vendredi 20 mars 2009

Voisin

Juliette me demande ce qu'il advient de Voisin. Il boude. Encore, direz-vous? Eh oui, c'est reparti. Cette fois, c'est parce qu'il voulait acheter ma maison. Il a décidé ça la veille de la pose de la pancarte "à vendre". S'il y avait pensé avant, je n'aurais pas engagé d'agent immobilier et le prix aurait été plus bas.

Il a fait venir mon agent pour évaluer sa propriété à lui et est arrivé tout fier pour me dire qu'il achetait. Je venais tout juste d'accepter une offre d'achats et à un prix qu'il n'aurait jamais payé, s'est-il exclamé. Depuis lors, aucune nouvelle. J'attends pour le recontacter. Je sais que ses bouderies sont longues.

11 commentaires:

laborantine a dit...

Ah ben là,prix qu'il n'aurait jamais payé?!?!? Il aurait voulu que VOUS perdiez des milliers de dollars dans une transaction importante...

Une femme libre a dit...

@Laborantine Ben oui, par amitié pour lui...

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Toutes choses égales, par ailleurs, il aurait également pu, par amitié, vous offrir davantage que ce que vous ne demandiez.

Pur bonheur a dit...

En affaire, faut être rapide . Il vient de l'apprendre!

Une femme libre a dit...

Héhé! En effet, Pierre!

Dure leçon, Pur Bonheur!

Anonyme a dit...

Je sais que les hommes disent des femmes que nous parlons par les pensées et sommes trop subtiles, mais là! Vous étiez supposé le deviner peut-être?

Je pense que ça fait Très longtemps qu'il était au courant que vous déménageriez. Il aurait pu se manifester avant s'il était intéressé.

unautreprof a dit...

Vous lui en auriez peut-être voulu à long terme de ne pas avoir retiré l'argent que valait votre immeuble.
Il s'en remettra, j'en suis certaine.

Une femme libre a dit...

On dirait qu'il ne l'a pas réalisé avant que je ne donne le contrat à un agent d'immeubles que je vendais pour vrai, Mayieve. Ça faisait tellement longtemps que j'en parlais...

Ne pas mêler l'amitié avec les affaires, Un autre prof! Il s'en remettra, je le sais bien. ;o)

Anonyme a dit...

T'en fait pas, il a ses chiens, c'est tout ce qui compte pour lui!

L'aubergiste en devoir a dit...

De plus, il ne sera plus voisin encore longtemps; il serait mieux de ne pas trop étirer ses bouderies au risque de perdre quelqu'un de grande valeur.

Une femme libre a dit...

Sa bouderie est finie, L'aubergiste. Il m'a recontactée comme si de rien n'était!

On a parlé de ses chiens, Vega, aucune référence à ma maison.