samedi 22 janvier 2011

Liberté

On la trouve parfois où on n'avait aucunement l'idée de la chercher. Dans cette phrase hier chez la coiffeuse d'un salon flyé dont je dois bien être la plus vieille cliente " Vas-y, laisse aller ta créativité. Je suis ouverte à tout!" Quand j'avais un chum, j'aurais été inquiète d'avoir une coupe qui lui déplaise. Malgré cette immense ouverture de ma part, malgré le nom et le prix du salon, la jeune coiffeuse par ailleurs charmante m'a fait une coupe de grand-mère. Misère! Je n'aurais jamais dû lui dire que je m'en allais m'occuper de mon petit-fils quand elle me demandait ce que j'allais faire de ma soirée. J'ai couru après. J'aurais dû lui répondre que comme elle, je m'en allais à l'Igloofest, un concept tout à fait rigolo dans le Vieux-Port. Douze dollars pour entrer mais ensuite les consommations sont chères sur place et on ne peut pas apporter son propre alcool. Ma jeune coiffeuse, économe, comptait faire le plein de matières énergisantes et électrisantes avant même de se rendre sur les lieux de la fête.

Seize mois et demi que je n'ai pas baisé, Monsieur Relation et puis un speedo vu trois fois que je ne compte même pas et puis finito. Je viens de le calculer, je n'avais pas réalisé que ça faisait si longtemps. Je pourrais me sentir frustrée et désespérée. Même pas. Et pourtant, jamais jusqu'ici, je n'avais sérieusement envisagé ce célibat sans sexualité avec un autre comme une forme acceptable de vie. Moi qui ai longtemps eu comme projet (pas abandonné) de faire l'amour tous les jours. Or, on y survit. Avec fierté même. Parce que courir les hommes c'est humiliant. Et moi je suis fière, droite, entière. Je ne dis pas plus jamais mais je dis ne plus jamais vouloir plaire à tout prix.

13 commentaires:

Unknown a dit...

J'adore ta dernière phrase...

Une coupe de grand-mère!?!

Une femme libre a dit...

Oui, le genre de coupe que j'aurais pu avoir pour 20 piastres, pourboire compris. Pas compliqué, tu coupes coupes coupes jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien, héhé!

Une femme libre a dit...

Facile à coiffer qu'elle m'a dit. Je comprends, il n'y a plus rien à coiffer. Mais je ne désespère pas, mes cheveux poussent vite alors, je n'ai qu'à attendre. En attendant, je fais le saut à chaque fois que je vois ma tête dégarnie dans un miroir. Je vais expérimenter avec de grosses boucles d'oreilles, des foulards, laisser aller ma créativité moi aussi...

Chemise Rouge a dit...

"Parce que courir les hommes c'est humiliant." ?? N'est-ce pas là le noeud du problème, si problème il y a ?

Perso, je ne vois pas ce qu'il y a d'humiliant là-dedans si vous savez ce que vous voulez et que vous prenez la bonne façon d'y parvenir, à vos buts ;-)

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Les cheveux et l'amour...
Il y a un lien dans tout ca...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Chemise rouge, je me demande pourquoi j'ai écrit humiliant et pourtant je le sentais comme ça quand je l'ai écrit. Humiliant d'essayer de se vendre comme une pièce de viande alors qu'on est perçue comme de la viande moins fraîche? Ben oui, ce l'est,humiliant!!!

Une femme n'est pas que son corps, voyons, me direz-vous et je pense tout à fait ça, moi aussi. Mais une femme est d'abord et avant tout choisie à cause de son corps, pas de photo,pas de réponse. Un homme, moins, beaucoup moins et même des hommes sans aucun charme physique trouvent preneuse avec l'âge.

Pas impossible de trouver un partenaire, passée 55 ans (l'âge charnière où les visites diminuent dramatiquement sur les fiches), rien n'est impossible au coeur vaillant et au corps remonté. Mais que d'efforts, de temps, de déceptions pour de si maigres résultats.

Je ne dis pas que je ne m'y remettrai pas, mais je ne suis pas pressée. Je voyage, je me cultive, le lis (héhé! J'en ai fait un défi), je marche, je vois l'homme de ma vie deux fois par semaine (mon entraîneur!). J'ai une belle vie. Un amant serait un plus, pour l'instant, je m'en passe. Bon, je dois commencer à y penser, vu que j'en parle dans mon billet et que j'ai même fait le calcul de ma période de disette, héhé!

Et je ne voudrais pas que ce commentaire laisse croire que je suis devenue un vieux débris. Vous m'avez vue il y a deux ou trois ans, me rappelle plus trop, je n'ai pas changé tant que ça quand même et en plus maintenant je fais de la musculation! ;o)

Une femme libre a dit...

Les cheveux et l'amour, évidemment qu'il y a un lien, Herbert. Je me sens moins féminine, les cheveux courts comme ça. J'ai de beaux cheveux fournis qui repoussent vite, alors rien de dramatique. Et puis, je vais essayer d'explorer ce côté temporaire "à la garçonne" de ma nouvelle personnalité. Vivre ici maintenant.

Mongoose a dit...

Ça fera quatre ans le 6 mai. Ça a tellement aucune importance comparé au fait que je n’ai même pas eu un coup de téléphone d’un ami depuis plus longtemps encore.

Une femme libre a dit...

Et toi, tu leur a téléphoné à tes amis, Mongoose? On est dans un monde où on a peur de déranger et pourtant j'ai appelé une amie cet après-midi, je lui ai dit "J'ai besoin de te voir. Viens prendre un café." et elle est venue. Il faut savoir demander. Le pire qui puisse arriver, c'est un refus et on n'en meurt pas.

(Ceci dit, le fait que tu aies pris la date en note est significatif. Une jeune femme a besoin de sexe de temps en temps. Allez, un peu d'initiative...)

Valéry a dit...

Huuuuuuummmm le sexe... :-P C'est si bon!!! :-P Je reviens d'une semaine de rêve à la chaleur des Antilles avec mon bel africain et c'était un truc de malade... :-o lol Vraiment Femme libre, vous ne devriez pas abdiquer comme ça... :-o lol Une bonne bite ça fait tellement de bien... ;-) lol Et je ne crois pas que ça soit l'âge qui vous empêche d'en avoir une en tout cas moins que l'orgueil... ;-) lol

Chantalou a dit...

Super comme résolution, il ne faut pas absolument plaire à quelqu'un pour être heureux...Dommage que tu sois loin de moi ma chère, je t'aurais fait une belle coupe de cheveux (pas de grand-mère lol!), pour pas cher en plus....Pour te consoler, dis-toi que des cheveux coupés très courts repoussent plus sainement ;0)) Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Un voyage dans le Sud, Valéry? Wow! C'est magnifique ça. Valéry,je ne pogne plus, je t'assure. D'un seul coup.

Bon, c'est encourageant ça, Chantalou. Je vais attendre que ça repousse alors (ai-je d'autres choix? ;o))

Mongoose a dit...

Un jour je me suis rendu compte que c’était toujours moi qui appelais, alors je me suis dit “tiens, je vais les laisser faire le prochain appel.” J’attends toujours. Et si je voulais juste baiser ça serait pas difficile.