mardi 16 décembre 2008

Une femme libre veut savoir

Chers lecteurs de ce blogue, j'ai besoin de vous pour aider un jeune homme. Je ne l'ai jamais rencontré mais je lisais son blogue quand il en avait un. Il a trente ans, beau bonhomme, en forme, intelligent, universitaire, bon travail, cultivé, sportif et tout et tout. Et surtout, il a une grande ouverture d'esprit, ce qui m'attire chez les gens. Il était en couple mais ça s'est terminé et il se retrouve donc célibataire.

Voilà la question. Cet homme aimerait avoir des enfants, donc il recherche une relation "sérieuse", avec un potentiel pour former une famille. Devrait-il faire part de ce désir d'enfants et de famille dans sa fiche? Est-ce que les femmes vont penser qu'il se cherche une mère-porteuse?

23 commentaires:

Solange a dit...

S'il désire une relation sérieuse je crois que oui. Ça élimine ainsi celles qui ne sont pas intéressées

Valérie-Ann a dit...

Je suis probablement un cas à part, mais quand je me cherchais un homme, je spécifiais toujours dès les premières rencontres que je voulais des enfants. Si l'homme en question n'en voulait pas, il était out et c'est tout. Mieux vaut savoir avant de tomber vraiment en amour, parce que pour moi, le désir d'avoir des enfants était fondamental et non-négociable. D'ailleurs j'aurais été prête à adopter ou à enfanter "sans père" s'il l'avait fallut, mais c'est une autre histoire, qui d'ailleurs n'a pas d'importance puisque ce ne fut pas le cas.

Dans le cas que tu soumets, il s'agit d'un homme et pas d'une femme, ce qui peut être différent. À mon humble avis, la franchise est toujours mieux, parce que sinon on se retrouve dans les malentendus et les demis-mots qui sont toujours sources de conflit et de perte de temps. Si j'étais disponible et sans enfants, je serait très intéressée à un homme qui mentionnerait son désir d'avoir des enfants sur sa fiche. Mais j'ai hâte de lire l'avis de tes autres lecteurs!

Méli a dit...

oui, je pense que c'est important de le mentionner, ainsi, il va attirer les personnes qui ont ce même désir !

Anonyme a dit...

Sans aucun doute possible. D'ailleurs, ça attire certainement les femmes sérieuse un homme qui désire à ce point s'engager dans un projet parental (s'cusez le jargon de fonctionnaire). Il n'y a aucune honte à y avoir.

Anonyme a dit...

Je crois que au contraire ca va les attirer comme des mouches!!

Lespiegle :)

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

C'est généralement entre 25 et 30 ans que le questionnement se fait plus pressant pour une femme, à savoir si elle aura ou pas des enfants et une des premières questions qui se pose, c'est de savoir si elle ont le bon gars ou pas pour ça. Logiquement, les femmes qu'ils rencontrera seront de cette catégorie d'âge.

S'il annonce dès le départ qu'il veut fonder une famille, il va d'une part augmenter ses chances de trouver "la bonne" et réduire les possibilités de tomber sur celles qui n'ont pas les mêmes objectifs que lui.

S'il n'y a pas pensé, il devra aussi s'interroger à ce qu'il ferait si sa nouvelle blonde a déjà un ou deux enfants.

Pur bonheur a dit...

C'est certain que c'est un plus pour lui. Il devrait effectivement le mentionner.

Anonyme a dit...

Non non elles ne vont pas penser qu'il cherche une mère porteuse !! L'honnêteté est un must dans ce genre de fiche de rencontre ! Ma copine s'est tellement faite avoir par des hommes qui disaient vouloir des enfants et qu'après plusieurs mois de fréquentation tout à coup le chat sortait du sac !!...avec pour constat qu'après 4 ans et 5 ou 6 rencontres "sérieuses" elle est toujours célibataire et cherche l'homme qui veut des enfants !....

Les hommes, en général, ne veulent pas d'enfant...ils le font pour faire plaisir à la femme. Alors ceux qui sont ces petites bêtes rares doivent au moins être honnête !!

Lud. a dit...

Je crois qu'il devrait le dire assez rapidement, mais disons que... pas pendant la première rencontre!

Magenta a dit...

Oui, absolument...
Plusieurs femmes de son âge désirent en avoir...

Pfff... Dommage qu'il soit trop jeune pour moi... Les bons gars sont tous pris!!!

Il doit être sincère, c'est la base même d'une bonne relation.
;-)

alairlibre a dit...

Bonjour tout le monde!

Je vous lis depuis quelque temps et suis devenue accroc. Là, je fais le saut et je commente.

Pour ma part, le concept de site de rencontre a fonctionné quand, finalement, ma première préoccupation a été de donner de moi une image aussi vraie que possible. Fini de me questionner sur l'opinion des autres.

J'encourage donc votre protégé à être très honnête; il fera peut-être moins de rencontres, mais elles seront beaucoup plus intéressantes et prometteuses.

Anonyme a dit...

Bien d'accord avec les commentaires précédents. Les femmes cherchent, en général, des relations sérieuses et le désir d'enfants est fort ... Alors autant savoir que la perle rare est là, tout près ... Rêveuse

L'aubergiste en devoir a dit...

Au début du billet, je croyais que vous alliez nous demander si vous pouviez poser votre candidature...

;)

Il devrait tout à fait mentionner son état d'esprit et ce qu'il recherche. Comme le dit si bienLespiegle, ça va attirer les filles comme des mouches.

Dans la trentaine, trouver un bon parti, comme dirait ma mère, est quelques chose de très difficile car les premiers tours premiers choix sont presque tous pris. (sans enfants et de qualité)

Il demeure souvent que des deuxièmes tours premier choix, ce qui n'est pas si mal mais un vrai premier tour, premier choix, sérieux?

À Noël l'an prochain, il aura un petiot(e) sous le sapin...

Présentez-nous le on va lui arranger ça!!!

Une femme libre a dit...

Je suis bien heureuse de constater que treize personnes sur treize pensent qu'il devrait clairement manifester son désir d'enfants et que ça ne peut que l'avantager pour rencontrer la bonne personne qui a les mêmes objectifs que lui!

C'est exactement ce que je lui avais conseillé, voyez vous, et il m'avait répondu qu'il avait peur d'avoir l'air de chercher une mère-porteuse en annonçant haut et fort son désir d'enfant.

Je pense qu'il y a plein de façons de former un couple, le coup de foudre, l'attraction réciproques sont merveilleux et à savourer, c'est certain. Mais il y a d'autres voies. Partager un projet commun en partant est une approche rationnelle mais qui risque de durer, on a quelque chose à bâtir ensemble. De toutes façons, des garanties on n'en a pas, les couples se séparent dans la moitié des cas, c'est un fait. Au moins, quand on est avec quelqu'un qui est un bon parent et une bonne personne, même séparés, le projet commun d'élever l'enfant demeure. Mais ce que je souhaite à notre ami, une fois son coeur guéri, c'est de trouver la personne qui l'accompagnera longtemps dans cette aventure parentale. Beaucoup de bonheur en vue pour lui, j'en suis certaine.

Une femme libre a dit...

Bienvenue à Alairlibre!

unautreprof a dit...

Les gens sérieux sur ce site, il y en a, tout comme il y a des gens qui ne le sont pas.
Annoncer clairement ses couleurs ne peut qu'être un avantage à mon avis.
Ça semble être un fichu de bon parti ce mec. Hmmmm;)

Mamzell_McJ a dit...

poser la question c'est un peu y répondre non ?

Social a dit...

ben la ,,, ce sa le probleme avec ces site de rencnotre,,, la VERITE .. elle doit toujours etre dite,,, pas evident, de savoir,quand rien n'est clair,,, ou pire apprendre ce genre de nouvelle plus tard,,, pas vraiment mieux non !!! dite la VERITÉ.. et je sais de quoi je parle crois moi !!

Social

Anonyme a dit...

Enfin l'occasion pour moi de laisser un 1er commentaire, je n'ai découvert ton blog que récemment.
Et je réponds "oui" également à la question, il est toujours bon de savoir dès le départ qu'un homme est prêt à s'engager et à fonder une famille, en tant que célibataire, je sais de quoi je parle! ;-)

Philtre a dit...

Bonjour!

Quelques mises au point, d'abord j'ai 31 ans maintenant ;) Ensuite, c'est trop de compliments pour un seul homme.... je ne suis pas si "et tout et tout" que ça. On se calme, ahahah.

Pour le moment, je ne recherche rien, je suis encore blessé de ma dernière relation. Je n'ai aucune fiche sur un site de rencontre et je ne prévois pas le faire bientôt.

Pour les hommes de ma génération, mes amis en tout cas, c'est naturel d'avoir hâte d'être papa. Ça m'irrite toujours de lire des femmes qui affirment que les hommes font des enfants pour faire plaisir à leur amoureuse et que ce n'est pas viscéral ce besoin chez nous. Peut-être pour la génération de mes parents.... mais plus maintenant. Je connais au moins un ami qui essaie de convaincre sa blonde de réaliser ce beau projet et elle est anxieuse (pas assez de stabilité, pas assez une bonne job, passez d'argent). Si on attend la situation idéale pour avoir un enfant, on risque d'attendre toute sa vie.

Maintenant que tout ça est dit, merci pour vos commentaires, quand je serai prêt à faire des rencontres, e dirai ouvertement que moi, un jour, j'en veux des enfants. :)

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Philtre, quand on dit "un jour", on risque de passer à côté....et toujours remettre à plus tard !
Bonne chance !

herbert a dit...

Bonjour, toi, Femmelibre.
S'il est intelligent, s'il est cultivé, s'il est séduisant, il n'aura aucun problème pour trouver quequ'un d'autre.
Question: pourquoi se retrouve-t-il célibataire ?
Réflexion : les enfants, c'est le résultat d'un amour partagé. Ne pas prendre le problème à l'envers.
Solution : que ce jeune homme sorte de sa coquille...
Bonne soirée.
Je t'embrasse.

Encre a dit...

J'imagine qu'il n'écrira pas qu'il cherche une mère pour ses enfants sur la première ligne de sa fiche. Donc, pas de problèmes à mon avis ;-)