vendredi 23 juillet 2010

Tort, tort, tort, tort, tort

On écrit avoir torT avec un T, s'il-vous-plaît! À tort ou à raison mais c'est comme ça, c'est comme ça, c'est comme ça, tortueux mais réel.

Et ne me répondez surtout pas, comme Raymond Devos, qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort!

10 commentaires:

Petite Fadette a dit...

Eh que je vous aime!

Éléonore a dit...

je suis confuse, je fais tellement de fautes par distraction, par omisssion, par paresse etc, je suis contrite, j'ai tort, je vais me confesser ;)

lol

Nanou La Terre a dit...

Mais que s'est-il passé bon sens!

Éléonore a dit...

t'inquiète pas Nanou, je ne sais pas du tout de quoi notre belle femme libre nous parle, mais j'ai pris le train en marche :) lol

Une femme libre a dit...

Petite Fadette, c'est réciproque!

Éléonore, vous n'ètes pas personnellement visée, voyons donc. C'est presque toute la blogosphère qui écrit tort avec un D. C'est en train de s'institutionnaliser. Je fais des fautes aussi et j'aime bien qu'on me le dise pour que je ne recommence pas. Sur Twitter, il y a un système de correction automatisé qui nous envoie la correction de nos fautes, c'est très pratique. Si un tel système existait pour les blogues, je m'y abonnerais.

Nanou, rien de plus qu'une faute commune que je ne peux plus endurer! ;o)

Vous aviez pris le bon train, Éléonore!

Lud. a dit...

MERCI! Je suis tannée de voir - PARTOUT - torD au lieu de torT.

Une femme libre a dit...

Je sais, c'est une épidémie! Si tout le monde en parle dans son blogue, le problème risque de se résorber, Lud! Comment allez-vous? Toujours aux études?

Juste moi a dit...

J'ai corrigé cette faute souvent - en envoyant un message à l'auteur - car moi aussi, ça me "tord" les yeux ... Mais j'avais jamais pensé en faire un billet ! Bonne idée !!!

Bonne journée !

Une femme libre a dit...

Des fois, c'est gênant d'envoyer directement un message à l'auteur... un billet, dans un blogue, c'est plus général et ça ne vise personne en particulier.

Et alors, perdez-vous vos kilos de l'amour, Juste moi? Haha!

Juste moi a dit...

Pas de perte de kilo non ... sauf que je flotte quand même ! Alors il s'agit seulement d'éviter les miroirs toute nue et les balances qui balancent trop ! Regarder vers le haut plutôt que vers le bas !!!