mercredi 11 novembre 2009

Le docteur

C'est un bel homme qui me fait sentir l'espace d'une visite comme la femme la plus importante du monde. Il m'examine, me parle, prend soin de moi, me chicane affectueusement si je n'ai pas suivi ses conseils. Il est toujours affable et souriant. Il pose les bonnes questions et il sait écouter. C'est un grand spécialiste mais avec lui je ne me sens jamais un numéro. Et je sais que le prochain patient pensera exactement la même chose. Il nous aime et se soucie vraiment de notre santé. Alors, j'ai décidé d'écrire à l'hôpital pour chanter un peu ses louanges.

13 commentaires:

Solange a dit...

Ça fait toujours plaisir quand nos services sont reconnus, même pour les spécialistes.

Quelqu'une a dit...

Bonne initiative...

Surtout qu'on est toujours les premiers à écrire pour se plaindre mais rarement pour louanger quelqu'un.

Et Femme Libre? La santé va bien j'espère?

Une femme libre a dit...

Détestés ou adorés, les spécialistes sont toujours débordés, alors il y en a des bêtes et expéditifs et c'est souvent à ceux-là que j'ai eu affaire, pour moi ou mes enfants. Alors, d'en trouver un aussi délicat, raffiné et attentif me touche, Solange.

C'est ce que je me suis dit, Quelqu'une. L'Hôtel-Dieu va recevoir une lettre de louange pour un spécialiste du diabète déjà mondialement reconnu pour ses recherches, mais ce sont ses qualités humaines que je vais exposer. Je ne suis pas malade mais j'ai fait partie d'une recherche de ce médecin-chercheur sur les enfants de parents ayant le diabète et il m'a gardée comme patiente une fois le protocole de recherche fini. Je pense que le but c'est de savoir si et quand je vais développer le diabète, mais en attendant, j'ai un super médecin à ma disposition et je fais tout pour combattre l'apparition de la maladie et je réussis très bien. Aucune trace, m'a dit le cher doc.

cryzal a dit...

Bonne nouvelle pas de trace de diabète bravo mais tu travailles pour....

et oui oui il faut mentionner et souligner les gens qui font un travail formidable on n'entends seulement parler des pas bons ....

Méli a dit...

Très belle initiative, bravo pour le fait que vos efforts portent fruits !

unautreprof a dit...

Belle idée.

Nanou La Terre a dit...

C'est une bonne idée Grande-Dame. Je suis de celles qui croient qu'il faut le dire aux gens lorsqu'on les apprécie, lorsqu'on sent qu'ils ont un petit quelque chose de plus qui fait toute la différence.

LE MAMI a dit...

C'est pas un peu trop?
Baltha

Josie a dit...

Excellente initiative!

Ça me fait penser que je doive aussi le faire pour mon séjour à St-Hyacinthe :)

Une femme libre a dit...

En effet, Cryzal!

Je suis persuadée que le yoga et l'exercice en général y sont pour beaucoup, Méli.

Merci, Un autre prof.

@Nanou N'est-ce-pas?

Je ne pense pas,Baltha. Souvent, les spécialistes sont bêtes comme leurs pieds et les malades n'osent pas dire un mot. Celui-là est humain et compétent. Une perle.

Ça demande un petit effort et puis on est contente de l'avoir fait, Josie.

Grande-Dame a dit...

Femme Libre, même quand vous parlez de votre docteur, vous êtes passionnantes.

Vous pourriez pas parler du rangement de l'épicerie, question de me motiver un peu? 'Savez, il y a dans l'entrée depuis que je me mets à jour sur votre blog mon épicerie du Costco avec des articles congelés qui bientôt ne le seront plus.

Anonyme a dit...

Bonne idée, ça. Ce plaindre est trop facile!

Oui, je me souviens très bien de ce docteur que vous aimez tant! Mariez-le! :)

Une femme libre a dit...

Grande Dame, le Costco! On aura beau dire, c'est l'idéal pour les familles nombreuses. Maintenant que je suis à la tête d'une toute petite famille, ma carte du Costco est devenue un outil de séduction pour les vieux monsieurs qui n'ont pas de voiture! Héhé!

Je l'aime d'amour en effet ce docteur, petite Fadette. Il est mon roman Harlequin vivant!