jeudi 17 juin 2010

Je mange bien

Facile ce régime. Je n'ai pas faim. Et pas compliqué du tout. Je résiste et je ne me pèse pas. Je mange aussi trois yogourts Silhouette à trente-cinq calories chacun. C'est pas compris dans le deal mais ça aide beaucoup psychologiquement. Je fais deux repas par jour. Mieux de s'entraîner le ventre vide. Ensuite, vers dix heures trente, c'est la super omelette aux blancs d'oeufs qui regorge de légumes frais. Et je soupe très tôt, vers seize heures. Poisson à volonté, salade à volonté, légumes vapeur en accompagnement. Mon yogourt. Tout va bien. Je vais au yoga à dix-neuf heures trente, donc c'est mieux d'avoir le ventre vide. Et puis, il y a des théories qui disent que le repas du soir colle plus aux hanches. Comme il y en a tout plein de théories, j'en prends et j'en laisse évidemment. Celle-là me convient.

Après le yoga, spectacle aux Francofolies. Hier, Coeur de Pirate. Une petite voix, toute mignonne, une grosse foule malgré la pluie. Pas vraiment mon genre de musique alors je ne suis pas restée jusqu'à la fin.

J'ai une belle vie!

11 commentaires:

Gen a dit...

NE SAUTEZ PAS LE DÉJEUNER!

Voilà, je l'ai dit. Votre entraîneur vous a donné une diète protéinée, qui est effectivement parfaite pour démarrer la perte de poids. Mais vous devriez manger quand même un peu le matin, ne serait-ce que trois bouchées d'omelette. Le repas du matin empêche l'organisme de se mettre en mode "famine" et de s'accrocher à ses réserves.

Si vous voulez éliminer un repas, c'est le souper qui est le mieux à sauter (parce qu'on va faire dodo pas longtemps après). Le déplacer comme vous le faites est également très bien.

Bonne chance pour le retour à la normale après la diète. C'est la partie la plus dure!

Une femme libre a dit...

Vraiment, je devrais manger avant l'entraînement? C'est de neuf heures et demi à dix heures et demi que je vois l'entraîneur. Je vais lui en parler. Merci Gen!

Gen a dit...

On devrait toujours manger au moins un peu avant l'entraînement (sauf si on fait simplement quelques abdominaux en se levant). Sinon, on n'a pas le niveau d'énergie optimal pour se pousser à fond.

Et le repas du matin est le plus important pour repartir le métabolisme. D'ailleurs, quand votre entraîneur vous a donné votre menu, il y avait un déjeuner d'inclus. Alors oui, parlez-lui en :)

Éléonore a dit...

je vais dans le même sens que Gen, ne pas sauter le déjeuner, au moins une banane :)

Une femme libre a dit...

Bon ben, vous avez raison, l'entraîneur dit comme vous, alors je déjeunerai, promis juré! ;o)

Il m'a fait mourir aujourd'hui. Pas très élégant le gym, de la sueur à profusion et même des cris d'efforts. Pas là que je vais me faire un chum en tout cas, héhé! Je fais des push-ups à genoux, c'est fou comme j'ai les bras faibles mais je m'en viens meilleure à chaque fois. Encourageant!

Pierre F. a dit...

Ah, enfin un titre positif. Vous étiez dûe, après les "je chiâle, le suis grosse, je dors mal". Ça fait du bien à lire! :)

Vous êtes sur la bonne voie.

Gen a dit...

Ah, parlez-moi de ça un gym qui sent la sueur et où on entend l'effort! :)

C'est pas élégant, mais dans ce temps-là on se sent moins minable quand on finit couleur aubergine, trempée de transpiration.

Et vous seriez étonnée du nombre d'hommes qui apprécient qu'une femme soit capable de se défoncer physiquement, au mépris de son allure et de sa coiffure ;p (mon impression étant que ça augure bien pour sa disponibilité pour un autre genre d'effort physique... ;p)

Chantalou a dit...

Il faut prendre un gros déjeuner un diner moyen et un souper léger selon les nutritionnistes. Je crois que c'est vrai car le soir, on brûle moins les calories, à moins qu'on s'appelle une femme libre et qu'on aille s'entraîner fort régulièrement le soir! Allez, il ne faut pas lâcher ma belle, tu vas y arriver c'est certain avec cette détermination!! Chantalou xx

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Comme c'est simple, d'être euphorique...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Pierre F., malheureusement, le positivisme n'a pas duré. Il reviendra! ;o)

Chère Gen, je suis capable de me défoncer mais je doute que les mâles aient envie de me défoncer (c'est pas mal vulgaire ce que j'écris là, hon!). Je ne me sens plus séduisante et la base de la séduction, c'est de se sentir séduisante. Je ne sais pas si ça reviendra, mais là, non, c'est pas là.

Je ne lâche pas, Chantalou, mais je suis déprimée.

L'euphorie est vraiment tombée, Herbert. À plat.

Nanou La Terre a dit...

Et bien tu sembles avoir repris un peu de contrôle!
Coeur de pirate, j'adore la voix de cette fille...