C'est ce que je me suis fait ce matin. Avec du chanvre, des canneberges, du ginseng (en flocons, frais de Chine!), de la levure bio, du chia, des graines de sésame bio et de la graine de lin moulue bio évidemment. J'exagère? Mais je suis excès, tout en excès, même au niveau de la santé. Je suis certaine que vous voulez savoir si mon voyage m'a fait maigrir. Non, ça ne vous intéresse pas du tout? Je vais l'écrire quand même! C'est chez moi ici, j'y fais ce que je veux. Pas maigri mais pas grossi non plus et pas perdu la forme non plus. Aucun pneu en vue. Classe de yoga hier avec la super nana qui ressemble à une publicité nautilus. Hier, elle nous a fait un petit discours ésotérico-yoga, style "Je le sais bien que vous êtes comme moi et que vous vous demandez si vos ongles sont impeccables quand vous faites des asanas, si le triangle met en évidence vos super-abdos que vous venez de travailler sur les appareils, si vous faites tout à la perfection, si ça va finir bientôt aussi, mais je vous le dis, le yoga est vivre le moment présent, alors prenez conscience que vous vous ferez peut-être frapper par une auto en sortant d'ici, donc, arrêtez de penser tout le temps et laissez votre corps faire le travail sans vous juger." J'ai souri intérieurement, car elle avait probablement raison en imaginant que mes très jeunes consoeurs de yoga, des étudiantes de Mcgill avec des costumes de sport qui doivent coûter aussi cher que leur cours de médecine, se préoccupaient de leur vernis à ongles pendant leur session de yoga! Je suis la seule femme mûre de ces cours maintenant, retour à l'université oblige. Pas grave. Je prends tout et les classes font partie de mon abonnement. Pas gaspilleuse la femme libre.
Mon confrère de cours d'été sur la Chine, celui à qui j'avais offert mon corps et qui l'avait refusé, celui qui a continué à me voir en toute amitié, celui qui rentre tôt à la maison parce qu'il vieillit dit-il (il n'a que soixante-deux ans!), celui qui a une petite bedaine, pas de cheveux et qui aurait bien dû profiter de tout ce que je lui offrais, misère! et que je ne lui offrirai plus, entendons-nous, il ne me tentait même pas tant que ça en plus et plus du tout maintenant, celui-là donc m'a inscrite à des cours des Belles soirées de l'université de Montréal. Ça faisait longtemps que je voulais savoir de quoi ça avait l'air. Intelligence émotionnelle, cours sur la Chine (encore! je vais bien devenir experte!) et série de conférences sur l'histoire de la religion au Québec. Ça risque d'être passionnant!
Le voyage? Le clou de l'expérience devait être la nuit en campement dans le désert de Taklamakan où nous nous rendrions en chameau. Nous étions dix-sept voyageurs. Le guide, prétextant que depuis les changement climatiques, il pouvait pleuvoir même dans le désert (!!!) nous a donné le choix entre une chambre à l'hôtel et la tente dans le sable. Et qu'ont choisi quatorze des voyageurs, avec soulagement et un enthousiasme qu'ils ne pouvaient dissimuler? L'hôtel, bien sûr. On s'est donc retrouvées trois voyageuses, ma fille, une aventurière et moi, avec six chameliers, deux guides et six chameaux en expédition dans le désert. On se sentait princesses pas à peu près. Ce fût extraordinaire, rien de moins. Je suis tombée amoureuse du désert et je ne rêve que d'y retourner. Ce sera fait, comptez sur moi.
15 commentaires:
J'envie votre voyage, mais pas votre déjeuner. Quand votre prof de yoga dit prenez conscience que vous pouvez vous faire frapper en sortant d'ici, je croyais qu'elle dirait faites votre acte de contrition. Excusez-la.
que j'ai envie de vous entendre me raconter tout ça.... le désert surtout
Comme vous avez tort, Solange! Mon déjeuner était d-é-l-i-c-i-e-u-x, je vous l'assure.
J'ai bien ri pour l'acte de contrition. Oui, ça ressemblait tout à fait à ça! ;o)
On se rencontrera et se racontera vendredi, Juliette!
Bonjour Une femme libre,
Tu sembles avoir eu un splendide voyage !
Ce sera de beaux souvenirs pour toi et pour 16 ans.
Pour ton déjeûner as-tu pris du gruau de type 'steel cut', apparement l'indice glycémique est plus bas
http://en.wikipedia.org/wiki/Steel-cut_oats
En faisant une recherche j,ai vu que le menu bleu de loblaws tienns maintenant ce type de gruau :
http://www.presidentschoice.ca/LCLOnline/products.jsp?type=details&brandId=2&tags=100058&resView=grid&numPerPage=48&next=1&productId=18486
En passant moi j'ajoute des noix de grenobles de temps en temps.
Bon retour.
Eh bien, moi je t'envie cette randonnée de princesse dans le désert! Le désert me fascine moi aussi!
Et je m'essaierai à des déjeuners aussi exubérants.
Une femme en santé, steel cut, c'est en plus gros morceaux? C'est ça que je mange et bio en plus (maniaque je suis! plus grand chose de pas bio que je me mets dans le corps!). Des noix aussi? Excellente idée. J'en mettrai ce matin!
Marico, les hommes du désert me fascinent aussi. Là, c'était des ouïgours mais les Bédoins, j'aimerais bien aussi les rencontrer... rien n'est impossible si on le veut vraiment. ;o) merci de partager mon enthousiasme. Parfois, dans ce voyage avec des voyageurs qui avaient fait 20, 30, 40 voyages, des gens qui avaient parcouru tous les continents, je faisais figure de jeune excitée. Ils ne s'émerveillaient plus de grand chose, eux, ils avaient toujours vu mieux ailleurs. Je ne veux jamais, jamais devenir comme ça!!! Je veux garder mon enthousiasme jusqu'à la fin de ma vie.
Bonjour, Femme libre.
Et maintenant amoureuse du désert...
Je n'en suis pas étonné.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Je termine pour la centième fois "L'alchimiste" et vous nous parlez du désert... Ça fait rêver!
Femme Libre,
comme j'adore te lire. Je souris toujours...Le yoga, le poids, les hommes et l'aventure en chameau, que diable, 16 ans a dû "tripper" pas mal!
Avez-vous fait la promenade au clair de lune?
Bonjour une femme libre,
Oui le gruau 'steel cut' est le gruau en gros morceaux, même que je dirais 'mottons'.
Tu as fait un bon choix. Achèetes-tu tes choses de toi-même ou es-tu conseillé par un-une naturopahte. Tu sembles trèes bien manger.
Oui, toujours amoureuse, Herbert, c'est dans ma nature! ;o)
L'alchimiste, oui, j'ai lu, Petite Fadette et il ne m'en reste qu'un vague souvenir. Désert, oui, il y avait une désert et une femme aimée dans le désert et une oasis et des moutons, tiens, les moutons, tout a commencé avec les moutons. On en a vu en masse des moutons, dans notre voyage et des yacks et des chameaux, mais ça, je vous l'ai déjà dit.
Seize ans a capoté, Nanou. C'était magique tout ça et si les autres voyageurs n'avaient pas été aussi chiâleux et l'accompagnateur si peut enthousiaste, tout aurait été parfait. En fait, non, c'était parfait comme c'était car ça nous a permis de découvrir qu'on préfère nettement l'aventure au confort, Seize ans et moi et du coup,plein de voyages auxquels on n'avait pas songé nous deviennent accessibles.
Je mange bio à la suite de mon stage de trente jours sans café, sans alcool et sans gluten. Et puis, c'est meilleur au goût et j'ai la chance de pouvoir trouver facilement des aliments bios dans mon coin. Je viens de commencer les Weight Watchers lundi soir, Une femme en santé, et je sais que ça va porter fruit.
Coucou FemmeLibre,
Comme c'est désolant que seulement 3 voyageurs sur 17 aient accepté de dormir dans le désert. Une si belle opportunité et la refuser...
Je n'ai jamais dormi dans le désert mais j'ai passé deux nuits dans la forêt amazonienne dans un hamac. J'avais la trouille la première nuit, c'est vrai, mais le matin au réveil, j'avais les larmes aux yeux tellement ce fut beau, magique et émouvant.
Le plus surprenant en fait,Mijo, c'est que nous avions la chance de visiter l'exposition universelle à Shangaï et six voyageurs ont refusé l'occasion (pas à cause du prix d'entrée, on avait déjà les billets!). Je n'ai pas compris pourquoi.
La prochain voyage sera différent, moins de confort et plus d'aventures. Je pense que je suis mûre pour ça!
Mais dormir dans un hamac dans la forêt amazonienne, à la merci des grands animaux qui s'y promènent, ouf! pas certaine. Je vous trouve bien hardie!
Incroyable. Vraiment incroyable.
(Pour les nuits en hamac, c'était encadré également. J'avais pourtant vu un serpent en arrivant sur le lieu et j'ai une peur viscérale des serpents mais deux verres de ti punch plus tard, j'avais oublié le serpent en sautant dans mon hamac !!!).
Les voyages nous incitent à repousser nos limites, n'est-ce-pas, Mijo? C'est un de leurs multiples avantages. Je vais repartir, c'est sûr. J'ai la piqûre!
Publier un commentaire