vendredi 27 mars 2009

Autonomie

Le croiriez-vous? Meuh oui, ceux qui me lisent depuis un bout vont facilement le croire. Le croiriez-vous donc si je vous disais que c'est Dix-Huit ans elle-même qui a organisé son shower de bébé? C'est ce soir. Elle fait ça chez une amie. Au début, elle ne nous avait pas invitées, ses soeurs et moi. Mais là, oui, c'est moi qui paie le buffet, pas nécessairement de rapport cependant. Quatorze ans lui a dit qu'elle achèterait des Converse de bébé, ça l'a peut-être motivée. Elle finit de travailler demain, ma belle Dix-huit ans et elle accouche dans deux mois. Dix-neuf ans ne sera pas au shower. Je l'ai vue hier pour la conduire à son rendez-vous à l'hôpital, elle allait pas pire, un peu zombie, c'est les médicaments, mais pas pire tout de même. Ils la suivent de près et il y a une travailleuse sociale dans le dossier. Elle voulait me rencontrer (la t.s.) mais Dix-neuf ans refuse, alors je suis les directives de Dix-neuf ans. C'est une adulte.

Ma vie a bien changé depuis que monsieur Relation en fait partie. Rapidement. Il est comme beaucoup présent dans mes pensées. C'est fou. Je le vois demain. J'ai hâte.

Mais là je m'en vais au shower de ma petite Dix-huit ans, tellement belle cette enfant-là. Elle va se débrouiller pour avoir une belle vie. Organisée et courageuse comme elle est, c'est évident. Je m'en vais leur acheter du mousseux sans alcool en passant. Elle a plein d'invitées. Partout où elle passe, on la remarque. Forte personnalité.

6 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Votre marmaille est tellement diversifiée, pas de quoi s'ennuyer. Je trouve çà intéressant.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre...

Alors, que tout se passe pour le mieux...pour tout le monde.
J'envoie des bisous à tes trois filles et à toi aussi.

Une femme libre a dit...

C'est fascinant d'élever des enfants et puis de les voir voler de leurs propres ailes, Nanou!

Merci, Herbert!

Mamzell_McJ a dit...

du mout de pomme !

que vous avez l'air heureuse.

mayieve a dit...

C'est vrai que votre dix-huit ans a l'air autonome et organisée! Je ne m'inquiète pas pour elle non plus..

Pour ce qui est de dix-neuf ans, je suis contente de voir qu'elle est suivie et qu'elle accepte de l'être :)

Grande-Dame a dit...

Elle semble vraiment épatante cette jeune femme! Elle saura encore vous surprendre!