mardi 8 juin 2010

Vieillir en paix

J'ai mon amie là. Celle qui épaissit, grisonne et foisonne de joie et de bonheur. Quand je parle de mon poids( et Dieu sait que j'en parle!), elle rit, me dit que je l'énerve (c'est une vieille amie, elle peut me dire n'importe quoi), que c'est normal quand on vieillit et de changer de disque. Alors, je lui dis qu'elle aussi grossit, qu'elle est rendue avec une poitrine de matante (c'est vrai, mais mausus qu'on est cruelles entre nous), que ce poids qu'elle doit traîner avec elle la ralentit, que c'est à cause de ça qu'elle ne peut pas changer de niveau au yoga. J'essaie de la conscientiser mais je la fais encore plus rire. Elle est bien dans sa peau, elle adore ses cheveux gris et son remède à la prise de poids, c'est d'acheter des vêtements plus grands. Les hormones bio-identiques ou pas? Elle s'en fout, ne peut rien prendre de toutes façons car elle a déjà eu un cancer du sein. Guéri. Et se reprend du vin, et du pain avec ses pâtes, qui ont donc l'air bonnes ses pâtes, et du beurre sur son pain et me montre le nouveau foulard qu'elle s'est acheté, multicolore. S'en va en voyage en septembre, avec son mari. Elle a un mari. Qui vieillit lui aussi et qui aime bien manger. Si c'est à cause de lui que le vieillissement n'a pas de prise sur elle, j'en veux un mari, moi aussi.

16 commentaires:

Quelqu'une a dit...

Dans ce cas-là j'en veux un aussi (mais le supporterais-je là est la question) ;-)

Comme je disais à mon aînée la semaine passée quand on vieillit on épaissit du corps et les cheveux nous amincissent...dur constat ;-)

Une femme libre a dit...

Pour les cheveux, c'est héréditaire, comme pour les hommes chauves, Quelqu'une. Ma mère de quatre-vingt-quatre ans a une belle chevelure et moi aussi j'ai beaucoup de cheveux.

Pur bonheur a dit...

Le mien vient de maigrir de 25lbs. Alors les conseils ici pleuvent!!
J'avais pris 20 lbs cette hiver, déjà 10 de perdues, mais là on dirait que j'ai atteint le poid plancher (mdr). Ça m'enrage, j'ai plein de beaux vêtements qui ne me font plus.
Hier soir , en regardant la télé, j'ai avalé en 5 secondes une barre de chocolat, pour essayer de l'oublier le plus vite possible!

Une femme libre a dit...

Héhé Pur Bonheur! Pas juste en effet, les hommes maigrissent bien plus rapidement et facilement que les femmes. Les rares hommes qu'on avait au WW perdaient cinq livres par semaine en mangeant bien plus que nous qui en perdions une de peine et de misère.

Mayieve a dit...

hahaha tu me fais rire. Le mari y est surement pour quelque chose oui, mais ça en est pas l'unique cause je crois.

Travailleuse sociale a dit...

J'aimerais donc ça être de même mais j'ai l'impression de ne pas avoir été programmée pour ça. :o)

Nanou La Terre a dit...

On ne peut convaincre que soi-même n,est-ce pas!
Pour ma part, je me considère très chanceuse. J'ai une longue chevelure et la garde ainsi, pas trop de cheveux gris. Une belle tresse fait l'affaire.Quant à ma poitrine, bien coudon, elle restera 36D. Il semble que ma poitrine est fait pour s'imposer définitivement!

herbert a dit...

Bonjour, Femmelibre.
Comme c'est charmant d'avoir une amie aussi charmante...
Elle te convient parfaitement.
Un mari ?
C'est une solution à ta portée...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Petite Fadette a dit...

Le vieillissement n'a pas de prise sur les maris quand ils nous aiment d'amourrrrr! Nous nous laissons donc couler, influencer, en nous disant que c'est pas si grave. Et puis c'est vrai, que ce n'est pas si grave, à la fin. Mon "mari" à moi ne voit pas la différence entre des boucles lisses du samedi soir et les frisottis du matin. Mon cou et ma poitrine accusent de nouveaux plis verticaux disgracieux (le manque de sommeil?)... son argument premier? Ça lui fera plus de cachettes. Parfois, ça m'énaaaarve. Souvent, j'aime ça.

Beau billet en passant. Comme d'habitude!

Une femme libre a dit...

Mayieve, Herbert, Petite Fadette, héhé! je le savais bien que le mari pouvait aider à mieux vieillir!

Travailleuse sociale, un mari, un mari, voilà ce qu'il vous faut à vous aussi!

Vive les cheveux... et la poitrine, Nanou la Terre! ;o)

Chantalou a dit...

En tout cas , voilà un mari qui aime sa femme comme elle est, avec ses rondeurs et sa joie de vivre! Tu vois ma chère, ça existe encore le "prince presque charmant" lol! Il ne faut pas désespérer, il y en a sûrement un à ta mesure lol ( dans les 2 sens)! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

À ma mesure dans les deux sens, euh... c'est un commentaire porno, ça, Chantalou? ;o)

Solange a dit...

Vous êtes certaine qu'elle est bien? Moi je ne connais pas une femme à laise avec les kilos en trop. Peut-être une façade?

Une femme libre a dit...

@Solange
Je pense qu'elle ne se voit pas grosse car elle est toujours insultée quand je lui dis qu'elle l'est!

Anonyme a dit...

Je pense que le fait que votre amie a eu un cancer doit avoir un impact sur son attitude. Elle a peut-être décidé d'apprécier chaque minute de sa vie plutôt que de perdre son temps à s'inquiéter de ses quelques kilos superflus. Je dis ça de même... Ceci dit, je ne cautionne pas l'obésité mais je crois que l'obsession du poids parfait peut aussi être néfaste. Bon courage dans vos efforts! Tranquillement mais surement.
Chantal

Une femme libre a dit...

Je ne recherche pas le poids idéal ni même le poids esthétique, Chantal. Le poids-santé, oui. Mon seul moyen d'échapper au diabète qui me menace, c'est de perdre du poids et de faire de l'exercice. L'hérédité et l'âge et le gros bébé que j'ai eu, je n'y peux rien.