samedi 27 décembre 2008

Weight Watchers

Je suis plus ou moins mon système de points Weight Watchers. Le but pendant les trois semaines du temps des Fêtes, ce n'est pas de perdre du poids, mais bien de ne pas en prendre. C'est déjà bien assez difficile. On n'a pas de rencontres pendant trois semaines et on ne paie pas non plus évidemment. Mais notre coach a fait cet arrangement avec nous: ne pas prendre de poids. Chaque année, je prends dix livres pendant cette période de réjouissances et ensuite, j'en ai jusqu'au printemps pour les reperdre! Cette année, ce sera différent. Le fait de savoir que je suis inscrite à WW, le fait d'écrire sur ma feuille ce que je mange, gérer les excès, et puis me peser aussi, va marcher. Je garde le contrôle tout en m'accordant du bon temps. La plupart des jours, on va faire le tour du lac avec Voisin, mais c'est certain que je fais moins d'exercices qu'en temps normal.

C'est demain que je reçois famille et amis. Repas tout à fait traditionnel cette année, dinde, tourtière et compagnie. Et des petits cadeaux pour tous. La maison sera pleine.

Je ne fais plus de yoga. Pourtant, j'en connais tous les bénéfices. On dirait que mon histoire avec la gourou folle m'a vraiment perturbée. Il faut que je passe par-dessus.

4 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

Une peine d'amour vaut bien tous les Weight Watcher de ce monde hahahahah


j'suis morte de rire

Une femme libre a dit...

Bon, vous voyez que même là-dedans il y a des avantages!

Solange a dit...

Après 5 années de pratique ça doit quand même vous manquer un peu?

Une femme libre a dit...

Ben non,Solange, la vérité, c'est que ça ne me manque pas du tout. En cinq ans, je ne m'étais jamais établi une vraie pratique personnelle, à partir de la maison, alors, le yoga, pour moi, ça veut dire sortie et groupe et professeure. Iyengar niveau 2 est absolument difficile, c'est même le niveau le plus dur, plus que niveau 3 et 4, parce que le deux,ce sont uniquement des postures debout qui s'enchaînent pendant une heure de demie et avec beaucoup de technique. Des postures d'équilibre sur une seule jambe,en veux-tu en voilà. Or, l'équilibre, c'est vraiment mon point faible. Ce cours, je l'apprécie parce qu'il est vraiment de qualité, parce que les professeures sont les plus qualifiées en ville, mais je l'apprécie le plus quand il est terminé et que je suis passée à travers. Ai-je envie d'y retourner? Pas du tout, du tout!