vendredi 17 décembre 2010

Muscles

Mon corps n'a pas énormément changé, à l'oeil du moins, depuis les débuts de la musculation, sauf pour le dos. Les muscles y sont vraiment visibles et définis, ce qui ne m'était jamais arrivé! Mes cuisses se sont affinées aussi. Pour le reste, rien de très visible. La musculation ne fait pas maigrir, si je perdais du poids en plus, là, il y aurait du changement évident. C'est au niveau de la force et de l'énergie que les gains sont là, invisibles mais réels. Les poids soulevés montent, je sors de la session le moral en hausse, parfois vraiment high! C'est de plus en plus agréable, avant, mon moment préféré était à la fin quand l'effort était fini et que l'entraîneur m'étirait (c'est du luxe un entraîneur, on ne bouge plus et c'est lui qui nous étire!), maintenant, j'aime y aller et travailler fort. Je ne pourrais plus m'en passer.

8 commentaires:

Lud. a dit...

Vous avez remarqué? C'est une question d'adaptation!! Je suis ravie de savoir que c'est devenu un plaisir!! Les musculation, c'est excellent. Et ça protège les os, qui ont tendance à s'effriter au fil des années. Bravo! Vos efforts sont récompensés (même si le résultat physique que vous escomptiez n'y est pas encore)! Quant à l'entraîneur, c'est vrai que c'est un luxe. Si, en plus, il vous étire...hummm... je l'imagine vraiment sexy cet entraîneur... respirez, pendant l'étirement. Prenez de grosses bouffées de phéromones masculines... MIAM!! ;)

Une femme libre a dit...

C'est ce que je fais! (respirer et me laisser aller!), héhé!

Pour ce qui est de sculpter son corps, ce n'est pas en une ou deux heures par semaine qu'on y arrive. Je suivais le blogue d'une fille super, Claudine, qui s'était rendue jusqu'à une deuxième place dans un concours de musculation. Elle en faisait tous les jours, du gym, en plus de suivre un régime très sévère et compliqué donné par son entraîneur. Elle est arrivée au corps qu'elle souhaitait, mais en y consacrant énormément de temps et d'énergie. Elle avait 35 ans mais il y avait une femme dans la cinquantaine dans son groupe qui était arrivée au même résultat, problablement en mettant encore plus de temps et d'efforts, je n'en sais rien, mais c'est possible à tout âge.

Mais mon but à moi, ce n'est pas le body parfait, c'est bien plus la santé et effectivement la prévention de l'ostéoporose, comme vous le mentionnez, Lud. En fait, plus on vieillit, plus on en a besoin de musculation. Il me fait beaucoup travailler l'équilibre, mon entraîneur, et là-dessus aussi, il y a une nette amélioration. Alors, c'est de l'argent bien dépensé.

Vous en faites de la musculation? On ne sait plus rien de vous maintenant que vous n'avez plus de blogue!

Lud. a dit...

J'en fais (trop) peu (à mon goût). Vous savez ce que c'est, l'université, les stages, les obligations familiales, etc., etc. Là, les vacances arrives, le temps ne sera plus une excuse!! J'ai bien hâte.

Mon blogue me manque, mais j'ai tout arrêté. Et tous mes billets ont été effacés également. Écrire me manque, avoir des lecteurs aussi. Mais il me semble que raconter mes péripéties ne faisait plus de sens, lorsque j'ai arrêté.

Si je reprends, je pense bien que ce sera sous un autre nom. Après tout, je suis connue comme Lud (ça fait partie de mon nom, en fait, c'est mon surnom!). Mon blogue n'a donc jamais été anonyme. Et puis... j'aurais peut-être envie d'exposer des aspects de ma personnalité un peu plus polémiques... difficile, sans se protéger avec un masque.

Valéry a dit...

Moi aussi j'adoooooooore cette sensation après l'effort physique intense au gym... Ça fait mal, mais plus ça fait mal, plus c'est booooooon!!! :-D Et comme le sexe, ça donne une montée d'endorphines qui rend "high" après... :-D lol C'est ma drogue, c'est en courant comme une débile que j'ai l'impression de "faire sortir" le méchant!!! Si je passe quelques jours sans pouvoir y aller, je me sens moche, rouillée et déprimée...

Je me lance un défi pour 2011... Je veux courir un demi-marathon... J'y songe depuis quelques semaines et plus ça va, plus j'ai envie de m'y mettre sérieusement... J'ai besoin de défis physiques et d'objectifs... Ne serait-ce que pour arrêter de penser que je vieillis et que ça me fait chier... lol

Une femme libre a dit...

Un blogue anonyme permet une plus grande liberté en effet, Lud. J'ai hâte de vous lire!

Une vraie drogue, l'exercice, Valéry. Mon prochain défi, ce sera d'y aller sans entraîneur. Moi et les machines, toute seule, j'avoue que pour le moment, ça ne m'intéresse pas trop, ça me fait peur même. Mais il faut vaincre ses peurs!


Un demi-marathon, super! Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on s'entraîne dehors. Ce que je n'aime pas du gym, c'est de me sentir enfermée et c'est un gym sans fenêtres en plus. Avec l'entraîneur, je me fous du décor, il le meuble, héhé!

Gen a dit...

Héhéhéhé! Une autre accro à l'exercice! ;) Je vous comprends tellement! (et les beaux hommes, ça meuble effectivement très bien les décors! hihihi!)

Chantalou a dit...

Vive l'exercice, la santé et les beaux mecs ... hi hi!! Qui de mieux qu'un joli entraîneur pour se mettre en forme, je connais maintenant le secret de ta bonne forme physique... lol!! Bonne continuité dans tes exercices et ta musculation ;0)) Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Gen et Chantalou, cette semaine, je me paie même un cadeau de Noël: trois séances d'exercice avec le bel entraîneur. Il a quarante ans, le jeune homme, pas un bébé quand même! J'y vais de ce pas.