mercredi 15 octobre 2008

Déception

J'ai perdu mes élections. J'ai eu espoir jusqu'au dernier moment. Ce n'est pas une dictature, le peuple a parlé. Sommes-nous devenus un pays si conservateur et rétrograde? Ne pas porter de jugements. S'incliner gracieusement. Mais garder l'oeil ouvert par exemple. Je ne peux plus ne pas m'impliquer et faire confiance parce que je n'ai pas confiance.

8 commentaires:

Passion_Elle a dit...

Je suis probablement aussi déçue que toi!!!

Anonyme a dit...

Ben voyons, ça l'aurait pu être pire!Du genre, avoir un dirrigeant qui promet n'importe quoi les yeux fermés!;)

J'ai perdu mes élections aussi.. Le pire c'est que j'ai voté par principe et que je savais que j'allais les perdre!

Anonyme a dit...

Au fond, il va falloir revoir certains éléments de notre système politique. Cette élection nous aura coûté 250 millions avec pour résultat, à peu de chose près, exactement la même situation que l'on avait avant l'élection. Et dans notre système, on pourrait aussi très bien avoir une autre élection dans 6 mois. Ça n'a aucun sens. Vivement l'OBLIGATION de gouverner pour des mandats fixes et des dates fixes, comme aux USA.

Si le Gouvernement est défait en chambre sur un budget ou n'importe quel projet de loi, eh bien qu'il retourne simplement faire ses devoirs. Me semble que c'est pas si compliqué non?

Une femme libre a dit...

Passion-elle, Snif!

C'est un droit, un privilège et un devoir d'aller voter, Mayieve. Je n'en revenais pas d'entendre Pierre Légaré, pourtant un homme intelligent (j'en doute maintenant), dire avec fierté que lui n'allait jamais voter. Il n'a même pas précisé s'il allait annuler son vote. C'était dimanche passé à Tout le monde en parle.

Pierre, je suis d'accord. On va militer pour ça, des mandats prescrits et des élections à date fixe. J'ai tellement de choses pour lesquelles je veux militer maintenan que je ne sais plus où me garrocher! ;o)

p.s.Vous avez raison pour votre commentaire sur mon billet précédent.

Une femme libre a dit...

maintenant avec un t

Anonyme a dit...

Dion.
Déception.
Démission.

Paul Laurendeau

Anonyme a dit...

300 millions de $ sont sortis de nos poches pour permmettre à Hapeur de se retrouver au même point... après avoir transgressé les lois électorales qu'il avait lui-même mises en place.
Et ce taux d'abstention!
Déçue je suis, moi aussi. Ma seule consolation, c'est que Thomas Mulcair reste mon député.

Mamzell_McJ a dit...

J'ai gagné par 142 votes... oufff

j'ai eu peur.

Le Canada est à revoir en entier.
Un jour les anglais vont comprendre.

J'espère.