vendredi 13 mars 2009

Un job

Cette année, je reçois mes prestations de retraite pour vrai. Et c'est évidemment cette année que je vais me chercher et me trouver un job. Esprit de contradiction oblige et changement de vie!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous me faites sourire Femme libre. Le titre de votre billet précédent, que j'ai commenté, était "Démotivée" et le titre de ce dernier est "Un job".
À ce que je vois vous ne restez pas longtemps démotivée!!
Quand je pense à votre fille 14 je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps mes garçons et moi vivions ces démotivations et ces questionnements.
Et le temps a passé et la vie continue. Y a des trucs déplaisants et d'autres intéressants qui se pointent.
Une idée comme ça:
Puisque vous vous cherchez un job, avez-vous pensé en créer un en démarrant une petite entreprise (commerce ou autres) où votre fille pourrait s'impliquer et être votre partenaire?

Anonyme a dit...

dans quel domaine?

Une femme libre a dit...

C'est une idée quilesdifficile. Mais, on se chicanerait, je pense. Difficile de mêler famille et entreprise, j'en sais quelque chose, on avait une entreprise familiale et je suis la seule qui n'en faisait pas partie!

Mayieve, je sais pas! Tout est ouvert!

Nanou La Terre a dit...

Pourquoi vous trouver un job alors que vous avez la possibilité de respirer et de faire ce qui vous plaît, de créer, de prendre le temps de vivre, je ne comprends pas, expliquez-moi?

Une femme libre a dit...

J'ai beaucoup à donner à la société, j'ai de l'expérience de vie, des compétences et je veux mettre tout ça à profit.

Nanou La Terre a dit...

Je comprends alors...

Pour ma part, j'ai souvent pensé que si j'étais libre financièrement, j'aimerais m'exiler dans un pays pauvre pour aider les jeunes enfants, ou donner de mon temps à l'organisme " Le phare" ou aider de jeunes femmes enceintes et en difficulté, ou....Des centaines de choses encore!