mercredi 25 mars 2009

Les boîtes

Mais, nom d'une pipe, z'allez pas me faire croire qu'écolo comme je suis, je vais me résoudre à ACHETER des boîtes de déménagement! Ridicule. Lors de mon dernier déménagement (il y a 25 ans, chut!), je m'en étais procuré facilement dans les commerces. Là, les épiceries (ma fille travaille au IGA) les déchiquettent et s'en débarrassent dès la réception des denrées, les magasins n'en donnent pas, seule la société des alcools m'a donné ses boîtes (petites mais parfaites pour les livres dont je n'ai pas encore accepté de me débarrasser - j'y arriverai peut-être avant le jour D) de bon coeur.

8 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Regardez sur lespac ou kijiji ou bien passez une annonce pour en demander. Ils en offrent souvent...

Je donne moi-même plein de choses. L'an dernier,j'ai même donné en l'espace d'une journée 3 belles citrouilles!

Rapide, efficace et écolo.

Josie a dit...

Des entreprises qui achètent beaucoup de papier à imprimante! Un must! Bonne chance :)

Anonyme a dit...

Pour moi, la manne a été trouvée dans un centre d'hébergement pour personnes agées. Les boîtes de couches sont idéales et toutes du même format... i-dé-ale !

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Faites-en venir à partir du catalogue Sears et retournez-les la semaine suivante. C'est très écolo. Pas très éthique, mais très écolo. :)

Anonyme a dit...

Ma copine déménage aussi. Elle est en campagne et n'a aucun mal à avoir les boites des épiciers et pharmacies du coin. Mais dans les grosses entreprises, je comprend que ca peut être différent.

cricri

Anonyme a dit...

Ben oui, pourquoi en acheter!? Je les prends toujours dans les épiceries et les pharmacies (ils ont des grosses grosses boites de papier toilette).

Une femme libre a dit...

Très utiles lespac et kijiji en effet, Nanou. Incroyable tout ce qu'on peut trouver là. Merci!

Juste d'en parler ici et autour de moi et les boîtes pleuvent, Josie. Demandez et vous recevrez!

Je vais avoir l'air fine avec mes boîtes de couches et mes boîtes de bouteilles d'alcool, Chantal! (rires)

Pierre F., on vous a déjà dit que vous êtes un petit rigolo! On ne doit pas s'ennuyer avec vous!

Ce n'est probablement pas la même chose quand on connaît personnellement le petit épicier du coin, Cricri. Il serait gêné de nous les refuser les boîtes! Mais dans mon Loblaws, je ne suis qu'une illustre inconnue.

Mayieve, les pharmacies, je n'y avais même pas pensé, j'y vais de ce pas après mes WW. Merci!

Méli a dit...

Comme ça, j'ai bien fait de garder les miennes, lol !!!