mercredi 10 décembre 2008

Vantardise

Je me vante depuis quelques années, depuis que je fais intensivement du yoga en fait, de ne plus savoir ce que c'est qu'un rhume, alors que le monde entier atchoume joyeusement autour de moi. Et voilà que je connais à nouveaux les affres du nez bouché et de la tête compressée. Et, curieux non?, je ne fais justement plus du tout de yoga. Je manque mon cours Iyengar depuis deux semaines. C'est dur et je n'ai plus trop envie d'y aller.

Je me remets en selle et rapidement à part ça. J'irai au cours la semaine prochaine et je demanderai à reprendre les deux cours manqués. Et puis, c'est décidé, je m'inscris à Weight Watchers. J'ai quinze livres de trop et je n'arrive pas à m'en débarrasser toute seule. Et puis, ils ont un nouveau programme Millenium, qui serait la crème de la crème, testé sur des milliers de personnes, très santé et recommandations diététiques à la fine pointe des connaissances en nutrition et qui commence... cette semaine justement! Alors, j'y serai demain. J'ai besoin d'aide.

Mon visiteur ne va pas acheter la maison, trop chère pour lui, mais sa visite aura été profitable car elle lance le coup d'envoi officiel à la vente de mon antre. Je fais venir un agent d'immeubles et hop! c'est parti.

Énervement ce matin. Dix-huit ans a perdu connaissance dans un Mcdonald! (Et moi qui pensais qu'elle mangeait bien), elle a reçu beaucoup d'aide, on a même fait venir l'ambulance mais elle a préféré retourner chez elle. Heureusement, c'est aujourd'hui qu'elle voyait un médecin. La doc lui a dit que les Tylénols étaient corrects lorsqu'on est enceinte. Espérons qu'elle ne va pas se mettre à en gober à la pelletée.

19 commentaires:

Lud. a dit...

Peut-être que vos absences au Yoga n'ont rien à voir avec ce rhume... ce virus coincide également avec l'absence d'amant :) Alors, les vertus de quelle «activité» vous font défaut et rendent votre organisme fragile? ;)

J'espère pour 18 ans que tout va bien et pour elle et pour le bébé. Pourquoi a-t-elle besoin de tylenol? C'est une douleur qui a causé sonévanouissement?

Quant à la vente de la maison, je vous souhaite la meilleure des chances!

Une femme libre a dit...

L'absence d'amant comme facteur facilitant la propagation du rhume.... faudrait faire une thèse là-dessus! Haha!

Dix-huit ans se plaint de maux de ventre et de maux de dos.

Lud. a dit...

Mais non! L'absence d'homme n'irait pas jusqu'à faciliter la propagation du rhume... Je dis juste que l'absence d'activités à deux vous enlève un moyen de produire plus d'anticorps :) Celle-là pourrait peut-être se prouver... non? ;)

Une femme libre a dit...

Pourquoi pas? ;o)

Solange a dit...

Je crois fortement que le yoga nous immunise.Bonne chance pour la vente. Vous nous raconterez pour le régime.

Une femme libre a dit...

Je le crois aussi, Solange. Le yoga stimule le système immunitaire.

herbert a dit...

Que dix-huit ans prenne soin d'elle, surtout.
Et bonne cure d'amaigrissement...avec ou sans rhume...
Mais le rhume va disparaître avec les livres " en trop "...
Bon courage pour vous deux.
Bonne journée.

Anonyme a dit...

Pourquoi pas du yoga pour 18 ans? Elle pourrait meme avoir son prof privé, la chanceuse!

Anonyme a dit...

Maux de ventre? Reliés au bébé?

J'espère qu'elle se porte mieux et vous-même également et que le rhume ait pris la fuite ce matin.

Anonyme a dit...

Bonne chance avec WW. Pour ma part, comme je vous l'écrivais, j'ai débuté avec Minçavi en septembre dernier. À ce jour, j'ai perdu (tadam et roulement de tambour) : 23 livres. Et j'ai exactement le même âge que vous! J'ai la même détermination que lorsque j'ai cessé de fumer, il y a 10 ans. J'ai décidé que je prenais le contrôle de mon assiette et, par le fait même, de mon corps. Moi qui ne faisait presque pas d'exercices, je fais maintenant, à tous les 2 jours, 25 minutes de tapis roulant et autant en vélo stationnaire. Séance de musculation et étirements pour compléter. Et à la piscine, au moins 1 fois semaine. Et mon but : être plus svelte au printemps. Détermination, patience et... courage!! C'est possible mais c'est vous qui décidez. Bonne chance!

Anonyme a dit...

Oups! Moi qui ne FAISAIS!

Encre a dit...

Pauvre petite, c'est probablement l'épuisement. Le premier trimestre peut être si difficile!

Une femme libre a dit...

Je suis aussi persuadée que le rhume disparaîtra avec les livres en trop. On pense exactement la même chose, Herbert! ;o)

Dix-huit ans a en effet parlé de se mettre au yoga prénatal (mais pas avec maman!). Pour l'instant, elle a peu de temps libre car elle travaille toujours et va avoir des rendez-vous médicaux en plus.

Non, toujours le rhume, Passion-elle, c'est un vilain gros, mais il partira avec les premières livres en trop! Oui, ce sont des tiraillements dans le ventre que Dix-sept dit avoir. Mais la doc a trouvé tout normal lors de l'examen d'hier.

Francine, j'aurais bien choisi Minçavi aussi. C'est moins cher et surtout c'est québécois. Encourageons les gens d'ici. Mais dans mon cas, le lieu de rencontre est loin tandis que je peux marcher pour aller au WW. C'est ça qui a joué. Félicitations pour cette spectaculaire perte de poids. Vous devez vous sentir plus lègère!

Il est fini son premier trimestre, alors elle devrait aller rapidement mieux.

Anonyme a dit...

Prompts rétablissements à vous 2.

Anonyme a dit...

Mon coeur a eu un choc en lisant la mésaventure de Dix-Huit ans.
Bon si sa doc dit que tout est OK, tant mieux.

Joyeux Weight Watchers.

Une femme libre a dit...

Merci Passion_elle.

Joyeux Weight Watchers, vous m'avez fait rire Mijo. Dix-huit ans va bien, je viens de lui parler et son super doc a bien réusssi à la rassurer.

L'aubergiste en devoir a dit...

Je meurs d'envie de savoir ce qu'est ce nouveau programme WW. Parle-t-on encore des points magiques, ceux qu'on peut empiler ou grignoter selon la tendance de notre moral ou est-ce différent?

*Aubergiste se prépare psychologiquement à voir la balance quand mini cowboy transsexuel ne sera plus dans la poche maternelle...*

Anonyme a dit...

Moi mi-septembre dernier je me suis mise à bouger et cesser de grignoter entre les repas et j'ai perdu 22lbs à ce jour en 3 mois.

Je rentre de nouveau dans mes jeans 5 ans et 7 ans...fais du bien.

Bon courage

Une femme libre a dit...

Je vais vous faire un billet WW expressément pour vous, Aubergiste!

Vous êtes bonne de faire ça toute seule, Passion_elle. Bravo!