mardi 20 juillet 2010

Petite vie

C'est comme ça que je me sens. Pas malheureuse du tout, plutôt heureuse même. Mais petite. Comme dans petites activités ordinaires, entraîneur, dîner avec une amie, phlébologue hier et dentiste aujourd'hui.

Demain, je pars à l'aventure, à pied. Tôt le matin, avec comme mandat de revenir tard le soir. Pour aller où? On verra bien. Mais pas de métro, pas d'autobus, pas de taxi, que mes pieds. Expédition citadine.

12 commentaires:

Josie a dit...

De toute évidence, ce n'est pas "petit" que de partir à l'aventure comme ça. Il faut avoir une grande ouverture d'esprit, des grands yeux, un grand coeur et de grands espoirs!

Bonne exploration citadine :)

Chantalou a dit...

Vite j'ai hâte de savoir où tu as été et si tu as fait de belles rencontres lol!! Chantalou xx

Éléonore a dit...

superbe activité ! j'aimerais t'accompagner :)

Chemise Rouge a dit...

Je fais ça parfois, quelques heures durant, je marche au hasard des rues et ruelles et je prends des photos, des centaines de photos pour, au final, n'en conserver qu'une dizaine.

On redécouvre ainsi sa ville sans prendre l'avion, sans forfait d'hôtel ni trop de frais. Quand on y pense, de nombreux touristes de par le monde dépensent des milliers de dollars pour venir passer 2 semaines et visiter Montréal. Nous sommes déjà là, profitons-en.

Une femme libre a dit...

Quel archi-gentil et positif commentaire, Josie! Merci, vous me remplissez de confiance et d'oxygène!

Des rencontres,hum hum, on reconnaît là votre fixation habituelle, Chantalou. Ça tombe bien, j'en ai fait une... héhé!

Allez, mets des sandales et apporte-toi une gourde d'eau, C'est un départ, Éléonore!

Exact, on peut fort bien être touriste dans son propre pays,Chemise Rouge! C'est un secret bien gardé. Contente que vous le partagiez avec moi.

Nanou La Terre a dit...

Alors, l'expédition a duré pas mal longtemps!!!

Une femme libre a dit...

Héhé! Mais oui et je n'ai même pas fini d'expéditionner! ;o)

Caro et ci a dit...

C'est une très bonne idée... ;-) Que je me promets de mettre à exécution un de ces jours!!!

Une femme libre a dit...

Regarder son coin avec des yeux de touristes, Caro,c'est fascinant!

Éléonore a dit...

J'approuve 100% Chemise rouge, je suis souvent dans cette état d'esprit, bien que moi j'explore la côte du st-laurent plutôt que des rues lol
Mais je pars dans quelques heures en vacances à Québec et je mets en pratique ce même état de découverte.

En passant, tu ne parlerais pas espagnol par hasard ? d'ici 4 ans je compte faire la route de Compostelle, il faut: l'esprit d'aventure, le goût de la découverte et des mollets. Je crois que tu as tout cela :)

Une femme libre a dit...

Claro que hablo espanol! Como no? ;o)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Petite vie...
Sûrement pas pour longtemps...
Je t'embrasse.