mardi 7 juillet 2009

Des jours tranquilles

Je me sens en vacances et en voyage chez moi. Tant de choses à voir et à explorer. Le festival de jazz dans ma cour dont je profite à plein, tellement plus que quand je devais planifier, prendre du temps et le métro pour m'y rendre. Je suis sur place et je vais donc voir, souvent avec Quinze ans qui aime tant la musique, des artistes qui au départ ne me disaient rien. Ola Onabule hier, un crooner d'origine africaine débordant d'humour anglais, fascinant tant par son attitude délibérément exagérée que par sa voix impressionnante. Peu de spectateurs, c'était lundi et le temps était plus qu'incertain, alors on a eu ce plaisir d'être tout près de lui, collées sur la scène, de pouvoir goûter de visu ses expressions et son charisme. Ensuite un gros hot-dog pour ma demoiselle qui se plaint de mes repas végétariens et tout le monde était aux anges.

Ce matin, cours d'anglais pour ma fille chérie et puis on est allées lui chercher une amie à St-Hubert avec arrêt au Commensal de la place pour dîner. Elles ont adoré le repas. Quand on ne souligne pas à Quinze ans qu'elle mange végétarien, elle déguste avec un bel appétit! Les deux filles sont déjà au festival de jazz et moi je me bois un petit (bof, c'est peut-être bien le troisième) verre de vin et je lis un peu et je fais de l'ordi et je me sens... en vacances! Ben quoi, c'est l'été et je remets ma recherche de sens de la vie et d'aide à mon prochain et de bénévolat ou autre activité épanouissante pour moi et utile à la société à l'automne. Dolce vita ici et maintenant, voilà ce qu'il me faut et ce que je m'octroie avec bonne conscience.

5 commentaires:

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
C'est le soleil tout entier...
Avec cette dolce vita, les italiens sont battus...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Petite Fadette a dit...

La campagnarde que je suis devenue commence a etre un brin jalouse!!!


Je ne vous souhaite que du bonheur.

cryzal a dit...

du plaisir c'est bien tout ce que je veux du plaisir......du plaisir.....

Solange a dit...

Profitez-en bien si le soleil peut être là plus souvent se sera encore mieux.Bonne journée.

Une femme libre a dit...

Les Italiens et moi, on s'entend fort bien, Herbert. Mon ancien quartier était pas mal italien et je parlais toujours aux mamas qui ne savaient pas un mot de français, on se baragouinait ça et on se comprenait et elles venaient me porter des boutures de leur jardin que je plantais avec plaisir dans le mien et elles venaient en surveiller l'expansion. De beaux souvenirs!

Je peux bien vous vendre un peu la ville, petite Fadette, vous savez si bien nous vendre la campagne! Merci pour les voeux de bonheur que je vous retourne. Je vous sais déjà heureuse mais du bonheur on n'en a jamais trop.

Du plaisir, la la la, c'est qui qui chante ça déjà, Cryzal?

@Solange On s'en fout du soleil, il est dans notre coeur et puis il y a la musique et les parapluies et les manteaux chauds! (rire)