jeudi 10 février 2011

Nouvelle amie

Je m'en suis fait une. Comme ça. Assises l'une à côté de l'autre à une réunion d'information, on s'est mises à jaser et puis à rigoler. Comme des fillettes. Connivence immédiate. Un peu plus et je lui demandais "Veux-tu être mon amie?" On n'a pas eu besoin de le dire. On s'est tout naturellement donné nos numéros de téléphone. Je l'appelle la semaine prochaine. Ça m'a fait penser à la conversation de la soirée précédente avec Seize ans, alors qu'elle me disait la chance qu'elle avait et que nous avions tous dans la famille, d'avoir beaucoup d'amies et de s'en faire facilement. Je fais partie de la gang.

9 commentaires:

Gen a dit...

lol! Précieux moments que ceux-là! :)

Je suis passée à "La défense Lincoln" de Michael Connelly. Tant qu'à lire du policier américain, c'est cet auteur-là qu'il faut lire! :)

Fc a dit...

vous êtes bien touchante par les temps qui courent :-)

Valentina a dit...

C'est super!! De temps en temps, je fais des rencontres comme ça, au hasard, et j'ai de belles surprises, de belles conversations... sans plus. La spontanéité de cette amitié doit être comme une belle surprise. Profitez-en.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Se faire un ou une amie...
C'est tellement simple, quand on y pense...
Tu offres là une belle touche de simplicité...et d'éternelle jeunesse.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

@Gen
Du policier, tiens, un autre genre qui ne m'a jamais captivée jusqu'ici. Mais comme tout change tout le temps, je devrais m'y ressayer.

Fc,
Je suis très sensible et à fleur de peau ces temps-ci. Vous l'avez perçu avec justesse.

Valentina,
Je pense qu'à un moment donné, on le sait qu'on n'a plus rien à perdre et qu'il faut agir pour qu'il se passe quelque chose. C'est moi qui ai demandé le numéro de téléphone. Trop compter sur le hasard peut décevoir. On crée son destin.

Herbert,
Simple et si agréable. Le bonheur est dans les relations humaines, mais vous le savez si bien...

Solange a dit...

En amitié il faut souvent faire les premiers pas, longue vie à cette nouvelle amitié.

Une femme libre a dit...

Dans la vie, il faut souvent faire les premiers pas. Rare que quoi que ce soit nous tombe tout cuit dans le bec!

Mijo a dit...

C'est quand même une belle chose que l'amitié...

Une femme libre a dit...

Absolument, ça met du soleil dans une vie. Hier, je suis allée voir les Gypsy Kings avec mon amie que j'ai depuis... quarante ans exactement! On en a vu de toutes les couleurs. On dansait sur cette musique qui avait fait notre jeunesse. Sans nostalgie. D'avoir tant partagé ensemble nous unit malgré les chicanes (oui, oui, il y en a). Notre amitié est plus forte que tout.