dimanche 17 octobre 2010

Ma vie amoureuse

Les ceux et celles qui lisent mon blogue depuis longtemps savent que les hommes et l'amour ont déjà été un sujet de prédilection et de délectation pour moi. Les choses ont changé. Temporairement, me disais-je. En fait, depuis Monsieur Relation, j'ai eu un seul amant et je ne l'ai vu que trois fois. J'ai rencontré des hommes, oui, mais platoniquement. Je suis toujours amie avec le-monsieur-qui-veut-se-marier, je lui ai parlé hier justement, j'aurais pu le voir aujourd'hui, si je l'avais voulu et nous sommes vraiment devenus de bons amis, qui peuvent parler de tout et même se chicaner. Je suis très franche et il est susceptible alors il arrive qu'il me boude (ça me rappelle quelqu'un ça, Voisin, toujours follement en amour avec sa Femme Rousse et que je devrais appeler -aujourd'hui, je l'appelle!-).

Il est drôle, le-monsieur-qui-veut-se-marier, c'est un grand idéaliste, un rêveur mais il réfuterait cette description que je fais de lui! Il a un doctorat, un condo, écrit et parle bien, est intelligent, président de comités, vie active donc. Il a du poids en trop et ne fait pas si attention que ça à sa santé, bien que là aussi, il dirait que c'est pas vrai, vu qu'il est inscrit à un gym, auquel il va rarement, mais bon, hum... passons. Il veut donc se marier, rien de moins et cohabiter avec sa femme, évidemment. Mais monsieur a 65 ans et n'a jamais eu d'enfants ni vécu avec une femme. Il a une fiche sur un site de rencontres et est très sollicité. Il rencontre, espère à chaque fois et chaque fois, il y a quelque chose qui cloche. Pattern établi depuis que je le connais. Il a une nette préférence pour les femmes plus jeunes et n'a aucun problème à en trouver.

Il est divertissant et on devrait aller manger ensemble cette semaine.

Il y a aussi ce monsieur anglophone que j'ai rencontré lors de ma semaine de stage sur la Chine à l'université de Montréal en juillet. Quelqu'un de bien. Veuf depuis neuf ans mais qui parle de sa femme comme si elle était morte hier. Pour lui, le sexe et l'amour sont indissociables. J'ai su ça quand je lui ai nonchalemment offert mon corps devant une bière vers la fin de notre semaine chinoise. On est restés amis et il ne me plaît pas tant que ça finalement alors très facile de demeurer dans des sphères spirituelles avec lui. Je parle de spiritualité (pas de religion, ce n'est pas la même chose) parce qu'on est inscrits ensemble à des séminaires et cours des Belles soirées à l'université de Montréal,dont des soirées sur la psychologie et la spiritualité. Intéressant. C'est lui qui m'a invitée. Sa femme travaillait là donc il a des passes gratuites et il a la gentillesse de m'en faire bénéficier. Chanceuse je suis.

Il y a donc plus d'un an que je n'ai pas de relation amoureuse. Je voudrais bien y remédier mais je ne pogne plus. Voilà. Et je n'ai pas envie d'investir temps et énergie dans la recherche assidue d'un partenaire. Alors, je me concentre sur autre chose. Pas d'apitoiement. Surtout pas. Et je vais bien. Très.

Et j'ai encore l'impression que c'est une situation temporaire. Illusion? Peut-être bien. On s'en fout. Je maigris, j'achète des condos, je voyage.

17 commentaires:

Mongoose a dit...

Méfies-toi, c’est dangereux de s’y habituer. Moi quand je me suis trouvée seule il y a quatre ans, je me suis dit bien sûr c’est temporaire, le prochain homme de ma vie ne va pas tarder à se présenter… Quatre ans plus tard, j’ai même pas eu un seul rendez-vous galant, et je me rends compte que j’ai oublié comment avoir quelqu’un dans ma vie. J’ai pas le temps, j’ai pas envie de faire à manger tous les soirs, j’aime pas qu’on me parle tout le temps, et j’ai pas envie de parler de moi à quelqu’un qui au mieux, ne ferait que semblant de s’intéresser. Ça me manque, d’avoir quelqu’un, mais quand je me demande exactement ce qui me manque, il n’y a rien. Je sais pas ce que je ferais si j’en trouvais un maintenant. Je me sens seule, mais je ne saurais plus comment avoir quelqu’un. Ça m’ennuie. Alors ne t’y habitue pas trop!

Chantalou a dit...

Finalement, tu as raison, on peut être heureux sans partenaire mais pour combien de temps...? Je crois qu'il ne faut pas trop attendre et arrêter de vivre, un peu comme tu fais. Et si un jour l'amour frappe à ta porte, tu pourras décider de ce que tu veux faire.Et si ce n'est que pour une nuit d'amour(ou deux lol), profite de cet instant magique... Chantalou xx

Travailleuse sociale a dit...

Comme je te comprends. Je suis seule depuis pas mal de temps et je me sens bien. Je n'en sens pas vraiment le besoin. La quarantaine a ça de différent... dans la trentaine, j'étais toujours entrain de chercher, d'espérer. Mais parfois, même si je suis bien, je me dis que je vais peut-être le regretter plus tard. Que je devrais peut-être faire quelque chose pour changer la situation... et puis, je pense aux compromis, aux heures passées à se côtoyer sans plaisir, à la monotonie, à la planification à deux .... et je me dis bah... peut-être une autre fois, on verra.

La Mère Michèle a dit...

Moi je dis: c'est toujours dans ce temps-là que ça arrive, quand on s'y attend VRAIMENT le moins ;o)

Une femme libre a dit...

Je ne m'habitue pas à l'absence de contacts physiques en tout cas. Je n'en souffre pas horriblement mais je ne m'y habitue pas. Ça reviendra, j'en suis persuadée, Mongoose.

Pas trop certaine que l'amour va frapper si je ne fais rien pour, Chantalou. Mais on peut toujours rêver, héhé!

Travailleuse sociale, wow! Vous en avez vécu de mauvaises expériences avec les hommes: "se côtoyer sans plaisir, la monotonie, les compromis", je comprends que si c'est ça que vous avez vécu, vous n'ayiez pas du tout envie de récidiver.

Ouais, pourquoi pas, La mère Michèle? ;)))

Nanou La Terre a dit...

On ne cherche pas, on reste ouverte à l'inconnu et puis ça arrive un jour. C'est quand on veut trop que ça n'arrive jamais. Encore une fois,il semble que tout est question de lâcher-prise et de faire place à l'inattendu...

Une femme libre a dit...

@Nanou
Je fais place, je fais place.... ;o)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

C'est naurellement une situation temporaire.
Je suis content de revoir Monsieur Voisin...
ET les autres aussi, finalement.

Je t'embrasse.

Valéry a dit...

Je suis séparée depuis sept ans déjà... Au début, ça a été le free for all, je n'avais pas envie du tout d'avoir un homme dans ma vie et surtout pas un conjoint... J'ai eu des amants... À profusion... lol Je suis sortie quatre soirs par semaine juste pour aller à la chasse à ça... Jen 'ai profité à souhait, après 16 ans de vie de couple qui m'a laissée amère... lol Je pensais qu'un jour, mon envie de vivre à deux reviendrait... En laissant passer le temps...

Mais non... Plus ça va, moins j'arrive à envisager une vie à deux... Trop de compromis, trop de gestion, trop de parlementage, devoir endurer l'autre dans sa face même quand manifestement il n'est pas dans le mood et toi non plus... Un homme au quotidien à dealer avec??? Ou qui demeure tout près et que je vois trop souvent??? Beurk...

J'ai un homme dans ma vie, qui est le père de mon fils... Mais il travaille à l'extérieur du pays, et pas à côté car en Afrique de l'ouest, là où il est né... On se voit 3-4 mois par année... C'est toujours la passion après six ans... Toujours cool... Et quand ça commence à peser, il fout le camp pour trois mois... :-D lol On se voit à Montréal, mais aussi à Paris, et probablement au Brésil dans quelques mois... :-D C'est parfait pour moi... :-D

Nanou La Terre a dit...

Pssitt, j'aime bien tes 3 petits verres de rouge en passant!

Solange a dit...

Maigrir, acheter des condos, voyager et avec ça un ptit coup d'rouge. Elle est pas belle la vie?

Une femme libre a dit...

Naturellement temporaire? Je me fie à votre bon jugement, cher Herbert! (dit-elle tout sourire)

Valery, j'aime les gens qui osent explorer hors des sentiers battus et vous en faites certainement partie!

Nanou, oui, pas vrai que le vin contient tant de calories. On peut facilement l'intégrer (pas tous les jours ou bien tous les jours en petite quantité) à un régime WW sans compromettre la perte de poids. Il suffit de le planifier. J'aime ce principe de "rien de défendu, tout est permis" mais calcule par exemple!

Solange, j'aime les gens qui ont le sens de l'humour, qui savent apprécier la vie et qui ont un beau mari en plus et vous en êtes!

Valéry a dit...

Crime de bine Femme libre... :-) Ça me fait drôle que tu m'appelles "vous"... :-o lol

J'essaie parfois d'imaginer petit-fils... :-) Et je ne peux m'empêcher de le voir comme Matt quand on est allé au Commensal... ;-) lol

Denis Fillion a dit...

On s'habitue à être seul, puis ça nous frappe de temps à autre, très fort. Moi je suis divorcé depuis 15 ans. Trop catholique, bien que pas pratiquant, je n'ai pas cherché à me trouver une nouvelle compagne depuis tout ce temps. J'ai 53 ans et y'a des choses qu'on s'est fait dire tout jeune et qui sont restées bien ancrées en soi, des dires comme "le mariage, c'est pour la vie". Je suis demeuré meilleur ami avec mon ex-femme. On a encore un lien plus fort que frère et soeur et on se parle encore au téléphone durant une heure chaque dimanche soir et on se visite de temps en temps.

La solitude m'a frappé fort récemment et je vais m'inscrire à un site de rencontres sous peu. Ça fait un peu peur quand on n'a pas eu de rendez-vous doux depuis près de 30 ans mais l'heure est arrivée. De plus, je souffre encore du symptôme de fatigue chronique (bien que moins qu'avant)et j'ai dû abandonner ma carrière. Je n'ai donc à offrir que mon amour, ma présence, ma tendresse et ma fidélité puisque l'argent se fait si rare quand on vit sur une pension d'invalidité. Cependant, ça me manque de sentir la tête d'une femme sur mon épaule en regardant un bon film, le contact humain quoi!

Une femme libre a dit...

Hum.... je vouvoie dans mon blogue, héhé! Petit-fils ressemble beaucoup à Matt que j'ai vu à treize mois au Commensal. Petit-fils en a seize, il a les mêmes cheveux bouclés. Faudrait que tu le rencontres et que je vois ton Matt devenu grand!

Une femme libre a dit...

Vous n'avez rien à perdre et beaucoup à gagner, Denis. Foncez! Et bienvenue sur mon blogue.

Denis Fillion a dit...

Merci! C'est mon intention. :)