mardi 28 juillet 2009

Nature

Je ne serai jamais un horizon tranquille, une mer calme, un lac dans lequel on se mire, un petit boisé silencieux où les alouettes n'osent pas nicher, une pelouse bien entretenue (ceci n'est pas une allusion à un buisson ardent dont j'aurais perdu le contrôle -sourire à mon amie Juliette ici-), des fleurs plantées en rang d'oignon. Non, moi, c'est plutôt le jardin anglais, fertile et indiscipliné, le torrent déchaîné, l'orage, la tornade, le vent qui fouette, la mer en folie. Il y a bien des accalmies et elles sont bienvenues mais à la base, je ne suis pas faite pour les eaux tranquilles, bien qu'un peu d'eau tranquille me calmerait si cette eau acceptait ma fougue. L'eau, le bois, le feu, le vent, les vagues, je suis un peu tout ça, dépendant des jours et de mes humeurs.

5 commentaires:

Josie a dit...

Et c'est ce qui te rend tellement vivante! :)

Anonyme a dit...

Tous les éléments réunis pour se sentir pleinement vivante et vivrante d'énergie... c'est une combinaison gagnante :-)

Une femme libre a dit...

Josie et Angelika, oui, je me sens vivante et jeune aussi!

Lud. a dit...

Je fais de vos mots les miens. Rien de plus ennuyant que le calme plat.

Mijo a dit...

Un des plus beaux autoportraits qu'il m'ait été donné de lire.