samedi 5 décembre 2009

Fiction ou réalité

Je vous écrirais bien une petite pièce de fiction. Ma tête regorge d'idées. Mais mon blogue est un blogue réaliste, un journal personnel où je me retrouve, une façon de faire le point et à ce titre, il décrit assez rigoureusement ma réalité. Je ne dis pas absolument tout, car je sais tout de même que je suis lue, mais j'en dis beaucoup. Ces temps-ci, ma vie est assez drabe, selon mes critères du moins. Ces temps d'arrêt, où on se met à pause, sont nécessaires et utiles, même si leur importance n'est pas évidente. C'est ensuite, quand une éclaircie apparaît comme une certitude, qu'on réalise qu'ils étaient pertinents.

Je pourrais vous raconter des banalités, car ma vie est banale. Que je me suis prise dans une chaise en faisant un asana inversé? On utilise souvent des accesssoires au United yoga et là, on s'allongeait sur le dos sur une chaise et la tête était appuyée par en arrière sur un bloc et les pieds au sol en avant de la chaise. J'ai paniqué, la chaise était en métal et je m'en suis extraite violemment, ce qui me vaut des ecchymoses violacées sur tout l'abdomen. Héhé! Aucun homme ne sera témoin de ce dégât temporaire et plutôt drôle, n'est-ce-pas? Dangereux le yoga, je ne vous l'avais pas dit?

Ma fille va probablement changer de classe tel que demandé. La prof a déjà fait la demande à la direction. Quinze ans est en paix avec sa décision. Elle est un exemple pour moi qui ai tant de misère à décider. Nos enfants sont très souvent nos professeurs.

Je n'ai pas de nouvelles de Vingt ans. Pas vrai. Je l'ai rejointe au téléphone il y a quelques jours, pour lui rappeler de souhaiter un bon anniversaire à sa soeur, ce qui fût fait. Quand je lui ai demandé comment elle allait, elle a dit qu'elle n'avait pas le temps de me parler. Elle est en vie et sa voix était bonne. C'est bien.

Fils a téléphoné hier. Tout va bien pour lui. Yé!

Dix-neuf ans a organisé un défilé de mode au Club Soda dans le cadre de son cours d'organisation d'événements. On y était. Un succès. Bravo fillette!

Aujourd'hui, je vais conduire Quinze ans chez une amie pour le week-end et je vais ensuite passer du temps avec mon Monsieur (oui, le même, celui qui veut se marier). Musée d'art contemporain, apéro et souper. Je suis contente.


Chanceuse. Privilégiée et consciente de l'être. En santé. Avec les moyens de faire ce que je veux ou presque. Instant de gratitude ici.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Pas besoin de fiction, j'aime lire votre réalité ! Avec ses hauts et ses bas, comme dans toute vie. Des moments de partage et je me réjouis avec vous quand je vous sens bien. De petites suggestions parfois quand je vous sens un peu moins bien, même si je ne suis pas vous et que nous ne fonctionnons pas de la même manière...

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
" Nos enfants sont très souvent nos professeurs"...
Je retiens cette phrase. Elle est pleine de vérité...
Et puis je vois que tout le monde grandit, avec ses humeurs...voire ses fantaisies.
Nous avons les nôtres, nous aussi.
Tu le sais mieux que quiconque.
Je ne connaitrai jamais le visage de tes enfants ni le tien.
Je le sais.
Mais tes mots me permettent de les imaginer.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Merci de votre fidélité, Monique! ;o)

@Herbert. Et pourquoi donc on ne se connaîtra jamais en réalité? Avec vos nombreux voyages, vous n'avez qu'à programmer le Québec à l'agenda!