lundi 8 décembre 2008

Visite

Un acheteur potentiel visitera ma maison demain. Je ne sais même pas quel prix demander. Stressant. Calmons-nous.

18 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

aller sur le site www.sia.com faites une recherche pour une maison dans votre secteur qui a sensiblement les mêmes caractéristiques que la votre et vous aurez une bonne idée du prix...

Une femme libre a dit...

Merci Juliette!

Encre a dit...

Bonne chance!
Pas une mauvaise chose de se faire évaluer par un professionnel. Vous n'avez pas le temps cette fois-ci, c'est sûr.

Bonne chance!!!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Laissez-le d'abord annoncer son jeu. Dans une négociation, le premier qui parle doit habituellement concéder quelques éléments par la suite. Faites-vous affaires à un agent d'immeuble pour la vente?

Anonyme a dit...

Avez-vous trouvé votre condo?

Je vous souhaite tout plein de positif pour cette visite.

Une femme libre a dit...

Pas d'agent,Pierre, juste moi qui ai commencé à en parler autour de moi et le frère de ma belle-soeur vient voir. Il a demandé d'avertir les locataires parce qu'il veut aussi visiter les logements, ça fait sérieux, je trouve. Oui, je vais le laisser parler, Pierre, bonne stratégie!

Un évaluateur professionnnel, ça coûte cher mais il a l'avantage d'être neutre, Encre. C'est à considérer si la vente se fait dans la famille.

Je n'ai rien trouvé du tout, Passion_elle. Si je vends, je trouverai bien quelque chose. Je ne m'inquiète pas trop avec ça, curieusement. S'il le faut, je louerai. Ce qui m'énerve, c'est vendre. J'ai jamais fait ça, moi, vendre une maison. Celle où j'habite est ma première et j'y suis depuis vingt-cinq ans!

Pur bonheur a dit...

http://www.sia.ca/splash.aspx
Faut aller voir ce site pour trouver des comparables.

Anonyme a dit...

Femmelibre, oui ça coûte des sous, mais il est possible que vous sous-estimiez la valeur de votre maison et lui pourra alors vous le dire ;-)

Anonyme a dit...

On avait fait ça mon chum louer un condo et après on a acheté notre maison ... parfois c'est l'idéal.

Une femme libre a dit...

Merci, Pur Bonheur, Juliette m'avait déjà donné ce site et je suis allée voir.

Si je vends sans agent, il serait bon en effet que je fasse une évaluation en bonne et due forme, Encre. Sinon, l'agent s'en chargera.

Une femme libre a dit...

Oui,Passion_elle la location peut permettre d'étudier tranquillement le marché.

Une femme libre a dit...

Finalement, je vois ça d'un bon oeil vendre ma maison, une fois la panique passée! Je vais apprendre énormément! Faut voir comme ça comme un jeu.

Anonyme a dit...

Cher! Ca coûte cher ! ;-))))

Bonne chance !

Une femme libre a dit...

Cher, comme plus de mille dollars, Cricri?

herbert a dit...

En toutcas, bon courage en cette démarche...
Je vois que les conseils ne manquent pas.
En France, on fait toujours évaluer son bien par un professionnel ou un notaire et c'est gratuit.
Bonne journée .
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Oui oui, cher, très cher ! ;-))

Méli a dit...

Il me semble que ça avait coûté autour de $ 300. à mon ex pour notre maison, mais ça fait 7 ans... c'était par un évaluateur agréé, tu peux peut-être t'informer...

Une femme libre a dit...

Merci Cricri et Méli, comme toutes choses, probable que ça puisse se négocier...