vendredi 5 février 2010

Cheveux

Ils sont coupés, chez ma super coiffeuse. Elle se sépare. Se cherche un logement. Elle y pensait depuis longtemps. Pas trop amère. Il le sait. En fait, ils ne se sont jamais si bien entendus que depuis qu'ils savent qu'elle part. Il fait la vaisselle sans qu'elle ne le lui demande, ne laisse plus rien traîner. Ils vont aller trois jours ensemble à la campagne. Elle m'a fait une super tête. Je me sens lègère et elle aussi finalement. Libérée ou en voie de l'être, m'a-t-elle dit. "Je t'ai fait les cheveux croches, comme tu aimes." Et, en souriant:"Sais-tu que tu es ma seule cliente qui aime le croche dans les cheveux? Savais-tu que moi aussi j'aime ça?" "C'est pour ça que tu es ma coiffeuse, ma belle!"

12 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

ça fait un célibataire avec du potentiel sur le marché :-)

Il fait la vaiselle et même "célèbre" la séparation... un gars de même me semble que tu ne laisses pas ça!

Une femme libre a dit...

Bonne stratégie, Juliette: les hommes ne supportant pas la solitude, un récent séparé est une cible de choix. Je demanderai ses coordonnées à ma coiffeuse. Ses défauts: laisse tout traîner, attend que sa femme arrive pour qu'elle fasse la cuisine, a des amis que ma coiffeuse qualifie d'idiots, boit un peu trop, peut passer sa journée à jouer à des jeux vidéos, sa qualité: bon amant. Toujours intéressée?

Mamzell_McJ a dit...

euhhh.... je viens d'en laisser un comme ça !

C'est le côté amant qui me manque.

Finalement, l'autre capitaine, je n'aurais peut-être pas dû fermer la porte si rapidement loll

non... sans farce.
Maintenant, je ne veux pas juste l'amant... je veux la totale. :-)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Avec ce croche...C'est bien dommage que je ne te voie pas en photo.
Enfin, à l'impossible nul n'est tenu....
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Solange a dit...

Il faudrait nous montrer ce que ça a l'air une coupe croche. Il y aurait peut-être plus d'adepte.

Une femme libre a dit...

La totale, vous l'aurez Juliette, La paix totale, la sagesse totale, l'illumination totale?

Je laisse le tout à votre imagination de poète, cher Herbert! Le rêve est parfois mieux que la réalité! ;o)

Vous regarderez dans les grands livres de photos du salon de coiffure la prochaine fois que vous vous ferez coiffer, Solange. Il y a plein de coiffures asymétriques. Je ne veux pas qu'il y ait plus d'adeptes! C'est ma coupe à moi,héhé!

Petite Fadette a dit...

Ahhhhh!!! Son adresse, s.v.p., à cette perle rare? Des cheveux croches? Frise-t-elle naturellement pour aimer les cheveux croches?

Attendez-moi! J'arrive!

Une femme libre a dit...

Elle a les cheveux longs et, oui... ils frisent!

Petite Fadette a dit...

Et voilà! Ça s'explique! Je peux vous la piquer? A-t-elle un clône à Chicout'?

Unknown a dit...

Très bénéfiques parfois les séparations pour une prise de conscience... Pour les cheveux, je les aime longs, plats et lisses et je râle tous les jours après les miens, surtout les jours de pluie, parce qu'ils font des espèces de boucles en bas. Alors dès que je rentre, je saute sur mon fer à lisser. Envie de faire un lissage brésilien au cacao et à la kératine pour améliorer tout ça, mais c'est cher et ça ne dure que quatre mois !

Quelqu'une a dit...

J'arrête pas de me le dire qu'il faut que je fasse couper aussi....

Pur bonheur a dit...

Ça doit être super pratique pour les journées de grand vent! :D