jeudi 27 janvier 2011
Chantalou et Manuela
Il faut aller voir le blogue de Manuela, la petite fille de Chantalou, qui est arrivée d'Haïti il y a un an, les yeux perdus, le sourire absent et le corps si maigre. Elle avait trois ans et demi, on ne lui en donnait pas deux. Elle est devenue une ravissante petite fille, aux yeux brillants et au rire cristallin. En la voyant si menue avec son gros ventre à son arrivée, j'ai vu mes enfants adoptées à moi et surtout Vingt ans en fait qui était famélique. J'ai pleuré évidemment mais même vous qui n'avez pas adopté, vous pleurerez peut-être en voyant la vidéo de la première année de cette ravissante petite Manuela.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
19 commentaires:
C'est touchant, en effet!! J'ai eu, moi aussi, la larme à l'oeil. Je me demande si 20 ans vous est reconnaissante et si vous en parlez parfois... Il me semble que si elle s'en souvenait (et si elle ressentait de la gratitude), cela relativiserait vos rapports. Surtout quand elle «abuse» de vous, côté matériel.
Merci du lien...
Touchant, oh que oui! Ouf!
Reconnaissante de quoi Lud? On adopte pas des enfants et on n'en met pas au monde non plus pour la reconnaissance, voyons donc! C'est nous qui avons un besoin d'enfant et c'est nous qui sommes reconnaissants à ces enfants bien aimés de le combler. Une fois adultes, ils font leur vie, de la meilleure façon possible. Nous, on a profité de leur jeunesse. Et même quand il y a des conflits, cette affection de base est toujours là, même si enfouie temporairement sous le ressentiment.
Un autre prof, j'adore cette famille, les trois autres filles sont tout aussi charmantes et les parents ont de l'expérience, de la patience et des attentes réalistes. Le papa serait bien à mon goût,quels yeux! mais je l'ai déjà dit à Chantalou, héhé! Une bien belle histoire...
Même si je n'ai pas été adoptée, j'en suis très reconnaissante à ma mère pour beaucoup de choses. J'appelle ça simplement de la reconnaissance filiale. Car les mamans donnent énormément à leurs enfants: de l'éducation, des valeurs et bien d'autre choses. En plus de tout ça, elles donnent l'essentiel: l'amour. Et l'amour des mères envers leurs enfants est inconditionnel. Et cet amour demeure malgré les périodes moins roses, davantage teintées de ressentiment. Ce n'était pas en lien avec son adoption, le fait que vous l'ayez «sauvée». Simplement, par rapport à votre relation mère-fille.
Oufff !... les photos, la musique, les p'tits vidéos... tout est très touchant... j'ai pleuré...
Soyons franche et crue, je ne ressena pas ça envers ma mère. Je ne ressens pas que je dois quelque chose à ma mère. Je ne lui ai pas demandé de me mettre au monde. Mes enfants ne m'ont pas demandé de les adopter non plus. Ce que je ressens pour ma mère, c'est de l'amour pour sa personne, parce que je la trouve adorable tout simplement et agréable. Mais j'ai des amies qui n'aiment pas leurs parents. Ça se peut, on ne les choisit pas.
Angelika,c'est quelque chose, hein? Droit au coeur! ;o)
Merci une femme libre pour ce beau post à mon endroit... c'est très touchant!Je sais que tu as vécu à peu près les mêmes choses et je t'admire beaucoup! Mon "chum" à de beaux yeux bleus, imagine en personne lol!! Un jour on se rencontrera c'est certain, tu es une amie que j'apprécie beaucoup!! De plus, on a les mêmes goûts en ce qui concerne les yeux bleux lol!! Merci encore, Chantalou xx
C'est très touchant, voir les progres réalisés en si peu de temps, c'est beau à voir.
Bonjour, Femme libre.
Oui, C'est beau, touchant plein de sensibilité et d'amour...
Je n'ai pas pu laisser de commentaire.
Pourtant j'en avais fort envie..
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Mais oui, on pourrait se rencontrer Chantalou. C'est facile, venez à Montréal! Ou bien si vos grandes filles viennent en expédition à Montréal,elles auraient une place pour rester. Elles sont plus ou moins de l'âge de Seize ans, j'ai un matelas gonflable et je suis dans le quartier des spectacles. De chez moi, on peut visiter tout Montréal à pied. Envoyez-les moi!
Solange, Herbert, c'est une très belle histoire! Vraiment, vous n'avez pas pu laisser de message Herbert? On va en parler à Chantalou et elle va vous arranger ça.
Bien sûr que c'est touchant.
C'est dingue cette transformation mais on ressent tellement d'amour dans cette famille.
Quelle est belle! Et j'adore ses cheveux! :)
Avec ce qui ce passe en Égypte est-ce que votre voyage est compromi?
Coucou... juste une petite mise à jour pour ton défi de lecture... je viens de terminer trueblood 10 et je lis le 3e tome des vampires de manhattan... :o))
C'est un magnifique vidéo pour une magnifique famille... wow...
Solange: oui!
J'ai regardé le vidéo de Chantalou deux fois plutôt qu'une. Je n'ai pas pleuré, j'étais bouleversée d'espoir! Merci.
Publier un commentaire