vendredi 18 juin 2010

Je déprime

Dix-neuf n'aura pas de place à la coopérative. On leur a donné des raisons bidon pour ne pas les prendre. En fait, ils n'ont même pas besoin d'en donner des raisons. Les membres du comité de sélection prennent qui ils veulent, c'est comme ça que ça marche, m'a confirmé ma chum qui y habite dans une coop depuis plusieurs années et qui a fait partie de tous les comités. Ça m'est tombé dessus comme une tonne de briques. Voyez-vous, fillette avait vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Elle faisait ses boîtes et je croyais que l'affaire était dans le sac.

Ça change tout. Me payer des voyages luxueux et un entraîneur alors que ma fille n'a même pas de chambre pour son bébé, c'est trop. Je ne suis pas bien là-dedans.

Du coup, j'ai bien eu envie de noyer mon stress et ma peine dans la bouffe. Que non, que non, je ne vais pas faire ça et ajouter le poids à l'injure. Tannée de mes blancs d'oeufs aujourd'hui. Et Seize ans me tombe sur les nerfs. Pas sa faute. Alors, ça cause de la culpabilité. On est allées voir un condo pas cher à vendre, Dix-neuf ans et moi. Pas cher du tout. Je comprends, c'est encore plus misérable que là où elle habite.

Je me suis pesée finalement. Après quatre jours, j'ai perdu trois livres. C'est bien mais je ne durerai pas longtemps à ce rythme. Je fantasme sur des légumineuses et des pâtes. Un jour à la fois.

3 commentaires:

Angelika a dit...

Vous vous souvenez, kilo Cardio ? Il y en a des légumineuses et des pâtes dans ce programme ;-))
3 livres en 4 jours c'est beaucoup trop... pour qu'une élimination de poids soit durable, il faut que ce sois fait en douceur...et il ne faut pas être en privation constante ou se sentir "Au régime"... il faut adopter un nouveau mode de vie, rétablir une bonne relation avec la nourriture et se sentir bien...

Une femme libre a dit...

Je suis d'accord avec tout ça mais j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce, Angelika! ;o)

Nanou La Terre a dit...

Un jour à la fois, oui...