lundi 16 novembre 2009

Diète

Je suis au régime. C'est commencé depuis samedi, mais la fin de semaine a été archi-facile, car j'ai passé mon temps au cinéma. Je suis rationnée, sanctionnée, régulée, restreinte: une heure d'ordi par jour, pas une seconde de plus. J'ai un petit carnet et j'écris quand je m'y mets et quand je quitte et ça ne doit pas excéder soixante minutes. J'espère ainsi me sevrer de ce gruge-temps que j'adore et mettre de l'ordre dans ma vie.

C'est très pratique d'avoir un blogue. Je peux remonter le cours des années et y réaliser que mes sujets d'intérêt se ressemblent étrangement: les hommes d'abord, mes enfants, mon yoga, la forme, mes amies. Il y avait bien sûr et pendant longtemps ma maison à vendre. Et là, voilà que c'est fait et voilà que je vis exactement où je voulais vivre et voilà que ça ressemble à mes rêves les plus fous et ça, c'est absolument magnifique, grandiose, exaltant. J'ai réalisé exactement ce que je voulais réaliser. Bravo!

Mais on ne va pas s'arrêter là quand même. Il me manque un nouveau but à atteindre. Et ce ne sera pas un nouvel homme cette fois. Varions un peu. Vous vous doutiez bien que ça ne ferait pas long feu avec le monsieur-qui-voulait-se marier que j'ai rebaptisé le monsieur-qui-n'écoutait-pas. Ça n'a pas été compliqué. On ne s'est pas rappelé tout simplement. Alors je pourrais bien m'inscrire à réseau-contact. Pourquoi pas? Je ne dis pas que ça ne viendra pas, ça viendra sûrement, mais là, je cherche autre chose. Que je vais trouver. Ça s'en vient. Et pour ça, faut que je décolle un peu de l'ordi et que j'initie le mouvement. Le bonheur est dans l'action.

16 commentaires:

Quelqu'une a dit...

Je suis comme vous Femme Libre ... je dois faire attention car je rentre trèèèès serrée dans mon jeans...alors faut faire gaffe!

Je vous souhaite tout plein de bonnes choses :-)

Une femme libre a dit...

Héhé! Ce n'est pas de ce genre de régime-là dont je parle, Quelqu'une! Bien que.. (rires)

Quelqu'une a dit...

Mon Dieu par chance qu'on ne me voit pas rougir au travers l'écran.

Comme dirait ma fille "bien des mèches blondes m'man"

Anonyme a dit...

Hé hé hé! Pas la peine de trouver plus loin que le bout de vos doigts, Femme Libre! Il suffit qu'on vous lise pour que notre journée prenne des tons de roses. Pour moi, c'est carrément fuschia. Et ça ne vous coûte qu'une petite heure d'ordi en plus! :)

Solange a dit...

C'est vrai qu'à l'ordi le temps passe trop vite, quand c'est intéressant on a pas perdu notre temps. Mais c'est bon de savoir doser.

unautreprof a dit...

Vous répétez souvent cette phrase : le bonheur est dans l'action.
Je l'ai dite à mon amie en grande peine, en pensant à vous.
Pour le moment, elle n'a pas entendu, mais je compte lui redire.

Anonyme a dit...

Ouais, lâcher l'ordi pour aller dans le monde et rencontrer du monde. C'est ce que je fais en dansant mais ça ne fonctionne pas tellement... enfin pour moi.

Questions sans réponses.

LE MAMI a dit...

Vous n'avez essayé du côté du Docteur?
Baltha

herbert a dit...

Bonjour,"Femme libre".
Le bonheur est dans l'action?
Mais tu es action...
Alors la vie ne peut pas être sans relief, avec toi.
Et tant mieux.
Bonne journée.
Je tembrasse.

Une femme libre a dit...

Quelqu'une!(rires!) C'est que je parle souvent aussi de régime pour maigrir, normal que vous soyez mélangée!

C'est certain que j'aime l'ordi avec tous les beaux compliments que j'y lis et qui me flattent l'égo, Fadette.

Comme je suis une excessive, vous savez que j'ai bien de la misère à doser, Solange.

Le bonheur est dans l'action pour moi, en effet,à ce moment-ci de ma vie,Un autre prof, mais il n'en est pas ainsi pour tout le monde. Puis-je vous confier que j'aimerais méditer, apprécier méditer, m'élever sans m'étourdir? J'ai essayé, pas beaucoup, pas assez et ce n'est pas pour moi maintenant. Mais un jour peut-être, si je le veux...

Ça fonctionne pas, ça fonctionne pas, c'est à voir.... vous améliorez votre salsa, vos photos aussi et là, vous devriez vous y mettre sérieusement, vous avez un réel talent, bon, les femmes, la femme, c'est un work in progress. Un jour à la fois. L'action vous va bien, ne lâchez pas, Mazsellan....

Le docteur est mon idéal masculin, c'est bien vrai, Appels d'air.

Je t'embrasse aussi, cher Herbert!

Lud. a dit...

Je fais une diète involontaire, en ce moment. Enseigner me nourrit tellement, que je n'ai aucun appétit avant d'être rentrée à la maison, une fois ma journée finie.

Une femme libre a dit...

Vous n'avez probablement plus beaucoup de temps pour l'ordi non plus, Lud. Vous enseignez déjà? C'est un stage?

Lud. a dit...

Fini les blogs, pour le moment. Bien sûr, je lis toujours le votre, qui m'intéresse autant qu'avant! Oui, j'enseigne... dans le cadre de mon stage: j'ai trois groupes de secondaire deux à ma charge, dont un avec des élèves en grande difficulté d'apprentissage/troubles de comportement ... ça va bien. Je ne pense pas m'être trompée.

Une femme libre a dit...

Super alors, Lud!

Anonyme a dit...

"réseau-contact" : Traducteur ! help !!!!

Une femme libre a dit...

Trex, réseau contact est un site de rencontre par internet. Inscrivez-vous! ;o)