vendredi 19 décembre 2008

Négativisme

Je pensais avoir attrappé le syndrôme de la page blanche dont dit être atteint Mazsellan, mais non, ce n'est pas ça. En fait, comme je suis déprimée, malade et que je trouve ma vie plate, je me suis demandé si ces détails palpitants pouvaient intéresser quelqu'un. Et puis, je me suis rappelée que c'est d'abord pour moi que j'écris et que si j'ai envie de chiâler dans mon journal personnel public, il n'en tient qu'à moi. Écrire, surtout dans un blogue où on n'est pas payé pour le faire, doit être un plaisir et ça me fait du bien de me plaindre. Ça pourrait même me faire aller plus loin et m'aider à me sortir de mon marasme. Alors ça vaut la peine en soi.

Donc, après un rhume d'homme, voilà que j'ai attrappé la gastro de Quatorze ans, qui elle (Quatorze ans, pas sa gastro), va tout à fait bien et est en train de passer sa dernière journée d'école avant les vacances de Noël habillée en "couleurs". C'est fou comme les enfants qui ont un costume d'école les apprécient ces journées couleurs. Récompense sublime et délectation de l'individualisme vestimentaire qui a si rarement l'occasion de s'exprimer qu'il laisse les jeunes ravis, brièvement ravis. Je suis pro uniformes scolaires, vous l'aurez deviné.

Alors, malade comme ça, pas de grand programme d'activités pour moi et j'ai le temps en masse de jongler et je jongle négativement. Je suis si fermement engluée dans le négativisme qu'il me faudrait une douche à l'eau de Javel pour m'en libérer. C'est certain que quand j'aurai fini de vomir, la vie sera meilleure.

Demain, probablement.

16 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Faut dire que vous avez vécu pas mal de stress ces derniers mois. Normal que le corps réagisse. Reposez vous bien.

Anonyme a dit...

Prenez soin de vous.

Joyeux Noël et Bonne Année 2009.

Encre a dit...

Je trouve que vous avez pas mal de chance. Cela doit faire au moins 2 ans que je ne me suis pas offert cela, une journée de mauvaise humeur à bouder dans un doudou devant la télé. Non pas que je n'aie pas mes minutes de mauvaise humeur et de frustrations mais ce n'est jamais assez pour pouvoir *vraiment* en profiter. Vous qui le pouvez, offrez-vous donc la satisfaction de mener la vie dure à votre entourage : on pardonne tout aux malades! ;-) :-D

Mais tout de même, prenez soin de vous. Je vous embrasse de loin parce quoique j'ai pu écrire, la gastro, c'est pas drôle.

Méli a dit...

Soignez-vous bien pour être tout à fait remise bien vite !

Magenta a dit...

L'eau de javel est en spécial chez Uniprix à 99¢... Profitez en... Tiens, je vous en offre un litre puis, pendant qu'on y est, j'pense que je vais en prendre une douche aussi, ça va me blanchir les idées !

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Ce jeûne forcé aura peut-être des résultats inattendus. Qui sait si votre corps n'a pas décidé de prendre les grands moyens pour vous aider à perdre ces quelques kilos superflus. Vous serez toute neuve pour la nouvelle année.

Lud. a dit...

J'espère que vous vous en remettrez rapidement pour profiter plus pleinement de la vie.

Je suis de l'avis de Pierre... qui sait? la gastro est p-e un coup de pouce du destin: elle vous oblige à vos hydrater (+) ainsi qu'à jeûner: le résultat sera p-e quelques kilos en moins! ;)

Mamzell_McJ a dit...

Alors... soyez négative pendant que je vous parlerez de Mon Homme !

Une femme libre a dit...

Oui, je me repose, pas le choix, Pur bonheur. Merci!

Merci, je vous retourne les voeux, Passion_elle.

Tant qu'à être complètement impotente, aussi bien en profiter en effet, Encre. Et puis Quatorze ans est un amour et m'apporte des tisanes au lit. Si c'est pas adorable une enfant comme ça!

Je vais déjà un peu mieux, Méli. Probablement que demain ce sera vraiment fini.

Héhé! On partagera, Magenta!

Je savais bien que vous réussiriez à trouver du positif même à la maladie, Pierre et Lud. C'est vrai que j'ai bien dû maigrir dans l'aventure.

Mais oui, parlez-moi donc de votre homme, Juliette!

Solange a dit...

Je sympatise avec vous, le bon coté c'est que vous aurez tout attrappé avant les fêtes et que vous pourrez en profiter pleinement.

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Je ne suis pas blanc comme neige face à ma page blanche mais avec de l'eau de Javel ? Ouf, douteux mélange.

Allez, le retour à la santé, et que ça saute.

herbert a dit...

Comme demain, c'est aujourd'hui, le mal a disparu comme il est venu.
Tant mieux...
Parce que c'est bientôt les fêtes...

Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Un autre bon côté de trouver, positive Solange. Merci!

Plus long que prévu, Mazsellan, mais ça va bien finir par finir.

Ça ira à l'autre demain, je pense, Herbert. Je ne t'embrasse pas, il y a encore trop de risques de contagion mais je pense à toi!

Une femme libre a dit...

de trouvé

unautreprof a dit...

Bon repos.
Votre corps vous parle!