vendredi 20 mars 2009

Branler dans le manche

J'aime cette expression un peu grivoise.

Je ne sais plus si ça va marcher avec monsieur Relation.

Pour aucune raison précise.

Parce que je doute au moindre recul ou à ce que je perçois comme du recul de sa part.

Parce que si ça a à finir, aussi bien finir ça tout de suite, sinon, ça va faire mal, très très mal.

Parce que je m'attache bien trop vite et que je ne suis pas capable de m'en empêcher.

Parce que j'ai vécu ça déjà, au moins une fois, plus même, avec un autre, tout va bien, trop bien et je me laisse aller et hop! il est disparu.

Parce que je ne suis pas très douée pour les relations amoureuses. Ça s'apprend, je le sais.

Parce que de m'inquiéter comme ça est malsain. Plus d'amour, fini l'inquiétude. Simple. Plate, drastique mais simple.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Me souviens d'une charmante dame qui, la semaine passée, a mis en commentaire quelque chose comme "Douter fait partie d'être en amour !" ... Malgré mes doutes (et mes peurs) je continue à avancer ... et, so far, ça va plutôt bien. Mais je sais qu'avant que je sois totalement en confiance, il y a du temps à passer ... Et puis, fidèle à moi-même, je me préfère dans les grandes joies (quitte à vivre les grandes peines qui vont avec) qu'à vivre dans la retenue, la pudeur, l'évasion, le sabotage ... Mais ca, c'est moi ... Reveuse

Anonyme a dit...

C'est normal de s'attacher. C'est aussi normal d'avoir du mal de temps à autre.

Parce qu'il y a un risque de se faire mal, on s'empêche de vivre?
Alors, j'aurais jamais appris à faire du vélo..

Les succès et les échecs font partie de la vie. Tout ce qu'on y gagne, c'est de l'expérience, et plus de bonheur.

Charlotte Moderne a dit...

L'amour......... c'est comme danser sur un bateau qui vogue sur une mer en furie.

Je vous comprends tellement FemmeLibre.

Lud. a dit...

Comment ça finir au plus tôt? Si vous souffrez plus après (cela SI ça ne marche pas - une chance sur deux), c'est sans doute que les moments de bonheur auront été des plus intenses et surtout, plus nombreux. Même si vous repartez seule de votre côté, imaginez ce que vous ramenez dans votre valise de bons souvenirs!! Allez, laissez-vous aller! Ne pensez donc pas à demain. Si aujourd'hui c'est bien, profitez-en à 100%!

Anonyme a dit...

Ce matin, j'avais une conversation téléphonique avec ma fille de 22 ans qui vit en Europe et qui voit naître une relation amoureuse avec un japonais-néo-zélandais.
Elle est dans tout ses états, tout comme vous.
Elle se pose mille questions, tout comme vous.
Elle a envie de se laisser aller mais elle a peur, tout comme vous.
C'est le sentiment amoureux. Quelque soit notre âge, notre expérience et nos histoires quand l'amour se pointe et "ben on doit faire avec". Mais comme m'a dit ma fille, avec plein de sagesse, "Je sais maintenant Maman que lorsque tu gravis une montagne, tu dois un jour ou l'autre redescendre".
Allez, je crois que tout se passera pour le mieux pour vous. Que vous vous rendiez ou non au sommet,ce sera une expérience de plus dans votre vie.

herbert a dit...

Un coup de blues?

Tu en as connu d'autres...

Et puis, carpe diem!!!

Tu n'es pas en péril.

Bonne journée.
Je t'embrasse.

Nanou La Terre a dit...

Et bien je dois sans doute venir de la planète Mars et en lisant tous ces commentaires, il me semble que tout le monde fait la sourde oreille et ne vous écoute pas vraiment.

Il n'y a que vous qui semblez vous écouter et tout le monde vous encourage à continuer...Je ne comprends pas...

Mamzell_McJ a dit...

Parce que j'ai vécu ça déjà, au moins une fois, plus même, avec un autre, tout va bien, trop bien et je me laisse aller et hop! il est disparu.

Dieu que je comprends ce billet du jour... z'avez pas idée

Solange a dit...

Je vous comprend de "branler dans le manche" il me semble que plus on avance en âge, plus ça doit être difficile de trouver chaussure à son pied.

unautreprof a dit...

pour moi, je me pose comme question dans des moments de doutes (parce que là-dessus, oh que je pense vous ressembler!) est-ce que j'aurai plus de regret d'être passée à côté du peut-être amoureux avec cette personne ou encore aurai-je plus de regret d'avoir essayé et d'avoir mal...

Moi, souvent, ça m'aide, sauf parfois quand je suis envahie. Mais ça reste mon "bottom line"

Une femme libre a dit...

Je suis bien plus douée pour ce que je connais, une relation sexuelle non engageante avec un ami sans lendemain, un ami qui cherche quelqu'un d'autre, un ami "en attendant". Pas menaçant.

Mais quelqu'un qui pourrait devenir une vraie relation, quelqu'un où il y aurait possiblement de l'amour, de l'engagement, de la peur de le perdre, parce qu'il deviendrait précieux et que je ne voudrais pas le perdre. Un amoureux qui se soucierait vraiment de moi et dont je me soucierais vraiment aussi, dans la joie, mais dans la peine aussi, dans la santé mais dans la maladie, c'est tout autre chose. Que veut monsieur Relation exactement? La dernière fois, il n'a pas précisé de nouveau rendez-vous. Moi non plus, mais c'est toujours lui qui le faisait jusqu'ici. Je lui ai écrit un mot lui demandant si ça le dérangeait que je m'établisse si près de chez lui et l'assurant de ma plus grande discrétion. Il me répond que ça ne le dérange pas "quoi qu'il advienne de notre relation". En voit-il donc la fin se profiler à l'horizon? Pas capable d'envisager qu'il me laisse, je préfère le laisser la première. Je lui ai écrit un message ambigü que je regrette. Lui ai téléphoné. Pas de réponse. Laissé message. Et je me trouve profondément ridicule. Bête à pleurer. Ignare. Bonne en immobilier (nouveau talent) mais archi-nulle en amour. Ridicule.

Pur bonheur a dit...

Comme c'est dommage...
Pourtant, comme vous disiez, vous avez plein d'affinités.
Faudrait aller voir s'il a remis sa fiche sur RC, pour en avoir le coeur net.