mardi 27 juillet 2010

Bilan physique

Alors donc, à cette période-ci, l'année passée, je pesais six livres de moins qu'aujourd'hui. Pourquoi commencer un bilan avec des mesures? Parce que c'est du concret, du vérifiable et de l'incontestable. Et c'est plutôt positif malgré les apparences. Nuançons et expliquons.



L'été passé, je venais de déménager, je faisais le programme WW et j'étais en amour. Bon, en fin d'amour, mais quand même, je frôlais mon poids santé et j'étais pétante d'énergie.



Et puis, il y a eu la rupture. Je me suis plus ou moins maintenue mais lors de mon départ pour la Chine en avril dernier, j'étais en surpoids, lequel s'est aggravé pendant le séjour en Chine d'où je suis revenue avec encore plus de poids en prime. En mai dernier, je pesais 21 livres de plus que mon poids santé. Voyant que je n'arrivais pas à les perdre, je me suis prise un entraîneur, une première dans ma vie. Le gym aussi était une première, je n'y avais jamais mis les pieds avant. Ce qui m'agaçait le plus, c'était le pneu autour de la taille. J'avais déjà été ronde mais c'était réparti partout, tandis que là, le pneu-ménopause me dérangeait vraiment esthétiquement, en plus d'être une source potentielle de maladie.



Après 18 rencontres avec mon entraîneur, à raison de deux rencontres par semaine, soit neuf semaines d'entraînement en tout, le pneu est disparu. Bon, je n'ai pas encore les abdos du siècle, mais ça s'en vient très bien. J'ai perdu neuf livres et ce n'est pas fini. Je suis à douze livres de mon poids santé. Je vais y arriver, je suis persévérante et j'ai un homme de mon bord: mon entraîneur.



C'est cher. Absolument! Je me trouve privilégiée de pouvoir me payer ça. Sans lui, je n'irais pas au gym qui m'apparaît comme un milieu hostile. Le matin, à neuf heures et demi, il n'y a que des hommes qui s'entraînent et ça sue et ça lâche des cris. Ma grande surprise, c'est que je sue aussi et que je grogne quand la charge est lourde. Communion dans l'effort! héhé! Mon entraîneur me pousse au-delà de ce que je croyais possible de faire et je lui en suis reconnaissante malgré que je le maudissse quand il me dit que j'ai encore quatre répétitions à faire alors que je me sens défaillir. Il ne me lâche pas, parfois il tient les poids avec moi mais on fait ce qu'il avait prévu pour moi. On augmente. Dépassement de soi.



Quand je sors de là, c'est l'extase. Le soleil est plus beau et l'air me caresse et je danserais sur place. Endorphines? Ça ne remplace pas tout à fait de faire l'amour mais presque.

10 commentaires:

Caro et cie a dit...

Bravo... Vous êtes beaucoup plus disciplinée que moi...

Je n'ai jamais essayé de régime, même si je pèse 10 à 15 livres de plus qu'après avoir accouché de SAra (ma 4e)...

Si je teignais mes cheveux, perdait quelques livres, épilais mes sourcils et mettais de la crème pour les rides... je me sentirais peut être plus belle... ??!!!!

Gen a dit...

Bravo! 9 livres en 9 semaines, c'est excellent :)

Et oui, vous êtes priviligée pour l'entraîneur. Ça coûte un bras! (mais ça en vaut tellement la peine).

Et pour le rush d'endorphines après... héhéhé... y'a encore des gens qui se demandent pourquoi j'aime autant l'exercice ;p

Mayieve a dit...

ahh que je vous trouve bonne!

Michèle a dit...

Perdre le pneu, c'est déjà beaucoup. Un peu trop de fesses et de cuisses, je peux vivre avec, mais le pneu, il fait vraiment chier.

Bravo !

Une femme libre a dit...

Caro, commencer des régimes comporte aussi des dangers connus. Si vous êtes dans votre poids santé, même tout en haut (me semble que non selon les photos), restez-y, ne bougez plus, tout va bien. Pour le reste, vous sentez-vous belle? Si la réponse est oui, vous l'êtes absolument. Il y a des femmes qui se font faire des chirurgies dispendieuses pour améliorer leur apparence et même après tout ça, elles ne se "sentent" pas belles. C'est un peu comme l'amour et les enfants. On peut les aimer follement mais s'ils ne se "sentent" pas aimés, tout est foutu. Question de feeling? ;o)

Gen, oui, je pense que la perte de poids est correcte. Ça a pris bien du temps à démarrer par contre et je n'ai rien perdu avant de faire ma semaine aux protéines. Il faut de la patience, me dit l'entraîneur, je suis en train de développer ça aussi. C'est bien! On se comprend pour le rush d'endorphines, vraiment super!!

Mayieve, mais je suis bonne! (et humble).

Michèle, j'avoue de le pneu me déprimait à chaque fois que je passais devant une vitrine ou un miroir. Il ne reviendra pas celui-là, j'y verrai!

Solange a dit...

Félicitations, c'est cher, mais au moins c'est encourageant.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Ah! Le pouvoir de la balance...

Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Caro, explicitons l'ambiguïté de mon commentaire précédent, je disais donc que selon les photos, vous ne paraissez pas en haut de votre poids santé, mais en plein dedans! Bref, vous n'êtes pas un cas de régime et quand vous commencez les régimes, vous êtes prise pour vous priver à vie, comme moi!

Solange, oui, c'est encourageant et la musculation combat l'ostéoporose en plus et la perte musculaire du vieillissement. Mon doc recommande la musculation en plus du cardio à partir de cinquante ans. Il y a des résultats significatifs quel que soit l'âge auquel on commence.

Le pouvoir de la santé, Herbert!

LE MAMI a dit...

Si ça remplace l'excès de chocolats c'est déjà pas mal dites donc,
Baltha

LE MAMI a dit...

Ah j'oubliais, j'ai crevé ce matin en prenant la voiture, ce pneu-là je l'aurais maudit,
Baltha