mercredi 20 octobre 2010

Tout et rien ou bien tout est rien

Auto au garage, festival du nouveau cinéma ce matin, du yoga tous les jours, du ménage au programme que je remets à demain, on peut toujours remettre le ménage à demain mais le festival du nouveau cinéma, non, se termine ce week-end, condo à acheter? Pause et même PAUSE en majuscules. S'il le faut, je réinvestirai mon petit pécule et la vie continuera comme avant. Chère enfant va devoir faire preuve d'autonomie ici et rapidement, sinon, la maman repart en voyage. Une belle vie, me dit Solange, et comment! Mais il y a toujours cette petite voix qui me dit que je pourrais faire du plus concret pour la société, que je suis bien trop jeune pour me la couler douce et cette voix se fait plus forte et urgente. Un dernier voyage et je vais dans ce sens, oui, absolument. De quelle façon? Pas trop clair encore. Ma Seize ans est heureuse à l'école cette année, une classe FPT, formation préparatoire au travail, ils construisent un voilier en kit (oui, un vrai qui va vraiment voguer, non, mais, c'est-y pas un projet tout à fait extraordinaire), font la cuisine et un peu d'académique à travers ça. Aucun devoir et elle en est bien heureuse. Elle ne veut pas de tuteur non plus. J'ai arrêté de pousser dessus et de vouloir à sa place. Elle a un petit chum, né au Rwanda, tout timide. Ma grande 21 ans, pas trop de nouvelles, donc ça doit aller bien. Fiston de 30 ans, pas trop de nouvelles non plus, ça doit aller bien aussi! Un chum? J'aimerais ça finalement. Je compte toujours mes points WW, j'en fais une religion mais je m'amuse aussi avec ça. Résultats. Contente. Bon, j'y vais sinon je vais manquer mon film!

14 commentaires:

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Les deux...Mais il y a une exception...
J'allais te demander des nouvelles de 16 ans qui s'est si bien épanouie en TA Chine...
Tu en donnes . J'en suis heureux.
Et je suis heureux qu'elle soit bien dans ce qu'elle fait.
Et, cela, du tout ce n'est pas rien.
Je t'embrasse.

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
je trouve que tu as la capacité de t'auto-analyser de façon très réaliste rapidement et sans contraintes par la suite. C'est une grande qualité chez toi. En plus, tu as le don de tourner ça tout en humour, sans drame et de façon très réaliste. Si j'aime, c'est peut-être aussi ce qui fait de ton blogue un lieu si attachant, en plus de ta superbe plume. Aller, on passe à autre choses, action!(comme tu dis si bien).

Un petit verre de rouge?

Lud. a dit...

Petite suggestion pour le festival... allez voir Sauvage, si je ne m'abuse il jouera samedi soir. Un film de Guillaume Sylvestre dans lequel il laisse s'exprimer un autochtone éclairé et éclairant, Daniel Picard. Ça vaut la peine, femme libre...

Mayieve a dit...

Tu as l'air heureuse, épanouie et confiante! Je suis bien contente pour toi.

Solange a dit...

Ce serait ou le prochain voyage? Bon festival.

Valéry a dit...

Oh God!!! :-o Je serais sans doute bien malheureuse moi de devoir les compter les verres de rouge car sincèrement, je pense que ça me ferait trop de points quotidiennement pour que j'aie le droit de manger... :-D lol Ah putain... Il paraît qu'on meurt comme on vit... :-o lol

Au-delà de ma passion du vin, j'ai ma passion de la vie... Et des voyages... :-) Je suis full endettée mais bon... D'la ********!!! Je vais quand même trouver du lousse sur mes cartes pour partir au Brésil ou ailleurs avec mon amoureux après les Fêtes... Je ne l'ai pas vu depuis trois mois ajd... Il va arriver bientôt... Ça ne me tente pas d'être raisonnable et de penser rationnellement... Ça ne m'a jamais été profitable...

On a juste une vie à vivre Femme libre!!! :-) Et il faut la vivre liiiiiiiiiiiibre!!! :-D

Éléonore a dit...

Non le cinéma ne peut attendre !
Hier justement je suis allée voir Incendies, il n'y était que soir là, le ménage lui sera encore là demain et après demain et après après demain.

Je me demandais quel était ton travail avant les voyages, dans ton profil tu dis enseignement, poly, cegep, uni ? Les étudiants devaient être fous de toi et de ton humour.

LE MAMI a dit...

Un entr'acte en somme.
Baltha

Une femme libre a dit...

Me fait penser à "Ensemble,c'est tout" d'Anna Gavalda. Les amis c'est précieux, Herbert!

Héhé! Oui, action. Le bonheur est dans l'action, chère Nanou!

J'ai justement écouté un reportage radio sur ce film hier, avec des extraits où on entendait ce très lucide et articulé Daniel Picard. C'est certain que j'irai le voir, pas samedi car je sors avec Voisin et sa rousse Dulcinée (j'ai bien fait de téléphoner!), mais le film prendra l'affiche en novembre. Merci de le recommander, Lud. Moi, je recommande "Mamas et papas" qui repasse je ne sais pas quand. Parle de maternité et d'enfants et d'adoption et d'amour. J'ai beaucoup aimé.

Une femme libre a dit...

Merci, Mayieve!

Solange, Égypte, Philippines, Vietnam, Japon, Argentine, voilà mes prochaines destinations... une à la fois, héhé!

En fait, on peut en boire pas mal de vin et maigrir quand même, Valery. Pas certaine que ce soit la meilleure chose à faire pour la santé, mais c'est possible. J'ai droit à 20 points par jour plus un 35 points supplémentaires par semaine. Une bouteille de vin, c'est seulement 12 points, alors en théorie, on pourrait en prendre trois par semaine (les points supplémentaires), manger les 20 points quotidiens de nourriture et maigrir. Je n'ai pas essayé mais ça marcherait. La perte visée est d'une livre par semaine, deux au max.

Une femme libre a dit...

Valery, libre absolument, on est moins libre avec du poids en trop, c'est lourd, moi je veux m'alléger!

Une femme libre a dit...

Oui, j'ai lu votre critique d'Incendies, Éléonore. Étoffée et complète, vous avez du talent de critique ma chère. Vendez vos papiers!

J'étais prof dans les cofis et j'adorais.

Voilà! on reviendra après l'entr'acte, Baltha! ;o)

Valéry a dit...

Ah oui ça c'est clair que le poids en trop, c'est un foutu boulet... :-o J'ai vraiment en grippe les quelques kilos supperflus que j'ai accumulé ces dernières années et que je n'arrive plus à perdre... :-S Malgré une heure de gym par jour!!! :-S Avant, s'agissait que je travaille un peu plus fort quelques jours et les abus partaient... Là, ils restent collés... :-S

Bon alors je lâche le vin et je me mets au ménage extrême??? :-D lol Comme ça, je serai en gros déficit de calories... :-D lol

Une femme libre a dit...

@Valéry
À un moment donné, il faut les compter un peu les calories. Pas de miracle. Pas vrai qu'on grossit nécessairement en vieillissant. On peut se laisser grossir, oui, mais on peut aussi choisir de réagir. Une heure de gym par jour? Bravo! C'est la grande forme alors. Super!