jeudi 28 octobre 2010

Novembre

Toujours eu de la misère avec ce mois-là. Pas trop originale, je sais, je ne suis pas la seule à trouver difficile la nuit qui tombe trop tôt et l'hiver qui approche à grands pas de loups froids sors ton manteau d'hiver et pars le chauffage. Fais de la lasagne, tiens, un plat d'hiver et c'est ce que j'ai fait ce soir. Faut pas en manger gros pour entrer dans les points WW par exemple, mais même un tout petit peu, c'est doux et réconfortant. Cocooning, je me sens en mode cocooning. Pas trop bon dans mon cas ce repli sur soi. Me donne mal au coeur. Réagir, me dis-je, tout en ne faisant rien du tout. Demain sera un autre jour. Il faudra bien que je bouge, une gang de filles arrive demain pour le party de Seize ans, un party qui dure deux jours. En attendant, je vais me coucher de bonne heure.

9 commentaires:

Véro a dit...

Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté avec le mois de novembre.

J'ai toujours été une fille d'été, de chaleur, et là, le froid s'installe, il n'y pas de neige, pas de lumière, il fait gris.

La seule chose qui me reste, c'est de vous souhaiter que tout se passe bien et qu'il passe vite, ce foutu mois de novembre :)

Chantalou a dit...

Il faut voir le mois de novembre comme un mois de repos et de petites douceurs comme par exemple un bon repas en compagnie de ceux qu'on aime. Je t'envoie du soleil de par chez nous pour te réchauffer le coeur chère amie virtuelle! :0)) Chantalou xx

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Oui, oui...
Mais avec la fête à 16 ans, tu vas franchir allégrement le seuil du mois de novembre...

Je t'embrasse.

Zolasoleil a dit...

Un rayon de soleil au mois de novembre : le festival de films Cinémania, le seul festival de films auquel j'assiste habituellement. Y serez-vous?

Une femme libre a dit...

Zolasoleil, Cinémania, oui oui oui! J'y vais et beaucoup et chanceuse que je suis, le cinéma Impérial est tout près de chez moi.

Elles sont là, les filles, Herbert et tout se passe bien jusqu'ici. Là, il y a une démonstration de maquillage, c'est ma Seize ans qui a organisé ça. C'est dans le but de leur en vendre du maquillage, mais quand même, elles s'amusent et il n'y a pas de réelle obligation. La dame est très gentille.

Chantalou, oui, en effet, il faut prendre ça mollo et déstresser. Du soleil, merci pour celui de chez vous. J'en ai aussi trouvé au magasin, je viens d'acheter une lumière spéciale de luminothérapie au Costco cet après-midi. Je vais essayer ça demain.

J'ai décidé que ça se passerait bien, Véro! Luminothérapie pour commencer et puis aller dehors le plus possible dès qu'il y a moindrement du soleil. L'idéal, ça aurait été de me programmer un petit voyage au soleil ce mois-là, j'y verrai l'année prochaine. Bienvenue sur mon blogue.

Pierre F. a dit...

Ah tiens, j'avais justement envie d'acheter ce genre de lampe. Vous me direz si çà en vaut la peine.

Une femme libre a dit...

Je vous dirai, Pierre. Une centaine de dollars au Costco, je me suis dit que j'avais peu à perdre et peut-être beaucoup à gagner.

Michèle a dit...

On n'est pas en novembre encore... :)

L'erreur avec novembre (et décembre), c'est de s'encabanner. Même s'il ne fait pas soleil, la luminosité nous atteint quand même, donc il faut sortir et marcher. Finalement, cette fraîcheur est agréable pour marcher d'un bon pas.

J'ai fait cette découverte assez récemment et depuis que je fais du plein-air en novembre-décembre, je ne souffre presque plus de la dépression saisonnière. Et je reviens de marcher à l'instant... :)

Une femme libre a dit...

Je sais bien qu'on n'est pas en novembre encore,Michèle, la fin octobre aussi est dure pour moi!

C'est exact que le secret, c'est de sortir et je vais y voir et emmgasiner le maximum de lumière naturelle en plus de la luminothérapie,de l'exercice, de la bonne alimentation et de quelques jours pour visiter ma mère en Floride? Je vais y mettre le paquet, héhé!