vendredi 14 mai 2010

Montée

Un cours intensif d'une semaine sur la Chine à l'université de Montréal. Des brunchs qui se succèdent, j'ai besoin de sooocial, de conversations, de haut-cris, de confidences. J'aurais bien besoin d'un homme aussi. Ah? Je l'avais déjà dit. Une visite déprimante au gym d'à-côté. J'ai plutôt choisi ma montagne. Je l'escalade petit à petit, chaque jour. J'écris comme si le projet était bien entamé, mais je n'ai commencé qu'hier. Remis le rendez-vous chez mon super doc. Trop honteuse. J'ai dix livres de plus qu'à la dernière visite et quinze de plus que l'année passée à la même date. J'étais amoureuse l'an passé et je déménageais et j'étais dans les Weight Watchers. Mais tout n'est pas perdu même que tout est à perdre! Et j'y arriverai, ma montagne va aider, un régime aussi. Fini les petites douceurs. De la rigueur madame et du muscle, et du mollet et du jarret. On sue, on souffle et on ne lâche pas. Capable. Capable... capable. J'ai chaud. Une marche de plus, il le faut, je le veux. C'est la montée physique et spirituelle. Le triomphe de la volonté.

8 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Coucou,
si ça peut vous encourager, je me donne chaud à tous les jours, alors suons ensemble!

Une femme libre a dit...

Ça m'encourage certainement et ça m'inspire, Nanou!

Pierre F. a dit...

Je crois personnellement davantage au plaisir et à la gratification qu'aux punitions.

Sinon, je pense que tôt ou tard, on finit par vouloir se faire plaisir, en dérogeant aux règles trop sévères et tout est alors à recommencer. Votre corps n'est pas l'ennemi à dompter, c'est votre allié. Apprenez-lui et laissez-lui le temps d'assimiler le changement souhaité.

Pourquoi ne pas joindre la section montréalaise des Pèlerins de Compostelle (http://www.duquebecacompostelle.org/regions/montreal.asp).Ils organisent régulièrement des activités de marches (notamment sur le Mont-Royal ou au Jardin Botanique). Vous pourriez ainsi marcher, tout en partageant cette activité avec d'autres personnes de la région et développer un nouveau cercle d'amis qui aiment également la marche. Qui sait, d'ailleurs, si vous ne trouveriez pas un marcheur à votre goût sur place. Je me trompe peut-être, mais je crois me souvenir que dans cette association on retrouve passablement d'hommes seuls. Il y en avait plusieurs en Espagne, sur le Chemin de Compostelle en tout cas.

Depuis janvier, je fais une marche matinale d'un peu plus d'une heure et j'adore cela. D'ailleurs, certains après-midi, je quitte même un peu plus tôt pour prendre une seconde marche le long du canal de Chambly. C'est tellement plaisant.

Les 2 premiers mois, je n'ai perdu aucun poids, pas une seule livre (alors que je souhaitais en perdre de 5 à 10). Mais l'activité était agréable et je me sentais en meilleure forme alors j'ai arrêté de penser poids et j'ai plutôt apprécié le paysage.

Et puis voilà que je réalise que la balance oscille maintenant à 8 livres de moins qu'en janvier dernier.

Sans effort et dans le plaisir.

Ce n'est pas instantané évidemment et je sais que vous êtes du genre à vouloir des résultats tout de suite, mais souvent, il faut apprendre à ralentir un peu pour arriver plus vite à destination.

Une femme libre a dit...

Pierre, je le sais que vous avez raison mais je me sens totalement incapable de vous écouter. Faut qu'il se passe quelque chose tout de suite, maintenant.... je serais un beau cas à arnaquer si on me proposait une solution miracle.

Pur bonheur a dit...

Hier je suis tombé face à face avec un VRAI coyote. La peur! J'ai rebroussé chemin à la course vers la maison. Finie ma marche journalière jusqu'à la forêt! Que faire!!

Une femme libre a dit...

Amenez votre mari. Munissez-vous d'un arc et de flèches. Courez plus vite que le coyote. Faites venir un exterminateur. Déménagez dans la ville sécure où il n'y a pas de bêtes dangereuses et venez monter la montagne avec moi!

unautreprof a dit...

Un jour à la fois, petit bout par petit bout...
S'il y a inévitablement des "descentes" il faut aussi des "re"-montées non?
Hein, notre fameux équilibre?
;)

Une femme libre a dit...

Je suis très encouragée (déjà?!) et pleine d'énergie, Unautreprof. Et j'aime ça forcer et souffrir un peu (bon, que certains de mes lecteurs charmants mais un peu déviants ne prennent pas ce commentaire pour une invitation au masochisme, c'est pas ça du tout!!)