vendredi 31 octobre 2008

Halloween

Coudons, est-ce normal que seuls des grands de plus de quatorze ans sonnent à ma porte pour l'Halloween? Ma Quatorze ans à moi, elle, est partie à La Ronde avec des amies, soirée spéciale à 15$ pour tous avec le coupon de réduction de l'internet.

13 commentaires:

Solange a dit...

Beaucoup d'enfants ce soir qui perturbent mes visites sur les blogues et certains bien plus grands que moi. C'est mieux que de voler le sac à main des vieilles femmes.

Une femme libre a dit...

Hihi! Haha! Je pense qu'il y en a qui vont aller revendre mes barres de chocolat! Mais oui, ils étaient cutes les ados chasseurs de bonbons!

Lud. a dit...

Tantôt des ados ont sonné à ma porte! j'ai donné des bonbons comme aux enfants, seulement si j'aimais leurs costumes! faut leur donner ça, ils s'étaient donnés à fond pour leurs costumes, dont les plus originaux ont été un trio de mafiosos italiens. Costume, cravate, accent et cigarres compris! J'ai eu du plaisir à ouvrir ma porte des centaines de fois!

Plume a dit...

Bonjour, halloween perturbe tout le monde à ce que je vois !!! je voyage sur les blogs amis de mes amies, ravie de te rencontrer, bises amicales du sud de la France !

Mamzell_McJ a dit...

Les fils de Tine ont passé l'Halloween... ils étaient tellement beaux à voir défaire leurs bonbons...

Et oui... ils s'étaient donné la peine de se déguiser. C'est ça la beauté de la chose.

Moi tant qu'ils se déguisent...et qu'ils ne volent pas de saccoches :-)

Pur bonheur a dit...

J'étais à Montréal hier je n'ai pas vus de petits déguisés.
Dans le fond, avec toutes ces histoires de bonbons empoisonnés , je garderais mes petits à la maison ce jour-là! Ce n'est plus comme avant!

Une femme libre a dit...

En fait,Lud,ma fille de dix-neuf ans nous a appelées ce soir,tristounette, pour savoir si Quatorze ans avait beaucoup de bonbons. "Tu aurais aimé passer l'Halloween, Dix-neuf ans?" "Ouiiii, fût son cri du coeur, mais je suis trop vieille maintenant." Alors, elle viendra nous voler quelques friandises cette semaine et ça nous permettra de la voir. Parlant friandises, j'ai dit à Quatorze ans de bien les cacher dans sa chambre. Je suis au régime et je ne veux rien de trop tentant à proximité. La chair est faible ....

Mais oui,Juliette, ils sont si beaux les ados quand ils veulent et si touchants aussi...

Pur Bonheur, l'Halloween est une fête si joyeuse et épeurante un peu, dans le noir, avec les gens déguisés, c'est particulièrement marquant et fantastique pour des enfants. Je ne leur ferais surtout pas manquer ça! Les bonbons, je me rappelle que ma mère à moi les vérifiait quand on passait, ce n'est pas nouveau du tout! L'Halloween n'a pas changé tant que ça.

Anonyme a dit...

À Gatineau, peu de maison où on donnait des bonbons dans mon quartier, dans celui de ma soeur, de même que dans celui où on n'arrive presque pas à circuler tant tous les enfants de la ville se retrouvent là parce qu'on y donne beaucoup. Cette année, rues presque désertes et lumières éteintes. Comme si tout le monde s'était donné le mot. Je trouve cela dommage, parce que l'Halloween est une de ces trop rares fêtes où le plaisir prime sur le devoir et les apprences, et où les attentes des enfants ne sont pas trop exorbitantes :-)
Ceci dit, je sais que c'est une fête qui génère beaucoup de pollution. On n'a pas besoin de toutes les décorations qu'on y met parfois pour s'amuser ;-)

Une femme libre a dit...

Bienvenue sur mon blogue, Plume! J'espère que vous reviendrez.

Une femme libre a dit...

Il y a des quartiers vedettes pour l'Halloween, Encre et le mien n'en fait pas partie, snif! Quand mes enfants étaient petits, on était allées passer l'Halloween à L'île des Soeurs, dans le quartier le plus riche, celui avec les plus grosses maisons. On s'attendait à beaucoup. Déception! Quelques rares bonbons avec des cennes noires. L'année d'après, mon autre frère nous invite à passer près de chez lui, à Verdun. La manne, mes amis! Surtout chez mon frère, il faut dire. Il est fou mon frère, un bon fou que j'adore. Il se déguise en monstre et puis, il crée un vrai labyrinthe de la peur, dans lequel les enfants doivent passer, mais les enfants qui ont réussi ces épreuves sont bien récompensés. À l'autre bout, ils peuvent choisir parmi les caisses de grosses barres de chocolat qu'il achète pour l'occasion! Une dépense folle,gratuite, sans raison, comme ça pour le plaisir. J'adore mon petit frère!

Dommage que l'Halloween n'ait pas été beaucoup fêtée à Gatineau, Encre. Il ne faisait pas beau? À Montréal, le temps était doux.

Anonyme a dit...

Justement, il faisait vraiment doux, une soirée magnifique :-)

Anonyme a dit...

Peut-être que les Quatorze Ans venaient « visiter » ta Quatorze Ans?

Zed ¦)

Une femme libre a dit...

Héhé!Possible Z, mais ma Quatorze ans n'y était pas.