Occupations
Premièrement, me faire arracher une dent de sagesse. Ben oui, à mon âge. Ça se peut. J'ai peur. Ensuite, lecture de "Life" que je vais bien finir par finir. Je ne vous reviens pas avant que ce soit lu, jusqu'à la lie, jusqu'à la six cent quarante-troisième page. J'ai tellement hâte de passer à autre chose!
9 commentaires:
643 pages! Vous pouvez être certaine que je n'incluerai pas de bouquin à 643 pages dans mon défi !
Je te trouve admirable de persévérer mais en même temps je te comprends.
Je continue Miller (en anglais ce qui n'est pas toujours évident, vive les dicos). Pour prendre soin de mon français, j'achève le dernier Yann Martel, et pour apprendre techniquement, je lis "Exploring color". Je peux lire 3 livres de front, seulement s'ils appartiennent à des univers différents et c'est le cas! Merci encore d'avoir eu l'idée de ce défi.
Bonjour, Femme libre.
Il suffit de finir le livre pendant que le dentiste s'occope de toi.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Pour moi, l'essentiel, c'est le plaisir de lire. J'accorde habituellement environ 60 pages à un auteur pour me faire entrer dans son monde. S'il n'y parvient pas, je mets le livre de côté et je passe au suivant. Je ne sens ni l'obligation de terminer un livre, ni celle de vider mon assiette! :)
Je ne fais que ça depuis des années maintenant, Pierre, commencer un livre, le feuilleter un peu, aller voir la fin et l'abandonner. Je veux découvrir l'art de la lente séduction, des découvertes pas évidentes et puis éprouver la satisfaction d'être allée jusqu'au bout. Je suis cinéphile et un mauvais film, je vais quand même le toffer jusqu'à la fin. J'en ai vu des centaines dans les festivals et pour se faire une vraie idée, il faut avoir vu l'oeuvre en entier. Donc, fini le grapillage, mon défi, c'est beaucoup ça, aller jusqu'au bout. Ça implique des efforts, tous les défis en impliquent sinon, ce ne serait pas des défis!
Herbert, vous êtes si charmant et si plein de bonnes idées. Ça s'est relativement bien passé, mon extraction dentaire. J'ai dit à tout le monde de la clinique que j'étais hyper-nerveuse et que j'avais peur de m'évanouir, du coup, on m'a traitée comme une pierre précieuse, s'informant toutes les deux minutes de mon état, me rassurant constamment. Je vais bien, et même que je m'en vais chez l'entraîneur.
Marico, je sais que vous me comprenez, héhé! Il y a un petit côté "devoir" chez vous, faut ce qu'il faut, on va passer à travers. Trois livres à la fois, hé ben!
Zolasoleil, il y en aura d'autres briques dans mon défi, certainement. Si c'est bon, j'achète! Il y aura des livres qui me prendront deux semaines, comme celui-ci et d'autres, une soirée. Vous lisez quoi maintenant?
Une dent de sagesse? À votre âge? :)
Bonne chance! J'ai tellement souffert! Tellement tellement tellement! :) :) :)
Psstt... Je suis peut-être en retard sur tout le monde concernant ce livre, mais je vous suggère "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda. C'est une brique, oui, de 600 et quelques pages, oui, mais j'en ai lu la moitié en deux jours tellement ça se lit bien et tellement on ne s'ennuie pas avec Camille, Franck et ce cher Phillibert! :p
C'est dans ma liste, Petite Fadette, mais pas pour la semaine prochaine certainement. Dans les prochaines semaines, je lirai du court,héhé!
je suis moi aussi en retard, pas pour lire mais pour écrire (le commentaire de Sense and sensibility - la montagne de littérature critique à laquelle les oeuvres d'Austen ont donné naissance a tendance à m'inhiber...).
côté lecture, je viens de lire la fortune de Sila (Fabrice Humbert): un des romans de gare de la rentrée littéraire 2010, assez oubliable à mon sens.
Publier un commentaire