lundi 3 août 2009

En vrac

Hommage aux colocs et Dédé Fortin ce soir aux francofolies. J'y vais. Ça prend combien de temps pour que le statut d'amoureux passe à celui d'amis? Me semble que je suis prête là. Je vais au WW centre-ville à l'heure du midi. Une tout autre atmosphère que celle de mes réunions de banlieue. Souper avec un couple d'amis chers hier soir, marche d'une heure jusque chez eux et autant pour revenir. Je l'avais dit que je peux marcher partout de chez moi maintenant et je m' y tiens. Annulation de mon cours d'aquajogging de ce matin alors que je m'étais rendue à l'Aquadôme. Qu'à cela ne tienne, je suis allée chercher une petite amie de Quinze ans qui habite dans ce coin-là. Les deux filles au cours d'anglais, let's go, girls. Ma fille s'en vient vraiment bilingue et à l'automne, on l'incrit aux cours d'espagnol qui se donnent dans un centre de mon quartier. Pas pire pour une fille que l'école ne se charge plus vraiment de scolariser, une fille qu'on oriente vers les métiers, une fille à laquelle on refuse la culture. Du concret, voilà ce qu'il lui faut, ont-ils décrété. Ai-je l'air d'un parent frustré? Je suis un parent frustré!

C'est le midi qu'il faut fréquenter les bons restaurants. Prix réduits et même qualité. Je suis à la veille de tenir une chronique culinaire, j'aime manger et j'aime bien manger. Je connais de plus en plus de monde à ma petite école de yoga, j'en viens. Qualité variable mais je prends ce qui me convient.

Je me change. Mes amis viennent me chercher pour le spectacle. Ma Quinze ans viendra aussi, si elle arrive à temps. Elle soupe chez l'amie du cours d'anglais. Je voudrais parler à Monsieur Relation. Une rechute? Non. Juste savoir ce qu'il devient, s'il va bien.

10 commentaires:

LE MAMI a dit...

Une rechute libre, peut-être? Tous mes voeux,

Baltha

herbert a dit...

Oui, c'est cela, Femme libre...
Tu es une chroniqueuse fabuleuse...
J'aime ce que tu écris. Tu le sais.
Je t'embrasse.

En direct des iles a dit...

jolie tranche de vie ;-)

Solange a dit...

Journée bien remplie! La critique du spectacle ce matin est bonne.

Pur bonheur a dit...

Je préfère les dîners au resto moi aussi. À peu près le même menu que le soir, mais à moitié prix. Nous dînons vers 13h et le soir on mange plus légèrement.
Quelle bonne idée de marcher.
Ça fait tellement du bien.

Petite Fadette a dit...

Une chronique culinaire?


J'osais pas demander!

unautreprof a dit...

C'est dommage que le concret semble exclure la culture.
C'est ce que j'apprécie du primaire, on y touche encore beaucoup, même et surtout en adapt.

unautreprof a dit...

J'ajoute : la culture à l'école, c'est ce qui met de la couleur dans les journées, ce qui fait que les élèves ont une autre motivation que celles des résultats.
La culture, c'est s'intéresser, poser des questions, échanger... c'est le coeur d'une vie de classe il me semble.

enfin, je comprends votre frustration.

Une femme libre a dit...

Héhé! Une rechute libre. Bien dit,
Appel D'air!

Je t'embrasse aussi, Herbert.

Merci, En direct des îles.

Excellent spectacle et avec une foule en délire, Solange. Contente d'avoir été là.

Marcher, manger, parler, j'ai fait tout avec Monsieur Relation ce soir, Pur Bonheur. En amis. Avec un peu de nostalgie, mais ça s'est bien passé.

Plutôt une chronique de restaurants, Petite Fadette!

Je trouve ça essentiel, la culture, Un autre prof! ;o)

Mamzell_McJ a dit...

J'envie un peu votre vie...