mercredi 25 novembre 2009

Journée de congé

On a passé toute la journée ensemble, à boire du vin, à monter la montagne, à redescendre par la rue Peel, à s'enthousiasmer sur la beauté des édifices de l'université Mcgill, à entrer prendre un café et un gâteau au citron en parlant de tout et de rien, détendus. C'est encore lui qui parle la plupart du temps mais il m'en a donné une explication touchante. Il est trop souvent tout seul, alors quand il me voit, il a juste un trop-plein de choses à me dire et ça déboule. Aujourd'hui, c'était bien correct, ça ne me dérangeait pas du tout, c'était juste agréable d'être avec lui. Je m'en étais ennuyé et j'ai voulu le garder à souper s'il épluchait les carottes. Il a préféré qu'on aille chercher de la pizza! De la pizza et du chianti et des petits macarons comme dessert. Il a été charmant avec ma fille. C'est un gars qui aurait bien aimé avoir des enfants. Il m'a expliqué au début de la rencontre pourquoi ça ne pouvait pas marcher nous deux, ça avait bien du sens, alors on ne fait plus rien de sexuel non plus et comme je trouve que c'est une bonne idée, il veut changer d'idée, c'est alors que je veux sortir. Il m'avait convaincue! Et tout le temps, je me sens bien et relaxe, n'est-ce-pas ce qui compte vraiment. Pas de yoga aujourd'hui non plus donc et une somme calorifique assez terrible. Mais je m'en fous. La vie est trop courte, je ne veux pas passer à côté. Tu veux vraiment te marier, que je lui demande? Oui? Alors, je vais t'aider et ça va se faire. Et je vais l'aider et ça va se faire. Je suis très efficace pour les autres!

11 commentaires:

Cath a dit...

Une bonne amitié, avec un soupçon d'ambiguïté quand même... ;-)

Ca fait plaisir de vous voir profiter ainsi.

Quelqu'une a dit...

Quel grand coeur vous avez.

Vos amies sont chôyées de vous avoir!

Nanou La Terre a dit...

Ton billet m'a fait sourire. J'apprends à te découvrir et je te trouves attachante et vraie...

Une femme libre a dit...

Un gros soupçon d'ambiguïté,Cath! Tout est en nuances, évocation, finesse, délicatesse.

J'espère bien, Quelqu'une. ;o)

Héhé!Mais je suis attachante et vraie et humble aussi, Nanou!

Unknown a dit...

Ca me fait plaisir pour vous une belle journée comme ça, où vous avez laissé parler vos envies. C'est ainsi qu'on parvient à la sérénité.

Solange a dit...

Ça fait du bien des journées comme ça pour éviter de craquer. Il est vraiment choyé d'avoir de l'aide pour se trouver une épouse.

Une femme libre a dit...

La sérénité, Monique? Pas trop certaine que j'en sois là ni même que j'en ai envie. Pas encore. La sérénité, ça fait vieux. Je suis définitivement davantage dans la folie que dans la sérénité. Plus tard peut-être.

Héhé! Solange, on va effacer sa vieille fiche réseaucontact et le repartir en neuf en l'écrivant qu'il veut se marier. Pourquoi le cacher? Il y a plein de femmes qui cherchent justement la même chose.

Unknown a dit...

J'ai ri en lisant que la sérénité, ça fait vieux ! Ca ne veut pas dire qu'on a renoncé à tous les plaisirs, au contraire. On est plus à même de les vivre dans la joie, on vit moins en dent de scie, un jour, je me sens très bien, le lendemain, je vais craquer (rire). La sérénité, c'est vivre plus en accord avec soi-même, ce n'est pas non plus monastique.

Une femme libre a dit...

"Elle était sereine sur son lit de mort."

"Il accepta cette nouvelle épreuve de la vie avec sérénité."

sérénité (le petit Robert: calme, équanimité. Caractère non passionnel. "Accueillir avec sérénité ce qu'on nomme les avertissements de l'âge." (Duhamel)
"On voudrait revenir à la sérénité du raisonnement et de la logique." (Taine)
Contraire: agitation, émotion.

Je ne suis pas faite pour la sérénité, je préfère encore mes journées hautes suivies de journées basses. Je veux que ça bouge, l'agitation et l'émotion me conviennent. Pour le moment.

Mijo a dit...

Femme Libre, la marieuse.

Une femme libre a dit...

Héhé! Je ne sais pas trop si j'aurai l'occasion de lui venir en aide, Mijo! Il lorgne pas mal du côté des plus jeunes, le cher monsieur! Et puis, il n'a pas relevé mon offre d'aide. Qu'il se débrouille! ;o)