement importants.

77- Je suis à l'aise avec mon corps et ma féminité. Des règles absolument pas douloureuses ni abondantes, une grossesse immédiate quand j'en ai voulu une, un accouchement qui aurait eu bien de l'allure si l'idiot de médecin n'avait pas tout gâché, un allaitement merveilleux, une ménopause qui ne me cause aucun problème.

78- Je n'ai été hospitalisée qu'une seule fois, pour accoucher, et avoir su, j'aurais accouché à la maison.

79-Je garde mes amies très longtemps. J'ai encore mes amies d'enfance.

80-J'aime faire de l'équitation.

81-J'aime rencontrer un homme dans un café.

82-J'aime écrire.

83-J'ai de la vaisselle dépareillée.

84-J'ai peur de monter sur mon toit mais je l'ai déjà fait quand même.

85-Je suis souple, physiquement et mentalement.

86-Je mange rarement au restaurant.

87-Je peux marcher très longtemps, des heures et des heures, sans me fatiguer. En fait, mes compagnons ou compagnes de marche sont toujours fatigués avant moi.

88-J'ai une tondeuse à gazon manuelle.

89-Je dois y penser pour boire de l'eau. J'ai rarement soif.

90-Mes couleurs préférées sont le rouge dans plusisurs tons, le rouge orangé surtout et le bleu et le pêche et un vert pomme délicieux aussi.

91-Il peut m'arriver de boire une bouteille de vin à moi toute seule. C'est rare.

92-J'ai fumé mon dernier joint il y a trois ans avec Voisin.

93-J'ai toujours voté depuis que j'ai le droit de vote et je pense que c'est important.

94-J'ai déjà milité pour l'indépendance du Québec. Je n'y crois plus.

95-René Lévesque, le seul, le vrai, l'unique, m'a déjà embrassée sur la joue. Il était au café La Galoche sur St-Denis et c'est moi qui lui avais demandé un baiser. Je ne me suis pas lavé le visage pendant une semaine!

96-J'ai sauté des années à l'école. Je n'ai pas fait de maternelle et puis, j'ai sauté ma troisième année et puis ma septième et puis mon secondaire cinq. C'est pour ça que j'ai fini mon bac à vingt ans.

97-J'ai eu les cheveux aux fesses jusqu'à trente ans.

98-Voilà une révélation dont j'ai vraiment honte: dans la vingtaine, il m'est arrivé de fermer les bars et de prendre ma voiture saôule pour rentrer à la maison.

99-J'ai mis une garderie sur pied avec des amis. Elle fonctionne toujours et a même pris de l'expansion.

100-Quand je me sens vaguement dépressive, je prends du millepertuis et ça marche, avec de l'exercice, pour me remonter le moral.

31 commentaires:

Anonyme a dit...

Encore une fois j'ai bcp aimé te lire
Tu es vraiment une femme intéressante!!!
Merci
Elyse

Passion_Elle a dit...

Wow c'est super et très intéressant.

On en apprend beaucoup en te lisant et on doit en apprendre à se connaître soi-même quand on fait l'exercice.

On a quelques points en commun.

Sur ce, bonne fin de semaine!

Anonyme a dit...

Sympatique, rigolo et touchant. Des trucs auxquels on ne pense pas nécessairement. J'ai bien aimé vous lire. Vous savez quoi? J'ai aussi passé tous les étés de mon enfance à Venise-en-Québec. On a eu un chalet là-bas. Ça fait partie de mes plus beaux souvenirs d'enfance.

J'ai déjà lu qu'un type s'était vu refuser l'entrée aux USA parce qu'il avait admis sur Facebook avoir consommé de la drogue.

Encre a dit...

C'est passionnant!!! Dire que vous gardiez tout ça pour vous.

Travailler à la Croix-rouge à seize ans,je vous imagine assez bien, mais la garderie avec les amies, je n'arrive pas à vous imaginer là-dedans (même si je sais que vous êtes une excellente éducatrice).

Côté dictionnaires, j'ai le Grand Robert en six volumes (papier Bible!). Si vous ne l'avez pas déjà, il faut le demander au Père Noël (trouvez-vous un amant libraire qui l'aura au prix du gros) - je vous jure que c'est vraiment le pied (le dico, pas le libraire ;-) )

unautreprof a dit...

Je me reconnais dans :
le 6, 17, 37, 39, 55, 57, 58, 63, 64, 65, 66, 67, 68 (où est votre numéro 69???), 82, 83, 87 et le 100!

Anonyme a dit...

J'aime bien ce texte, il faudrait que j'essai aussi de dire cent choses sur moi.
Vous m'avaez rappelé des souvenirs car moi et mes ami(e)s nous allions très souvent à La Galoche dans les années 1975-77, c'était notre lieu de rendez-vous.

Une femme libre a dit...

Merci Élyse, ouvrez-vous un blogue que nous puissions vous lire à notre tour!

Bonne fin de semaine, Passsion elle!

C'était là qu'on avait notre chalet aussi, à Venise-en-Québec, Pierre, dans le bout de la Pointe Jameson. Facebook, ouche! Je n'y suis pas mais Dix-sept ans et tous ses amis, oui.

On a ouvert la garderie quand j'étais dans la vingtaine, Encre, la garderie communautaire de Verdun, elle existe toujours sous un autre nom.

Le Grand Robert en six volumes, je ne sais pas si j'aurai de la place pour ça dans mon futur petit condo! ;o)

Un autre prof, eh ben, j'avais oublié le numéro 69 en effet. Wow! Vous avez le sens de l'observation.

Corto, je vous invite, ainsi que tous mes lecteurs, à nous écrire Cent choses sur vous. C'est amusant à faire, surtout sans réfléchir, intéressant de voir ce qui en sort! On s'est peut-être vus à la Galoche alors, Corto. J'y ai passé beaucoup de temps à refaire le monde.

herbert a dit...

OH...quelle liste.
Je vais essayer de mettre tout cela dans l'ordre, mais ce qui me soucie, c'est que je ne vais pas y arriver.
Donc ,j'abandonne.
Mais quel florilège...
Merci...
Bonne journée.

Pur bonheur a dit...

Très rigolo! Je sais pas si j'arriverais à écrire 100 choses sur moi. Ça doit demander du temps cet exercice ?
En tout les cas, bien plaisant à lire!
(pour la peinture de la cuisine moi je dirais qu'elle est rance)

Une femme libre a dit...

Il n'y en a pas d'ordre justement, Herbert. C'est écrit dans le plus grand désordre et la spontanéité. Il me semble que si c'est toi qui écrivais cent choses sur toi, tu le ferais tout différemment. Tiens, si jamais tu as le temps... j'aimerais bien en savoir davantage sur cet homme charmant qui a un si grand harem féminin sur son blogue. (sourire)

Mais non, ça ne m'a pas pris de temps du tout et je pourrais facilement écrire encore cent autre choses sur moi, Pur Bonheur!Allez, je te tague. C'est à ton tour. Vas-y!

Je vais ouvrir la peinture cette semaine (bien que ça fasse juste cinq ans que je dise ça!) et je te dirai ce qui en est.

unautreprof a dit...

Hihi!
J'ai commencé à le faire. Dans ma tête, dans ma voiture et sur un document Word.
Et bientôt, sur ma page...

Solange a dit...

Il y a de quoi écrire votre biographie. Je suis certaine que vous auriez davance plusieurs exemplaires de vendus.

Une femme libre a dit...

J'ai bien hâte de vous lire, un autre Prof!

Ma vie, ma vie, elle commence, Solange... -rires- il y a encore plein de chapitres passionnants à écrire, il n'en tient qu'à moi!

Mamzell_McJ a dit...

Bizarre quand même... hier je pensais justement à faire un billet dans le genre j'aime et j'aime pas. Ça se rapproche quand même un peu.

vous me faites mourir !

Anonyme a dit...

C'est un des atouts du Carnet Anonyme. Je doute qu'il soit si facile d'avancer ces 100 AVEUX sur un espace révélant votre identité. Combien de ces aveux seraient restés masqués si vous aviez ouvertement signé ce texte?

Paul Laurendeau

The Northern Tri a dit...

Bonjour ,

Je suis tombé sur votre blogue par harsard. INtéressant

Vous avez déjà écris qu'un ostéopathe vous avait guerit un mal, il y a quelque mois de cela.

POurriez vous me donner nom et numéro de télphone . Jai un mal de dos qui dure dêpuis 7 mois et que ne veut pas se passer.

Une femme libre a dit...

Paul Laurendeau, exact, tout à fait exact, si je savais que mes enfants me lisent par exemple, ouche, c'est certain que mon blogue serait extrêmement différent et beaucoup plus discret!

J'attends votre billet cent chose que j'aime et cent choses que je n'aime pas, Juliette!

Écrivez-moi à mon adresse courriel ( je ne trouve pas la vôtre) et ça me fera plaisir de vous donner les coordonnées de mon excellente ostéopate (elle est à Montréal). Vivre avec un mal de dos, c'est terrible. Et bienvenue sur mon blogue, The northern dude!

Lud. a dit...

J'aime bcp vos réponses... même si, a priori, vous ne faites pas ce genre de questionnaire. Ça m'a fait plaisir d'en savoir plus sur vous! d'ailleurs, j'ai moi-même répondu à cette tag là, dans mon blogue. c'est fou comme ces 100 choses se disent bien alors qu'en commençant on pense ne jamais trouver autant à raconter,n'est-ce pas?! bisous.

Une femme libre a dit...

Ma chère Lud, je suis très contente que vous me disiez ça parce que je ne lisais que votre blogue de prof, le bs qui pour moi veut dire bien-être social. Je cours lire l'autre et je vous en redonne des nouvelles. ;0) C'est très le fun écrire cent choses sur soi, narcissique un peu mais plaisant, n'est-ce-pas?

Grande-Dame a dit...

Quel exercice intéressant! Ça donne envie de le faire pour soi.

Très inspirante livraison de vous-même!

Méli a dit...

Ah, c'est le fun, cela nous permet de mieux vous connaître ! ;-D

Anonyme a dit...

ma chere Dame puis-je emprunter votre idee, j'adore vraiment

SOCIAL

Anonyme a dit...

C'est l'fun ! On te connais mieux !

Une femme libre a dit...

Cent choses sur vous Grande Dame, faites-le pour vous, mais aussi pour nous! ;o)

N'est-ce-pas, Méli? Je vous retourne la tague!

Empruntez, empruntez, Social le millionnaire, j'irai vous lire!

Allez, Cricri, écrivez-nous cent choses sur vous!

Véronique a dit...

Très intéressant, encore une fois!
C'est un exercice le fun à faire pour soi, et c'est pour ça que je m'y suis prêtée, mais c'est vraiment aussi très intéressant de lire les réponses des autres, de mieux les connaître!

Méli a dit...

Bon, j'ai fait l'exercice...ouf !;-D

Anonyme a dit...

Ça alors, on a vraiment l'impression de vous connaître. D'un autre côté peu de ces choses dévoilées furent des surprises.

Accent Grave

Anonyme a dit...

Ça alors, on a vraiment l'impression de vous connaître. D'un autre côté peu de ces choses dévoilées furent des surprises.

Accent Grave

Anonyme a dit...

Beau morceau de vie en 100 fragments.
J'aime beaucoup ce blog que je découvre par le biais autre.

Une femme libre a dit...

Oui, c'est le fun à faire et à lire aussi, Véronique!

Je vais aller lire ça, Méli.

Vous voulez dire que je suis platement prévisible, Accent Grave? Merci quand même! ;o)

Merci Hachiko!

Anonyme a dit...

Quelle générosité! J'ai l'impression de vous connaître depuis des années! Aucune de vos déclarations ne m'a réellement surprise, même si certaines peuvent sembler surprenantes!