dimanche 13 juin 2010

Même rengaine

Je sais que je suis fatigante et obsédée avec ça et je me fatigue moi-même, mais quand je suis mal dans mon corps, je suis mal dans ma peau, je suis mal dans ma tête et je suis donc mal partout. Je n'ai pas de patience, c'est bien connu. L'entraînement, même à fond de train, ça ne fait pas maigrir, je le constate. Et mon entraîneur ne me suit pas vraiment au niveau du poids et moi j'ai besoin d'être suivie, pesée, encouragée ou chicanée. J'ai besoin d'être arrêtée psychologiquement de prendre un autre verre de vin ou une autre tranche de pain parce que quelqu'un est là pour me surveiller. J'ai besoin d'un contrôle externe,voilà. Bon, pas bon comme système, on s'en fout, c'est ça qui marche avec moi. Et là, rien ne marche et j'ai dix-huit livres de plus que le haut de mon poids santé, je les sens, j'en souffre et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Il me semble que cette lutte est une constante dans ma vie, un boulet, un chagrin, une défaite. Faut m'en défaire de ce poids et je ne sais plus comment. J'ai besoin d'aide. Je croyais qu'un entraîneur m'en apporterait. C'est de mon poids dont je lui ai parlé au téléphone et ensuite encore de mon poids lors de la rencontre d'évaluation. Me semble que c'était clair. J'aime ça l'entraînement, c'est bon pour moi, je deviens une grosse dure, mais une grosse pareil. Et ça m'écoeure. Bon.

27 commentaires:

Josie a dit...

J'étais dans la même situation il y a un mois, Femme Libre. Mon programme ou un autre, tant qu'il est bon pour la santé, go! :)

Une femme libre a dit...

@Josie
J'en suis pas mal là, à quelque chose qui marche vraiment. À court terme. J'ai besoin de perdre dix livres rapidement, ensuite, prendre mon temps, ça sera correct. Mais je veux que ça bouge maintenant.

quilestdifficile a dit...

Femme libre,
Est-ce une fausse impression que j'ai en lisant votre billet, mais vous écrivez que vous avez "d'être suivie, pesée, encouragée ou chicanée" ce qui me fait penser que vous souhaiter être accompagnée par quelqu'un pour vous "punir" quand vous vous laisser tenter par des gâteries alimentaires. Je me demande si ça ne pourrait pas être liée au fait que vous n'avez jamais subit de punition lorsque vous étiez enfant??? J'dis ça comme ça! Comme un psy à 5 cennes.

Une femme libre a dit...

Hahahaha! J'adore votre interprétation Quilestdifficile!

Bon, je rentre de l'entraînement à l'instant et je me suis plainte à l'entraîneur. Pas contente la madame. Pas maigri. Veut maigrir. Lui, il dit qu'il en voit des changements peut-être pas dans le poids mais dans l'apparence. D'après lui, si je suis patiente et si je fais aussi du cardio, le changement se fera sur le pèse-personne aussi. Mais comme le pauvre homme a pu constater que je ne suis pas patiente, voilà ce qu'il me suggère, pour une semaine seulement. Un déjeuner de blancs d'oeufs (ça s'achète en boîte) revenu dans le Pam avec des légumes et épices de mon choix. À volonté. Un jour sur deux, je peux ajouter un vrai oeuf si je veux.

Dîner: protéines (viande, mais comme j'en mange pas, poisson ou fruits de mer ou tofu, c'est ok mais pas de légumineuses cette semaine) + salade verte avec une cuillerée à thé d'huile. À volonté.

Souper: protéines+ salade verte avec une cuillerée à thé d'huile, plus légumes verts.

Boisson: café, thé, eau.

Ce n'est pas parfaitement équilibré mais si je suis ça à la lettre, la perte de poids va démarrer, il en est certain. Je vais suivre à la lettre.

Et aussi, il m'a dit d'arrêter de me peser chaque jour. Je ne touche plus au pèse-personne avant une semaine.

Anonyme a dit...

Believing that you can simply click your heels three times and Become Your Dream is what's wrong with our culture

Michèle a dit...

C'est carrément un diète protéinée ça. Je l'ai fait, c'est très rapide. Suffit de supprimer toute forme de glucides, et la cétose suivra (pour nourrir le cerveau, qui a besoin de glucides, le corps ira puiser dans les réserves de gras, pour le transformer).

Par contre, le retour à la normal, doit être très graduel. Très très graduel, sinon le yoyo est spectaculaire. Quand on recommence à intégrer des glucides, ça doit être des aliments à faible indice glycémique (framboises, mûres bleuets par exemple). Pas de pain ou de pâtes.. :)

Perdre 10 lbs en deux semaines (et même moins) est assez facile avec ce genre de diète.

Attention aux maux de têtes, aux crave de sucre... assez violent les trois premiers jours.

Bonne chance

Nefertiti a dit...

je suis une grosse complexee de 110 kilos je sais se que c est...

http://www.vivelesrondes.com/forum/

Joan Durand a dit...

18 livres de trôt, ça ne me semble pas beaucoup... patience, ça s'en vient!

Mamzell_McJ a dit...

vous êtes toujours aussi attachante dans votre nouveau décor :-)

Attention aux diètes yoyo...

vous savez combien de calories ça contient un verre de vin ?

bouger... c'est le secret

Et rappelez-vous vos kilos vous ne les avez pas acquis en une seule semaine... il en sera de même pour les perdre.

Vous allez à la plage pour angoisser autant ;-))))

Solange a dit...

Moi je crois que ces recettes miracles c'est la meilleure façon d'engraisser.Manger bien en réduisant les portions et patience ça viendra.

Éléonore a dit...

Ha notre voyageuse préférée, notre billetiste pleine de charme et de surprise n'est pas patiente...

C'est pas un piton le poids: on clique une fois et il descend.

Deux semaines de gym c'est pas assez pour maigrir, mais ça viendra :) courage.

PS moi je toucherai pas à ça la recette miracle !

Chantalou a dit...

Je te comprends si bien d'être un peu déprimée car perdre du poids est difficile! J'ai perdu 50 livres en 1989 et je maintiens celui-ci depuis! J'avais suivi un régime( pas vraiment un finalement) qui consistait à écrire tout ce qu'on mangeait. Le fait d'avoir à écrire tout ce que je mangeais était assez fatiguant donc je ne mangeais pas pour rien. Je devais écrire tout, de la petite cuillère à thé de gelée de fraises au steak et ainsi de suite... De plus, je devais contrôler mes émotions et ne pas manger pour un rien. Chaque fois que j'avais un peu de stress ou de peine ou quoi que ce soit d'autres, je mangeais. Depuis ce temps je me comtrôle bien et j'ai cessé d'écrire tout ce que je mange mais le fait de l'avoir fait m'a beaucoup aidée! Bonne chance et ne te décourage pas trop, il y a certainement une solution quelque part ma belle! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

@Anonyme
Many things are wrong with this culture... but others are so damn good.

@Michèle
Merci pour les conseils. Cette semaine sera peut-être la seule et unique où je ferai ce régime et je suis très consciente que quand je vais revenir à la normale, là, je vais me peser tous les jours pour être bien certaine de ne rien reprendre. Pour cette semaine, congé de pesée!

@Nefertiti
Quand on n'est pas bien, il faut faire quelque chose pour y rémédier. C'est ce que je tente de faire. Et je vais réussir.

@Joan Durand
Pas beaucoup, pas beaucoup, tout est relatif... mes vêtements ne me font plus. Je veux régler tout ça et ça presse. Je n'aime pas mon corps actuellement et je suis la seule qui peut faire quelque chose pour ça! Vieillir, je l'accepte, grossir, non.

@Juliette
Je ne vais pas reprendre le poids perdu même si ça devait signifier de m'affamer jusqu'à la fin de mes jours. Je bouge énormément Juliette. Tous les jours. Je monte la montagne quand je n'ai pas de musculation. Les escaliers jusqu'au chalet. Je souffle et je sue. Ça me prend une heure me rendre en haut et en redescendre. Ce poids est nouveau. Ça a commencé avant la Chine et ça a continué en Chine. Je pensais y maigrir, mais on mange tout le temps, c'était nouveau et alléchant, plein de sauces et de viandes. Et je n'arrive pas à perdre ce poids depuis mon retour. Mais là, ça va faire! Vous ne me reconnaîtriez pas. J'ai au moins quinze livres de plus que quand on s'est vues la dernière fois.

@Solange
Une fois le premier dix livres perdu, je promets de revenir à une bonne alimentation contrôlée. Promis, juré! Mais je ne peux pas vivre plus longtemps avec ce pneu que j'ai à la taille. Il ne m'appartient pas. Je serais prête au jeûne complet pour qu'il disparaisse.

Éléonore,
Un mois de gym, déjà huit rencontres avec l'entraîneur. Et la montagne. Et le yoga que j'ai repris aussi. Laissez-moi une semaine de régime miracle et on en reparle, ok? ;o)

Wow Chantalou!
50 livres, super, et le plus extra, c'est d'avoir conservé le nouveau poids. Je le sais bien que le problème, c'est la reprise. Écrire tout ce qu'on mange, c'est le régime Weight Watchers et ça marche. On perd une livre par semaine. Avec efforts. Je n'ai pas la patience. Besoin d'un boost. Ensuite, oui, je m'y mettrai. Patience et discipline, je sais, je connais. Dès que j'ai perdu mon pneu...

Pur bonheur a dit...

'j'ai besoin d'être suivie, pesée, encouragée ou chicanée.'

Faut vous trouver un mec qui irait dans le sado-masochiste et vous fouetterait en disant :

'Allez hop grosse toutoune ça va faire la gourmandise!!!
(j'exagère sûrement avec le 'grosse toutoune' mais je me dis que ça doit avoir plus d'impact! :D

Anonyme a dit...

Patience... Calme... La vie à 100 à l'heure, ça ouvre l'appétit. Ne rien faire donne envie de manger... Entre les deux : trouver l'équilibre.
Vous avez du temps, alors, essayez ceci : mangez lentement, tranquillement, ralentissez vos gestes, prenez conscience de chaque bouchée, appréciez ce que vous mangez, mais à doses raisonnables, tranquillement. Que la sensation de satiété vienne vite.
Soyez patiente : Se muscler, c'est remplacer le gras par du muscle au départ : on ne maigrit guère ! Mais, ensuite, le muscle se nourrit du gras qui reste.
Il n'y a pas de miracle : manger moins souvent, manger moins, manger mieux, manger avec plaisir, et avoir d'autres plaisirs dans la vie !
Oui, être seule, sans un compagnon, ce n'est pas facile... Je vis la même chose. Ce soir, je suis allé essayer des pantalons... il me faut perdre du bide ! 71 kg pour 1m70.
S'il fait beau dimanche, j'irai marcher 5 ou 6 heures en montagne, avec 1000m de dénivelée. Ca ne me fait pas maigrir ! mais ça me donne du calme et réduit mon envie de manger. Sinon : vélo et/ou piscine ! C'est le mieux pour maigrir.
Soyez patiente. Il faut du temps pour maigrir... Courage.

Une femme libre a dit...

Le rôle de soumise ne me convient pas du tout, j'ai déjà essayé, Pur bonheur! C'est vrai que je me trouve toutoune, misère! Je ne vais pas rester comme ça, je le jure.

La marche en nature, j'adore ça, Tony. Merci pour vos bons conseils, j'apprécie! ò)

Mijo a dit...

Je vous souhaite une crevaison rapide dans votre pneu.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Chacun est maître de son corps...
Chacun est maître de ses analyses.
Ne pas gémir quand il s'agit d'une faiblesse de soi.
Se réjouir, s'il s'agit d'une force.
En toi, c'est la force que je sens.
Mais tu la sens aussi.
N'est-ce pas ?
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Hahaha! Le croiriez-vous, Mijo? mais il a déjà commencé à dégonfler!

Herbert, oui, en effet, il y a de la volonté et de l'énergie dans mes écrits et dans mes actions, vous l'avez bien perçu. Je suis forte comme jamais. Merci de si bien me comprendre!

Éléonore a dit...

Tu nous as retrouvé ?
Bravo :)
Et on te souhaite maintenant de perder tes kilos en trop.
Tiens-nous au courant :)

Mongoose a dit...

L'exercise a mort c'est pas genial pour perdre du poids. Moi depuis que j'ai commence mon nouvel emploi (en octobre) tout le monde me dit que j'ai perdu du poids... non, j'en ai gagne. Presque dix livres. Mais j'ai un peu (tres peu) minci. Et comme je n'ai pas beaucoup de gras, on voit les muscles, donc je sais pourquoi je ne perds pas de poids. Mais si j'etais grosse, tout ce que je saurais ca serait "je prends du poids."

Pour perdre du poids il vaut mieux depenser les calories avec un truc lent comme la marche, plutot qu'un truc qui fait des muscles. Surtout que l'exercise ca donne faim, alors apres le gym on a tendence a manger plus que d'habitude, alors qu'apres une promenade relax avec le chien, pas trop.

Une femme libre a dit...

@Éléonore
Mais oui, fallait cliquer sur un autre truc et vous étiez revenus. Ouf!

La perte de poids va bon train, j'ai hâte de me peser lundi. Je me sens déjà plus légère et il n'y a que trois jours de passés.

@Mongoose
En fait, ce qui occasionne cette chasse féroce aux kilos, c'est d'abord le pneu, j'avoue, je ne peux pas vivre avec cette nouveauté, vraiment pas. À éliminer à tout prix. Je capote.

Ensuite, il y a mon doc, mon bon doc, qui ne veut que mon bien. J'ai rendez-vous le 15 juillet et pas question que j'arrive là avec du poids en trop alors qu'il m'a demandé de maigrir pour éviter un paquet de maladies et surtout le diabète. Maigrir vite, c'est dangereux, je le sais, à cause de la perte musculaire. C'est pour ça que j'ai pensé à la musculation. Et aussi pour avoir quelqu'un pour me motiver. Et puis... j'ai pas de chien! ;o)

Mongoose a dit...

Pas de chien? Quelle horreur!!! Moi je pourrais pas vivre sans chien.

Une femme libre a dit...

Oui, je sais et votre chien a même ses fans sur Facebook!

Petite Fadette a dit...

Trouvez vous un ou deux maris, et ça presse, BON!

Je peux regarder de mon côté pour un p'tit fermier bien fringant! :p

Une femme libre a dit...

Un fermier tanné de la campagne et qui veut habiter le centre-ville me conviendrait. Il doit aimer les spectacles, être encore fringant sexuellement et savoir faire la cuisine. Cherchez maintenant! ;o)

Petite Fadette a dit...

Je cherche, je cherche...