vendredi 27 mars 2009

Succession

Je suis heureuse, au-dessus des petits pépins de la vie qui ne m'atteignent même pas, même plus. Le condo que j'achète est une succession, or j'apprends que la succession n'est pas réglée, lalalalère. Ces gens n'auraient jamais dû vendre avant que la succession ne soit vraiment réglée. Alors, on ne peut pas passer chez le notaire pour l'achat du condo, lalalalalèrelou. Enervée? Même pas du tout. Pas encore, héhé. Je passe chez le notaire pour la vente de ma maison à moi le 29 avril, en principe, je dois remettre les clés ce jour-là. Ils ont réservé leurs déménageurs pour le 30 avril. Et moi, et moi? Non, je n'ai réservé personne encore. J'attends. Les choses vont se placer, d'une façon ou d'une autre. Je suis devenue zen. Heureuse. Monsieur Relation y a beaucoup à voir. C'est fou, je sais. S'il me quittait, à ce point-ci, là, je serais dévastée. Mais il m'a invitée à placer ma fille et à aller habiter chez lui en attendant, dans son petit appartement. Je n'irai pas, mais la seule pensée qu'il m'ait invitée avec tant de joie et d'empressement et que ça ait été son premier réflexe, me comble entièrement, totalement. Je me sens aimée.

11 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

on appelle ça "Lâcher prise"

Je vous admire.

Lud. a dit...

«s'il me quittait, à ce point-ci, je serais dévastée»: aaah! vous vous êtes enfin laissée aller! vous êtes sage! que de s'abandonner ainsi est un acte de foi en la vie, en l'amour... en M. relation... :)

Pur bonheur a dit...

Si la succession n'est pas réglée, si les titres ne sont pas clairs parce qu'il manque des signatures, la transaction n'aura pas lieu. Le notaire refusera de procéder.
Nous sommes en succession depuis 1991 et ce n'est même pas réglé.
Vous devriez commencer à regarder pour un autre condo tant qu'à moi.
Heureusement ce n'est pas ça qui manque.

Une femme libre a dit...

Un lâcher-prise étonnamment facile en plus,Juliette!

Je m'abandonne en effet, Lud...

Oups! vraiment, Pur Bonheur? J'appelle le notaire lundi matin!

Solange a dit...

Se sentir aimée, c'est ça le vrai bonheur!

Mademoiselle Bis a dit...

Merveilleux.

Nanou La Terre a dit...

D'accord avec Pur bonheur, mais, je dois l'avouer, depuis le début....

Je pense que ce condo ne vous est pas destiné, tout simplement.

Oui, je sais, je suis fatigante et à l'encontre de tout ce que les autres disent.

C'est mon feeling...

Une femme libre a dit...

@Solange. Oui, il y a beaucoup de bonheur dans ce sentiment d'être aimée. Quand je ne doute pas. Encore fragile comme sentiment.

Tout à fait merveilleux, mademoiselle Bis.

C'est que j'y tiens à ce condo, Nanou. Je le veux et je vais me battre pour.

Anonyme a dit...

:-)

cricri

mayieve a dit...

ah, l'amour..

Méli a dit...

C'est beau de vous voir en amour ! ;-D

Il n'y a rien de meilleur au monde !