vendredi 20 mars 2009

Bouton de panique

"Enlève-le ton bouton de panique." C'est monsieur Relation qui m'a dit ça dans une longue conversation téléphonique que nous venons d'avoir. On va au cinéma demain. On va prendre ça mollo, apprendre à se connaître. C'est dur de bâtir une relation avec notre expérience de vie. Beaucoup d'échecs amoureux nous accompagnent de part et d'autre. Pas facile mais si on n'essaie pas, on sera seuls et ni lui ni moi ne voulons plus être seuls. Alors nous essayons. Encore.

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Il va vous falloir relire Le Petit Prince, de St-Exupery et l'amour pour sa rose.

"Elle m'embaumait et m'éclairait. Je n'aurais jamais dû m'enfuir ! J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires !"

Pur bonheur a dit...

Prenez ça un jour à la fois. Connaitre quelqu'un et se faire connaitre ça demande du temps. Bien contente de voir que vos craintes n'étaient pas justifiées et qu'il fait encore parti du décor!

Une femme libre a dit...

@Pierre Un texte considéré sexiste par les féministes, le Petit Prince,dans sa partie sur la rose!

Une femme libre a dit...

Bien contente aussi, Pur Bonheur!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Et pourtant, voyez-vous, dans le cas présent Mr Relation a le rôle de la rose et vous du Petit Prince.

Devrait-on contourner les montagnes, sous prétexte que certains voient dans un tunnel une connotation sexiste? lolll

Une femme libre a dit...

Une connotation sexiste dans un tunnel, Wow, pousse mais pousse égal, Pierre! rires

La rose est vaniteuse, capricieuse, exécrable, jamais contente, elle demande des soins constants et n'a aucune autonomie. Qu'elle soit l'image de la femme ou bien celle de l'homme, ce n'est pas une image flatteuse! ;o)

Anonyme a dit...

Bonsoir.
Plus envie d'être seule, envie de s'investir, essayer, c'est très bien, c'est la vie, non?

Par contre, si je puis me permettre un conseil, suis ton instinct et si tu sens un problème, il ne faut pas t'obstiner parce que l'addition sera encore plus lourde.
Bref, dès le départ, tu dois te respecter et te faire respecter.
A bientôt, Alpha qui aime particulièrement le look de ton blog ;-))

Une femme libre a dit...

Bienvenue Alpha Mâle. Ne vous inquiétez pas. Cette relation qui s'amorce est très saine, j'y ai finalement trouvé ma place. On veut tous les deux que ça marche et on est prêts à travailler pour. On ne veut pas juste essayer pour voir si ça marche, on veut travailler pour que ça marche, d'un commun accord. On est réalistes. Je ne suis pas parfaite, il n'est pas parfait, la relation ne sera pas parfaite non plus. Accepter l'autre sans essayer de le changer. On parle énormément. Peut-être faut-il se pratiquer vingt-cinq ans avant de savoir vraiment comment réussir un couple?

Mamzell_McJ a dit...

Pierre F... le Petit Prince... à mon avis le plus texte jamais écrit sur les relations humaines.

Et moi ce matin...qui en est à la réflexion que je vais finir mes jours seule...

Une femme libre a dit...

C'est de la déprime ça, Juliette. C'est là-dessus qu'il faut travailler. La déprime, ça se soigne.

Mademoiselle Bis a dit...

J'aurais pu écrire ce billet ligne pour ligne, Femme Libre.