dimanche 27 décembre 2009

Épicerie

Vu ma grande fille aujourd'hui, la plus vieille, la plus poquée. Je lui ai fait une grosse épicerie, elle était contente. Je l'ai laissée chez elle avec tous les sacs, elle non plus ne veut pas que j'entre. Je n'ai jamais vu son chum. Il se cache. Il a probablement de bien bonnes raisons de se cacher. Elle a dit "Tu m'as fait une trop belle épicerie, il faut que je t'embrasse." Comme si ça avait rapport. Et ça a rapport pour elle, pas sa faute, troubles graves de l'attachement, les gens sont utilitaires, ils servent ou pas. Aujourd'hui, je servais.

8 commentaires:

Unknown a dit...

Je connais bien les troubles de l'attachement, mon ami était ainsi pour avoir été séparé des mois de sa mère après la naissance. C'est le cas aussi des enfants abandonnés. Aujourd'hui, après des années de thérapie diverses, beaucoup de travail sur lui, il ressent enfin les émotions et les sentiments et j'en suis très heureuse pour lui... et pour moi, car il y a eu des années vraiment dures.

Pur bonheur a dit...

Vous aviez bien fait de lui avoir acheté à manger au lieu de lui donner de l'argent. Au moins vous savez qu'elle va se nourrir convenablement.

Une femme libre a dit...

Votre ami actuel souffre de troubles de l'attachement? Il y a des degrés dans ce trouble, évidemment et c'est merveilleux s'il a pu surmonter et vivre une vie heureuse empreinte de sentiments à vos côtés. Un miracle en fait. Peu s'en sortent.

Oui, elle est bien mince, trop? Je ne pense pas qu'elle soit carrément anorexique mais elle ne doit pas manger énormément, Pur Bonheur. C'est sûr que je lui ai donné de l'argent aussi et ma mère lui fait aussi un chèque à Noël. Mais il y a tant de choses que je ne sais pas... et trop que je sais.

Solange a dit...

C'est bon de savoir qu'au moins elle mangera bien. Des fois c'est mieux de ne pas savoir.

Mamzell_McJ a dit...

trouble de l'attachement???

c'est quoi au juste ?

Vous m'obligez à aller fouiller

Mijo a dit...

Ce n'était pas juste une façon de vous dire merci cette bise ?

Une femme libre a dit...

Il y a en effet des choses qu'il vaut mieux savoir et d'autres qu'il est préférable d'ignorer pour sa tranquillité d'esprit, Solange!;o)

Vaste sujet complexe, ma belle Juliette, vous aurez de quoi vous amuser!

Oui, bien sûr, c'était pour me remercier. Mais je sais pertinemment que si j'en ai eu des nouvelles, c'est parce que c'est le temps des Fêtes et elle sait qu'elle aura des cadeaux. Le reste du temps, elle ne donne pas signe de vie et je suis persuadée qu'elle ne pense jamais à nous quand elle va relativement bien. C'est seulement en difficulté qu'elle se rappelle de notre présence. Et tout ceci ne constitue pas un jugement, c'est un fait. Elle est en mode survie depuis toujours, ma fille. Et pourtant, si vous saviez comme elle est belle, charmante et douée!

Nanou La Terre a dit...

Vous suivez votre coeur, de plus, un cadeau dont vous êtes certaine qu'elle a fera bon usage, n'est-ce pas...