lundi 27 juillet 2009

Autre chose

Parlons d'autre chose.

Parlons du temps qu'il fait. En vérité, en vérité, il ne me dérange pas du tout. Je prends ce qui vient et ne m'en sens aucunement personnellement attaquée. Même que je profite de la surprise et m'en accommode et parfois m'en réjouis.

Parlons des spectacles. J'y vais, j'y cours. Avec satisfaction.

Parlons de mon quartier. J'adore encore et toujours mais je me suis fait dire que mon enthousiasme trop débordant énervait. Je m'en fous. Je continue et je déborde et encore et encore. Que ceux que j'énerve me quittent. Oups! J'oubliais, c'est fait.

Parlons de mon moral. Fluctuant mais quand même pas si mal après tout. Quand je sors de l'aquajogging, bien épuisée, quand je me fais peser au WW et que j'ai perdu, quand je sirote un petit verre de vin en plein après-midi en attendant Quinze ans qui est au cours d'anglais pour aller souper avec elle , en appréciant tellement de pouvoir le faire alors que la masse bosse, alors, mon petit moral se porte merveilleusement bien.

Parlons des restaurants. Je ne sors pas de la ville cet été, pas de transport et d'hébergement, mes vacances, je les prends ici, dans les restaurants. J'en découvre presqu'un par jour et ça me coûte moins cher que si je me payais des vacances en dehors. J'adore.

Parlons des psychologues. Je ne sais plus si je vais aller en voir un. Ils ont la tendance de psychologiser tout le temps, même dans leur vie ordinaire. J'ai eu une rencontre qui aurait pu devenir amoureuse avec un homme psychologue il y a quelques années. Cet homme psychologue donc était un homme pour moi, pas une entité psychologique. Une personne. Et pourtant, il ne pouvait s'empêcher de m'analyser. Pourtant, moi, je n'analysais rien quand il ne bandait pas. Je constatais, c'est tout et c'était assez. Ce qui précède ne veut pas dire que je n'irai pas en voir un, psychologue. Même un psychologue qui ne bande pas dans sa vie privée et qui psychologise sa blonde et tout le monde qu'il rencontre et donc se coupe de rencontres authentiques, peut être un bon psychologue. Faut voir. Du cas par cas.

17 commentaires:

Une Peste! a dit...

J'adore votre caractère de chien méchant! Ça, c'est qui s'appelle un magnifique coup de gueule.

Si vous étiez un homme, je vous cruiserais.

Anonyme a dit...

Je suis contente de voir que vous assister toujours à vos rencontres WW :-)

Mamzell_McJ a dit...

Quel humour... :-)))))

Anonyme a dit...

Comment peut-on énerver les autres par un débordement d'enthousiasme ?

Bah, on s'en fout dans le fond. Moi aussi je vais très bien, je trippe sur ma vie, je fais plein de rencontre avec des femmes, des blogueuses parfois, parfois non... viva la libertad !

Pur bonheur a dit...

Quelle belle façon de rebondir!
Et surtout, se tenir loin de ceux qui envient notre bonne humeur...

Anonyme a dit...

Psychologue ou Psychiatre ?
Ce n'est pas tout à fait pareil, il me semble (mais je ne suis pas un expert...).
Il me semble que, avec un psychiatre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il parle, il faut se préparer à faire tout le boulot : parler, regarder sa vie, analyser, accepter, construire un regard calme sur soi.

Pourquoi serait-ce mal de faire une "analyse". Bon, le mot commence mal, mais il finit bien :) (bon, je n'ai pas pu m'en empêcher !!!).
Sans rire, entre "dire et faire sans trop comprendre pourquoi on dit et fait et sans trop se rendre compte de l'impact qu'ont nos paroles sur les autres" et "dire et faire en ayant une conscience assez claire des mécanismes qui se jouent de moi et en étant plus capable de voir comment les autres vont attraper mes paroles", je préfère le deuxième. Et ça ne m'empêche pas de bander. Et, d'ailleurs, ELLE aime bien ma sincérité. Elle aime bien que j'essaye de dire le plus clairement et directement ce que je pense, en paroles ou par écrit. Que ce soit "comment je désire la prendre ou comment elle veut que je la caresse et où, et combien j'aime la douceur de son âme et de son corps" ou quand je lui dis que "je prends les choses comme elles viennent et que je ne cherche pas à savoir s'il y aura un avenir pour notre rencontre". Juste jouir du présent, en préparant son lendemain, mais sans trop penser au sur-lendemain.

Il ne s'agit pas d'"analyser", mais de voir plus clair, en soi, et le monde, et les autres.

Et, d'abord, savoir être heureux tout seul, sans vouloir rechercher un(e) autre pour combler un manque. Apprivoiser sa solitude avant de lui donner des compagnons humains.

Putain, ce que je suis sérieux ! Trop grave !!

herbert a dit...

Bonjour,Femme libre.
Tu sais...Derrière tout psychologue..
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Mayieve a dit...

100% d'accord avec Herbert.

Je suis contente de voir que vous gardez le moral.

Solange a dit...

Je vois que l'humeur se porte bien,tant mieux.

unautreprof a dit...

Pierre avait bien raison.
Vous rebondissez!

Et avec aplomb!
Hourra!

Anonyme a dit...

Il s'agit de trouver le BON psychologue qui ÉCOUTE et qui vous fera vraiment réfléchir et chercher les bonnes pistes. ils sont rare

J'en ai trouvé un et c'est fou le bien que ça me fait!! :) je vous souhaites la même chose

l'espiegle :)

Une femme libre a dit...

@Une Peste. ... si vous saviez comme un peu de cruise me ferait du bien!

@Angelika. Je me suis inscrite au groupe de mon quartier. Cette fois, je veux le faire le maintien et aller jusqu'au bout.

@Juliette. Merci! Si c'était un compliment, évidemment! ;o)

@Mazsellan. Euh! Vous ne m'avez pas vue encore, cher ami virtuel. Vous jugerez quand vous aurez rencontré la personne enthousiaste... héhé!

Je suis contente que vous trippiez, amigo!

@Pur Bonheur. Je rebondis, je rebondis, je me sens comme sur la trampoline de la vie... ;o)

@Trex. Ne vous inquiétez pas, je n'ai rien contre les thérapies et je n'ai pas abandonné l'idée d'aller voir quelqu'un pour y voir plus clair. Mais il n'y a plus d'urgence.

@Herbert et Mayieve. Vous semblez vous comprendre tous les deux, mais moi, je ne comprends pas trop. Que voulez-vous me dire???

@Solange. Vous êtes une femme perspicace. C'est l'expérience de la vie. ;o)

@Un autre prof. Avec aplomb et sans trop de plomb dans l'aile!

@L'espiègle. Il est où ce BON psychologue qui ÉCOUTE? Vous avez quelqu'un à me proposer?

lespiegle a dit...

Il est Québec donc pas la porte à côté pour vous mais si vous voulez quand même son nom

m.claude07@gmail.com :)

Une femme libre a dit...

Merci L'Espiègle! Dommage en effet que Monsieur Claude Le Psychologue soit si loin.

lespiegle a dit...

Hahaha ce n'était pas son e-mail mais le mien je vous aurais donné son nom par e-mail

je n'ai pas été clair je crois hihihi

Lud. a dit...

Ceux à qui votre enthousiasme pour votre nouveau quartier dérange sont des banlieusards bien jaloux. Votre nouvelle demeure est au coeur de la ville et de l'action. Un quartier riche, plein d'activités et débordant de culture!!

Une femme libre a dit...

Votre psychologue aurait été bien ocntent de cette publicité, L'Espiègle!

Certains aiment la ville, d'autres la banlieur et d'autres la campagne. Heureusement, Lud, sinon on se retrouverait tous au même endroit!