mercredi 23 juin 2010

Je ne baise plus

Alors je fais plein d'exercice. Tout plein. Kick-boxing avec mes deux filles lundi. Elles ont trouvé ça horrible. Moi aussi, mais je suis restée jusqu'à la fin. Ma force est là, dans la constance. Dix-neuf-ans était super impressionnée que je fasse des push-ups. Je suis impressionnée moi-même! C'est grâce à mon super entraîneur qui croit en moi et me pousse dans des sentiers que je ne croyais pas pouvoir emprunter. On essaie de nouvelles machines. Il monte les poids. Je souffre et je sue. J'aime ça. Je n'ai pas repris de poids et j'ai même perdu une livre de plus en réintroduisant des fruits et une tranche de pain par jour. Là, ça commence vraiment à paraître. Je suis full encouragée. Mercredi prochain, Seize ans quitte pour un mois et je commence un stage intensif sur la Chine à l'université de Montréal. Le programme est vraiment intéressant.

Message à Unautreprof: Je me suis enfin inscrite à la Grande Bibliothèque hier! Simple et facile. Ensuite, j'ai voulu faire ma fraîche jusqu'au bout et inscrire moi-même mes livres. J'ai eu un peu de difficulté mais je suis super-épaisse pour ce genre de choses, Unautreprof. Vous allez trouver ça facile et moi aussi, la prochaine fois!! L'avantage de cette fameuse Grande Bibliothèque, c'est qu'ils ont de tout et en quantité. Je voulais une méthode pour apprendre le chinois, j'ai eu le choix et j'en ai rapporté trois en plus de beaux livres sur la route de la soie (notre prochain voyage). Alors, c'est votre tour, allez-y!

11 commentaires:

Mayieve a dit...

Apprendre le chinois?? Voyons voir combien de temps ça durera.. ;)

Zolasoleil a dit...

Ça ne s'applique peut-être pas à vous mais certaines bilbiothèques de quartier offre le retour des livres de la grande bibliothèque. Pour les gens qui ne veulent pas se rendre au centre-ville pou ry retourner leurs livres, ils peuvent faire ça, déposer les livres à leur bibliothèque de quartier mais ATTENTION, il faut d'abord s'informer auprès de notre biblio pour savoir s'ils offrent ce service!

Josie a dit...

Il faut passer son désir, il faut que ça sorte!

Bravo pour toutes ces bonnes actions, faites de vous à vous :)

Mijo a dit...

Mais comment peut-ton être super épaisse alors que l'on perd du poids ?!!!

Cette expression "Epais" ou "Epaisse" m'a toujours fait énormément rire quand je l'entendais au Québec.

Une femme libre a dit...

Je ne veux ni parler, ni comprendre parfaitement le chinois, Mayieve. Je sais bien que ça prendrait plein d'années à temps plein pour y arriver. Mais lors de ce deuxième voyage en Chine, je veux pouvoir dire d'autres mots que "Ni hao" ou "Xiexie" et que le chinois soit un peu moins du chinois pour moi!

Éléonore a dit...

wow ce message "transpire" du sueur et de dynsmisme ! J'aime ça :)

Le kick boxing j'aimerai ça moi, je pense que kickerais une couple de personne dans ma tête (oulala Éléonore qui a des envies de violences lol )

unautreprof a dit...

Ok! C'est d'ailleurs dans mes plans pour la semaine prochaine, je dois acheter des billets d'autobus pour NY à Berri alors...
:)

Comme je suis un peu tristounette (ridicule en vacances non?) la bibliothèque sera un baume. Je le sais. Je pourrais même y aller à pied.

Une femme libre a dit...

Merci de l'information, Zolasoleil! ;o)

Passer son désir, ouais, en effet, Josie... Je ne vois cette situation que comme temporaire, mais vu que je ne fais rien pour la régler, le temporaire se prolonge...

Sainte Magnolia, on s'y fait, vous verriez si la situation se présentait, même vous n'en mourriez pas, héhé!

C'est vrai que les expressions sont souvent bizarres, Mijo. Je me rappelle très bien de cette fois où j'étais au tableau noir, je devais avoir treize ou quatorze ans et je ne savais pas comment faire la racine carrée d'un nombre et la soeur s'était exclamée "Épaisse dans le plus mince", l'injure suprême! ;o)

Un peu de défoulement ne fait pas de tort, Éléonore. C'est un punching bag que vous devriez vous procurer!

New-York, wow! Quelle intéressante destination, Un autre prof. Votre tristesse va fondre en chemin. Bon voyage!

Éléonore a dit...

Un punching bag, ouias j'y pense fiston en a un supendu dans le garage !

Chantalou a dit...

Bravo pour la perte de poids! Ne lâche pas une femme libre! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Si j'en avais un, je l'utiliserais, Éléonore!

Cette semaine, je mange normalement en surveillant mon poids de près pour ne rien reprendre, mais la semaine prochaine, je ferai une petite poussée-protéines, Chantalou.